Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour les abonnés à Qobuz
(11-28-2019, 03:31 PM)Nard a écrit : Et que dire de la chaise électrique ?

C'est différent, car on nous en fait la pub pour nous inciter à ne pas faire n'importe quoi avec notre potentielle toute puissance.
En ce qui concerne les ondes nocives et les produits cancérigènes, l'industrie nous les cache.
Et puis, la chaise électrique, on peut encore espérer y échapper, alors que le reste...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(11-28-2019, 02:29 PM)Olive a écrit : Le pire c'est quand tu écoutes du lionel richie avec Android auto dans une tesla

[Image: giphy.gif]

Big Grin Big Grin Big Grin 

Oh punaise !
J'lai pas vue venir celle là
Répondre
(11-28-2019, 01:53 PM)cazone a écrit : Je débute en Qobuz. Je trouve l'interface web assez plaisante. 
Mais la manière comment est géré le format "Album" est vraiment cafouilleux ...

Plutôt que l'application web mieux vaut télécharger l'application pour PC. Cette application permet d'activer le mode wasapi exclusif qui améliore la qualité audio. Oui je trouve aussi l'interface assez plaisante. Les playlists sont pas mal faites. Et j'aime bien aussi la possibilité de choisir le ou les genres de musique qu'on désire.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
(11-28-2019, 05:00 PM)Bigga a écrit :
(11-28-2019, 03:31 PM)Nard a écrit : Et que dire de la chaise électrique ?

C'est différent, car on nous en fait la pub pour nous inciter à ne pas faire n'importe quoi avec notre potentielle toute puissance.
En ce qui concerne les ondes nocives et les produits cancérigènes, l'industrie nous les cache.
Et puis, la chaise électrique, on peut encore espérer y échapper, alors que le reste...

M'en fous j'ai passé ma jeunesse à regarder J Martin, la tête devant un canon à électrons !! Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonjour
je cherchais un vieil enregistrement du clavier bien tempéré, la version d'Edwin Fisher. Enregistrée dans les années 1940 en 78tours et mono. Elle a été réédité à différentes reprises, en microsillons puis en CD
Je suis ravi de l'avoir trouvé sur Qobuz version bnf (https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bach-l...4591261107)
Une surprise, c'est la proposition Hi-res proposée. Il n'y a pas eu à priori de version remasterisée comme on a pu le voir avec Brel, Callas etc.
Une idée de la plus value potentielle ?
JM
Répondre
(12-02-2019, 09:57 AM)Bachman a écrit : Bonjour
je cherchais un vieil enregistrement du clavier bien tempéré, la version d'Edwin Fisher. Enregistrée dans les années 1940 en 78tours et mono. Elle a été réédité à différentes reprises, en microsillons puis en CD
Je suis ravi de l'avoir trouvé sur Qobuz version bnf (https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bach-l...4591261107)
Une surprise, c'est la proposition Hi-res proposée. Il n'y a pas eu à priori de version remasterisée comme on a pu le voir avec Brel, Callas etc.
Une idée de la plus value potentielle ?
JM

La bande Master fut enregistrée en analogique et a donc une résolution supérieureà un Cd encodé en 16/44, puisque enregistre l’integralité du spectre dans la limite de captation des micros. L’encodage ensuite en 24/192 ou 24/48 ou 24/96 est donc moins destructeur qu’un encodage cd.
J'espère avoir été concis.
Bonne soirée.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Bonjour Yannick
merci beaucoup pour ta réponse.
Si je résume, pour tout enregistrement analogique, le Hi_res peut apporter donc une plus value.
La question pour celui-ci est que c'était un 78 tours, à l'origine, mono. Est ce équivalent à un enregistrement stéréo classique ? le gain est il identique ? 
d'avance merci
Répondre
L'idéal serait de l'avoir en DSD ou DXD... Mais çe sera visiblement pour plus tard.
Si ils sont malins, ils pourront même nous les vendre
Répondre
(12-02-2019, 08:55 PM)Bachman a écrit : Bonjour Yannick
merci beaucoup pour ta réponse.
Si je résume, pour tout enregistrement analogique, le Hi_res peut apporter donc une plus value.
La question pour celui-ci est que c'était un 78 tours, à l'origine, mono. Est ce équivalent à un enregistrement stéréo classique ? le gain est il identique ? 
d'avance merci

Tout dépend des lecteurs sources vinyle et demat pour la lecture. Exemple si tu prends un système demat à 200€ contre une platine vinyle à 1000€, le résultat est couru d’avance et l’inverse est vrai aussi. C’est plus compliqué avec des systèmes de gamme cohérente et cela dépendra surtout des impressions et du ressenti de chacuns. Puis comme l’a dit Pascal une edition dsd se rapprocherait davantage d’une bande master analogique.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Citation : La bande Master fut enregistrée en analogique et a donc une résolution supérieureà un Cd encodé en 16/44, puisque enregistre l’integralité du spectre dans la limite de captation des micros. L’encodage ensuite en 24/192 ou 24/48 ou 24/96 est donc moins destructeur qu’un encodage cd.
J'espère avoir été concis.

Bonjour, ne m'en veuillez pas si la concision de cette réponse me laisse un peu sur ma faim. Elle revient à dire qu'une captation enregistrée en 1940 aurait une résolution supérieure à celle du CD, soit une bande passante de 20 à 20 000 Hz et 96dB de dynamique. Je me permets d'en douter très fortement, sauf à retranscrire avec grande précision le souffle de la bande magnétique et le ronflement des électroniques... Angel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisation Qobuz ??? jpkan 1 318 04-30-2024, 11:14 AM
Dernier message: Janacek
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 3,155 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 166,141 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  pioneer N50 qobuz DavDav 2 510 02-10-2024, 09:43 PM
Dernier message: DavDav
  QOBUZ et le téléchargement MP3 Moustique 33 2,965 02-09-2024, 06:40 PM
Dernier message: Muskar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)