Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Audiomat Tempo C
#11
??? Toujours rien ??? Allez une bonne âme pour donner son avis Wink
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#12
Je crois que ceux qui ont un audiomat n’ont pas le besoin d’en parler ;-)
Répondre
#13
Re,

Si ton ami trouves un 2.8 d'occasion pas trop cher pourquoi pas.

Que ce soit l'un ou l'autre ce sont d'excellent dac.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#14
Ok merci, eh bien c’est faitWink
L ami c’est plugnprod et on teste ça aujourd’hui sur les lemda face à l ayon stealth Wink
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#15
Re,

Alors le cr des tests .....  Wink

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#16
SaLut tout le monde, alors pour le coup il faudrait peut être déplacer le petit cr que je vais vous faire mais qui ne vaut que pour mon contexte, je m explique : nous n avons pas vraiment comparé deux dacs mais deux solutions : d’un coté l ayon stealth en solution dac et preamp sur mes deux blocs mastersound avec 845 et d autre part la solution preamp spettro mastersound optimisé pour les blocs et le dac audiomat 2.8 :
La seconde solution s’est averee la meilleure : une belle scène mieux construite en profondeur, un son moins épais mais très fluide et naturel, je ne sais pas encore ce que je dois exactement au dac audiomat ou / et au preamp mastersound dont le boulot est quand même pour 12000 balles le preamp de transcender ces deux blocs mais une chose nous a paru évidente cet audiomat 2.8 est vraiment un excellent dac : très equiliibré et musical sans esbrouffe, une très belle découverte pour ma part !! Je l’avais conseillé à rémy suite à de nombreuses lectures et a deux écoutes rapides du 2.5 et du 2.7. Je laisse mon ami rémy Plugnprod vous faire son retour . En plus avec les lemda qui fonctionnent comme des loupes imparables chaque détail de changement dans la chaîne est immédiatement perceptible .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#17
Salut les amis,
Je vous un retour sur cette belle journée de partage et d’écoute avec mon ami David.
Rien à vendre, rien à justifier, rien à prouver, même pas à convaincre ...juste un partage sans prétention .

écoute des Lemda avec ayon sans pre amp mastersound.
La première impression est que cela joue remarquablement et qu’il y a de la vie . Je sens une libération et une fluidité de la musique, c’est très agréable, tout est posé, pas de tension dans le haut, un bel équilibre . Dans les premières minutes d’écoutes, quand on s’installe on est séduit . une fois posé devant la scène, on ressent un plan assez large mais qui manque un peu de profondeur . Une sorte de rideau musical qui prend bien sa place mais qui nivelle parfaitement les plans sans la profondeur . Principalement sur les voix qui semblent avoir du corps mais qui en fait sont très larges d’où cette impression de présence. Pour le coup, on est vite séduit par l’équilibre global, mais on ressent vite un effet légèrement brouillon, un manque de précision et de tenue de l’ensemble dans le bas et le médium . Pas de déséquilibre notable mais un peu comme si on balance toute la masse orchestrale qui pour le coup nous sort de l’émotionnel propre à une écoute non intellectualisée .

écoute des Lemda avec ayon plus pre amp mastersound.

Pas de doutes possible, la différence est notable et évidente .
On retrouve de suite une tenue de l’ensemble et les détails resurgissent comme par magie ! C’est impressionnant comme les balais sur la peau de caisse clair de Baby just cares réapparaissent !! On retrouve des charges impulsionnelles qui redonnent de la dynamique à la musique . Je ne dirais pas de la vie mais de la structure .
On contre partie, on s’aperçoit très vite aussi , sans être dans une écoute analytique, que l’on a perdu de la vie par rapport à l’écoute précédente on se retrouve en back on time permanent ce qui sur certains morceaux met en valeur une assise rythmique mais qui rend aussi un aspect traînant un peu fatiguant à la longue ...les Lemda restituent parfaitement toutes ces nuance cadencées par l’électronique . Le potentiel est grand et l’on s’aperçoit vite que tous les éléments audios ont une importance capitale sur la manière dont les enceintes réagissent et restituent le message sonore . La musicalité est toujours présente mais l’impact émotionnel est fragile lors d’une écoute posée .

écoute des Lemda avec audiomat Tempo 2.8 plus pre amp mastersound.

Après environ 1h de chauffe , on se pose pour l’écoute, il se passe quelque chose, déroutant dans un premier temps, le cerveau est perturbé car la mémoire auditive même très volatile doit se réadapter a autant de simplicité dans le message ! Ç est comme changer de lunette ;-) le cerveau doit retrouver ses marques pour mieux apprécier la richesse du message ! C’est là que l’on s’aperçoit que les Lemda sont plus qu’une paire d’ enceinte, c’est un instrument qui réagit vivement au musicien (l’électronique )qui se trouve en amont . Au début on se dit qu’il manque un peu de corps aux voix, puis très vite on se laisse emporter par une musicalité hors norme . Une simplicité riche, analogique, vivante où la charge émotionnelle prend immédiatement le dessus sur l’analytique ! En analogie à la couleur nous ne somme pas du tout dans la même « vibrance » il y a de la pureté avec une richesse exceptionnelle. Pas d’esbroufe , on retrouve le meilleur des deux mondes de nos essais précédents ! Une libération, une aération, de la sensibilité avec beaucoup de précisions et de détails amenés avec tact à nos oreilles, du rythme, une dynamique incroyable . C’est reposant et nourrissant à la fois . Les Lemda dévoilent une magie qui font qu’on oublie totalement les enceintes devant nous . Les plans scéniques sont étalés sur 3 dimensions avec subtilité sans en rajouter , les voix ont retrouvées une dimension propre à leur taille et les musiciens retrouvent leur place . La scène est passée en arrière plan des enceintes mais sans exagération, là encore , sans en rajouter. Cette transparence du message permet aussi de voir les petits accidents de courbe de réponse de l’enceinte mais qui pour le coup deviennent flatteurs et magnifies certains morceaux. L’audiomat n’en rajoute pas dans le bas ce qui permet de mieux maîtriser un bas médium et le grave quelques fois envahissant lors de nos écoutes précédentes ...c’est la meilleure proposition de la journée qui démontrent que même si l’acoustique reste à travailler, les enceintes demontrent rapidement leur potentiel proportionnellement à la qualité de l’électronique qui les accompagne.

écoute des Lemda avec audiomat Tempo 2.8 plus pre amp mastersound après changement HP Fertin

Dès la première écoute, à froid, sans rodage , c’est phénoménal !! La musique est là, vivante, expressive, dynamique, scénique, légères, subtile, le cerveau se déconnecte pour laisser place au plaisir qui va bien au déla de l’écoute . Cela donne de la joie, on a envie de sourire, de partager ce moment avec les personnes qui vous sont chères . Tous les petits défauts ou accidents de courbes de l’écoute précédente n’existent plus ! L’ensemble est charpenté et musical pour laisser place aux musicien et à la sensibilité de l’artiste qui vous transmet une émotion indéniable.
Cette écoute est pour moi l’une des trois plus belles que j’ai réalisé depuis bien longtemps !
Je n’ai volontairement pas employé tous les termes d’un audiophile ou mélomane car aucun ne peut réellement retranscrire la charge émotionnelle que procure ces écoutes
En tout cas superbe journée d’écoute et de partage d’un super moment avec mon pote !

ce post n’a peut être rien à faire dans ce fil mais si le Tempo C n’est pas moins bon voir tout aussi bon que le 2.8 , cette confrontation Ayon /Tempo a le mérite d’exister et sans couper les pines de mouche en 4 ;-) ça en dit long sur le potentiel....
Répondre
#18
Re,

Merci de vos retours .....

J'en pleure de ne pouvoir me prendre un dac Audiomat, mais me réconforte que d'autres apprécient ces dacs .....

Peut-être que mes feuilles fonctionnent un peu  Smile

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#19
C'est vrai que le 2.8 est excellent car fluide avec un côté analogique et une belle précision. Tres bon compromis !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#20
Un revendeur essaie de me convaincre d'acquérir un Audiomat tempo C ….c'est bien gentil, mais l'ergonomie n'est pas terrible pour une utilisation quotidienne (interrupteurs en facade )
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 10 3,503 10-21-2024, 10:42 AM
Dernier message: cayu
  Dac Audiomat Tempo 2.9 cayu 182 69,058 07-26-2024, 05:35 PM
Dernier message: Audiofan
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 56,944 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 40,448 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 1,770 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)