Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.73 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entre vintage et dématérialisation simple
Tu n’as pas voulu essayer le Ultra Jitterbug sur ton système principal ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Je ferai peut-être l'essai, mais sachant que le SFD1 est équipé de l'AES20 en entrée, pas sûr que ça apporte qq chose.
Je pense que ce serait intéressant en amont d'un autre DAC.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
Je comprends.
Sur ton petit système, tu ressens un plus ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
C'est en effet pour le petit système que je l'ai pris, mais pas encore essayé.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
Ambiance très chaleureuse, allumez le feu !   Big Grin

PS: ne rien poser sur les enceintes Tongue
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Je teste des plaques de granit sur les enceintes pour les alourdir (un peu). Wink
C'était les plaques qui étaient sous les AT1 avant de les changer pour du bambou.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
Hello,

Nous avons eu Samedi dernier l’occasion avec un membre du forum d’essayer le Sonic Frontiers Ultra Jitterbug (1994), intercalé entre un excellent drive CD et un DAC Hegel HD25. 

Le but de ce petit boîtier est de soigner le signal numérique en sortie de la source : adaptation d’impédance, isolation E/S, reclocking (et quelques autres choses), le tout dans un boitier blindé (AES21 Ultra Analog) lui même intégré dans un boitier avec alim, transfos d'isolation, etc (voir la photo plus haut). La construction est du même niveau de qualité que les SFD, c'est propre et pro.

Pas d’idée préconçue puisque c’était la première fois que je le branchais depuis sa réception quelques jours plus tôt. J’avais bien une idée sur les DAC SF, mais pas sur ce boîtier séparé. Et nous avions bien pris le temps d'écouter le système dans sa configuration normale.

Si le câble coaxial entre le drive CD et le Jitterbug était de très bon niveau, le Jitterbug et le DAC HD25 étaient reliés par un simple câble Canare 75 Ohms de 50 cm.

Alors l’effet est plus que net et on change ++ de niveau de Dac : ampleur de la scène, précision, recul du bruit, matière, détails, profondeur, ça coule. On se retrouve avec une restitution qui se rapproche de celle d’un SFD.

Depuis mes premiers essais de blindage sur mes streamers DIY, je me suis forgé la conviction que le bruit et le jitter sont les ennemis publics numéro 1 dès lors qu’il y a une conversion à faire (CD ou démat). Nous en avons eu une belle démonstration ici.

Je crois que le témoin en question a été assez étonné, je le laisserai en parler s’il le souhaite.

Une fois recapé, ce Jitterbug ira rejoindre le petit système pour faire son boulot entre le lecteur CD Yamaha et le DAC2 Assemblage.

A suivre…
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
(12-09-2019, 08:26 PM)Vincent. a écrit : Hello,

Nous avons eu Samedi dernier l’occasion avec un membre du forum d’essayer le Sonic Frontiers Ultra Jitterbug (1994), intercalé entre un excellent drive CD et un DAC Hegel HD25. 

Le but de ce petit boîtier est de soigner le signal numérique en sortie de la source : adaptation d’impédance, isolation E/S, reclocking (et quelques autres choses), le tout dans un boitier blindé (AES21 Ultra Analog) lui même intégré dans un boitier avec alim, transfos d'isolation, etc (voir la photo plus haut). La construction est du même niveau de qualité que les SFD, c'est propre et pro.

Pas d’idée préconçue puisque c’était la première fois que je le branchais depuis sa réception quelques jours plus tôt. J’avais bien une idée sur les DAC SF, mais pas sur ce boîtier séparé. Et nous avions bien pris le temps d'écouter le système dans sa configuration normale.

Si le câble coaxial entre le drive CD et le Jitterbug était de très bon niveau, le Jitterbug et le DAC HD25 étaient reliés par un simple câble Canare 75 Ohms de 50 cm.

Alors l’effet est plus que net et on change ++ de niveau de Dac : ampleur de la scène, précision, recul du bruit, matière, détails, profondeur, ça coule. On se retrouve avec une restitution qui se rapproche de celle d’un SFD.

Depuis mes premiers essais de blindage sur mes streamers DIY, je me suis forgé la conviction que le bruit et le jitter sont les ennemis publics numéro 1 dès lors qu’il y a une conversion à faire (CD ou démat). Nous en avons eu une belle démonstration ici.

Je crois que le témoin en question a été assez étonné, je le laisserai en parler s’il le souhaite.

Une fois recapé, ce Jitterbug ira rejoindre le petit système pour faire son boulot entre le lecteur CD Yamaha et le DAC2 Assemblage.

A suivre…

Salut Vincent,

Cool tout ça et si il apporte déjà un plus alors qu’il n’a pas encore eu sa cure de jouvence, la suite est de bonne augure. Smile
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Salut Yannick,
il apporte un gros plus et le changement des condos chimiques vont lui permettre de repartir pour 25 ans de service  Wink

(12-09-2019, 08:39 PM)paulw a écrit : ...

Aujourd'hui de nombreux DAC intègrent ces technologies.
Merci pour les infos.
Oui, le HD25 aussi et pourtant ...
Je serais curieux d'entendre le Jitterbug en amont de DAC encore meilleurs pourvus de leur propre circuit de réduction du jitter.
Il pourrait bien y avoir des surprises.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
(12-10-2019, 10:23 AM)paulw a écrit : ...
Les circuits de réduction du jitter ne sont pas tous "égaux", ....
Oui voilà.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Jadis Vintage Soul Music hifitub 530 263,683 02-21-2024, 10:49 PM
Dernier message: frederic
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 1,808 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Installation Vendéenne.... Entre les choux ! leguillou85 100 78,788 09-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: leguillou85
Question Question concernant la liaison entre rca vers (e)arc damcar 11 4,993 04-21-2021, 09:33 PM
Dernier message: damcar
  Mes ensembles vintage Japhet 16 7,539 01-06-2021, 11:37 AM
Dernier message: Pat91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)