Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
Baldoun jai aussi un albre mais alors je ne sais pas si tout si je suis sous Ropiiexl.. comment savoir et surtout comment faire la MAJ ? Merci.
 Dartzeel LHC mk2, Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. Mutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Tu tapes l’adresse IP de ton Ambre dans ton navigateur
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(12-05-2019, 04:12 AM)paulw a écrit : Ok j'avais pas vu qu'il avait pu comparer les deux (pi3 et pi4).La demarche ne me semblait pas tres rigoureuse.

Ca ne bouscule aucune croyance, meme si je suis un peu dubitatif sur le fait qu'une pi4 puisse vraiment élever, toutes choses étant egales par ailleurs, le même systeme par rapport à une pi3.

http://patatorz.com/2019/11/27/metrum-ac...possibles/

il t'a répondu à distance (voir les commentaires).
La preuve que lit le forum sans intervenir.
Répondre
(12-09-2019, 09:22 AM)Janacek a écrit : La preuve que lit le forum sans intervenir.

il remarque également pour Roon :  "la 1.7 Build 505 qui apporte un changement notable dans la restitution."
Répondre
Hello,
J'ai essayé Ropieeexl avec en serveur Audirvana sur PC Win 10. Et bien ouie ouie les oreilles, ce doit être mon PC quel que soit le système en aval, je n'ai jamais pu avoir une restitution satisfaisante, que ce soit en Win 7 ou Win 10 avec Foobar ou Audirvana, en réseau ou en USB, avec filtre USB ou réseau, rien à faire, Windows n'aime pas la musique ... Là avec Audirvana en réseau, c'était écoute fatigante et brouillonne, avec toutefois un léger focus sur les voix et le medium. En USB, le message est encore plus simplifié mais l'écoute se montre plus confortable.
En définitive, avec l'ambre, je n'ai jamais pu obtenir mieux qu'avec pcp + LMS sur Nas Qnap avec puces ARM. La config Ambre Ropieeexl avec MiminServer sur le même NAS n'est pas très loin mais avec une restitution moins incarnée.
Donc en définitive, plus trop envie d'alimenter l'Ambre avec un Audirvana sur PC Nuc, je crains d'être déçu du résultat.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-23-2019, 10:27 AM)r11bordo a écrit : Hello,
J'ai essayé Ropieeexl avec en serveur Audirvana sur PC Win 10. 

Tu as mis quoi en alimentation de ton PC ? Et c'est quoi ton PC ?
J'ai de mon côté obtenu un net mieux lorsque j'ai testé une alimentation soignée sur mon PC serveur (que j'utilise avec Roon Rock)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
On te l'avait dit sur le fil DIY : Windows server  Wink
Répondre
(12-23-2019, 11:38 AM)lArédien a écrit :
(12-23-2019, 10:27 AM)r11bordo a écrit : Hello,
J'ai essayé Ropieeexl avec en serveur Audirvana sur PC Win 10. 

Tu as mis quoi en alimentation de ton PC ? Et c'est quoi ton PC ?
J'ai de mon côté obtenu un net mieux lorsque j'ai testé une alimentation soignée sur mon PC serveur (que j'utilise avec Roon Rock)

Vieux PC portable Asus de 2011, migré en Win 10 très récemment. L'essai a eu lieu sur batterie.

(12-23-2019, 12:39 PM)Pascal64 a écrit : On te l'avait dit sur le fil DIY : Windows server  Wink

Mouais, je crois qu'un vrai PC (non NUC) avec une distrib Linux conviendrait mieux, ..., pour l'audio !
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-23-2019, 12:39 PM)Pascal64 a écrit : On te l'avait dit sur le fil DIY : Windows server  Wink

(12-23-2019, 03:48 PM)r11bordo a écrit :
(12-23-2019, 11:38 AM)lArédien a écrit :
(12-23-2019, 10:27 AM)r11bordo a écrit : Hello,
J'ai essayé Ropieeexl avec en serveur Audirvana sur PC Win 10. 

Tu as mis quoi en alimentation de ton PC ? Et c'est quoi ton PC ?
J'ai de mon côté obtenu un net mieux lorsque j'ai testé une alimentation soignée sur mon PC serveur (que j'utilise avec Roon Rock)

Vieux PC portable Asus de 2011, migré en Win 10 très récemment. L'essai a eu lieu sur batterie.



Moi aussi, j'ai un PC portable i5 Asus de 2011 que j'ai migré récemment en Win10, j'en ai profité pour tester roon (avec plugin spécial pour la compatibilité upnp dans mon cas)
Il est possible de tester pendant 15 jours voir 1 mois si vous êtes abonné qobuz (j'avais reçu un email de qobuz en début d'année pour ça et cette offre était valable jusqu'à la fin de l'année il me semble)
Bref ça vaut le coup d'essayer


Cdlt
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
J'avais testé roon et lms sur mon vieux pc et j'avais remarqué que roon ou LMS sont assez insensibles à la (médiocre) qualité du serveur, ce qui n'est pas le cas des solutions logicielles dlna...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 326 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 77,042 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 9,534 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 12,863 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,578 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)