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Interconnect de rêve XLR
Mes "4" conducteurs sont tous radiaux
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Sur quelle fréquence ? Big Grin
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radio gaga Wink
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(10-31-2019, 12:00 PM)lamouette a écrit : Une tresse en masse ne peut pas bien fonctionner avec des câbles comme nous les faisons , nos essais et progressions nous amènent à fignoler le moindre détail, ce n'est pour tout gâcher par une vulgaire tresse brouillonne servant de conducteur. La tresse ne peut servir que de blindage , mais en xlr, le blindage n'est pas absolument indispensable, la liaison symétrique s'auto protège.

Salut,
Faudrait essayer du XLR non blintdé avec des distances différentes, mais IMO, mieux vaut du bon câble bien conçu et blindé, comme les 4 suivants. câbles blindés, qui passent avec plus ou moins de réussite le test de la perceuse :
https://www.youtube.com/watch?v=pu4uJQ1qYLw
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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le xlr résite vraiment sans trop de problème, si tu savais comment font les sonorisateurs Smile
j'ai vu les mecs appeller un bateau pour faire passer un fil telephone d'une rive à l'autre d'un canal bien large afin de brancher leur système à + de 100 mètres en xlr non blindé, fil de téléphone tout bête Smile
fais le test à la perceuse, tu verra que ça ne fais rien si tu ne met pas le câble en spirale comme dans la vidéo, le pire des cas.
Et encore, je n'y crois même pas, c'est un test bidon, à mon avis, pour faire acheter un câble.
Je ne dis pas qu'on ne doit pas blinder , on peut le faire, mais avec une tresse très éloignée des conducteurs et qui ne sert pas de conducteur elle même , qui sert juste d'écran. Il faut 3 jeux de conducteurs et la tresse à part.

Je peux te dire que tes câbles sont complètement à la rue face à nos câbles diy, à tous niveaux, présence, justesse, étendue et réalisme de scène, timbres , netteté, silences, naturel, ... D'un coté ça fait juste du son, de l'autre on y est.
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Non non et non il est hors de question que je fasse tourner une perceuse pendant que j'écoute de la musique  Big Grin
Bon blague à part je pense comme Alain, ça démontre à la rigueur que l'écran d'un des câbles est plus proche des 100% de couverture que les autres, j'ai fabriqué et vendu du câble dont beaucoup de blindés et le blindage lorsqu'il est proche de la perfection est toujours très cher cause matière et vitesse de production.
Et puis c'est encore une fois pour isoler des parasites électriques externes, hors moi sur mon île je n'en ai pas .
Musicalement
PAul
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Salut,

@Lamouette,

viens donc avec 2x 5 mètres de ton câble qui met à la rue le Mogami dans le cadre de mon installation. On fera quelques écoutes en mode ABX.  Cool

Un autre test autour du quad star Canare qui assure une immunité excellente contre les pollutions extérieures :
https://www.youtube.com/watch?v=9ckp5CYBBjE
Nous noterons également la plus value de l'alimentation à découpage installée sur le dernier dac Benchmark par rapport à son prédécesseur dont l'alim était réalisée avec un transfo torique.

Pour ma part, je pense réaliser l'expérience test afin de voir si le Canare procure ou non un recul du bruit de fond dans mon install ou si mon bon Mogami 2549 est suffisant. Je ne joue pas dans la même catégorie de distance. Ce n'est pas de 50cm dont j'ai besoin, mais de plusieurs mètres avec du câble secteur en proximité
Je profiterai de l'expérience pour réaliser un compte rendu d'écoute où je ne manquerai pas de faire dans le dithyrambique sur l'aspect magnifié de l'écoute de Pierre et Le Loup ou sur le côté définitivement incarné de la voix de Brigitte Fontaine quand elle chante Prohibition.

A mon niveau, l'interconnect XRL de rêve ne dépassera pas 4€ le mètre et quitte à être à la rue, autant se positionner du côté pas trop prise de tête où quand tu branches, ça fonctionne, c'est rigoureux, éprouvé, neutre, droit, et abordable.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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(11-07-2019, 12:59 AM)Amoulsolo a écrit :
(10-31-2019, 12:00 PM)lamouette a écrit : Une tresse en masse ne peut pas bien fonctionner avec des câbles comme nous les faisons , nos essais et progressions nous amènent à fignoler le moindre détail, ce n'est pour tout gâcher par une vulgaire tresse brouillonne servant de conducteur. La tresse ne peut servir que de blindage , mais en xlr, le blindage n'est pas absolument indispensable, la liaison symétrique s'auto protège.

Salut,
Faudrait essayer du XLR non blintdé avec des distances différentes, mais IMO, mieux vaut du bon câble bien conçu et blindé, comme les 4 suivants. câbles blindés, qui passent avec plus ou moins de réussite le test de la perceuse :
https://www.youtube.com/watch?v=pu4uJQ1qYLw

Un point essentiel qu'il ne faut pas oublier.
les contreintes et les conditions des professionnels sont loin de ce qu'un Audiophile rencontre dans son salon.

Ce qui nous permet quelques libertés qui n'ont rien de pénalisant, bien au contraire, pour la qualité du son.

De nombreux câbles du commerce sont conçu pour être relié a des prises rca ou Xlr. Dans ce cas la tresse qui est autour des câbles est relié au pin 1 dit de masse.
Il suffit de démonter vos câbles xlr pour le vérifier. 
Je ne parle pas ici des câbles audiophiles qui j'espère ont évités ce system.

Je l'ai fait  et ainsi pu vérifier que c'était un frein aux qualités du câble. Sans la tresse remplacée par une combinaison de monobrins l'équilibre et les timbres ne sont pas changé mais simplement nettement améliorés. 

Je compare la tresse a un gros multibrins qui naturellement a sont influance. On a rencontré pour ceux que ça intéresse le même phénomène avec le fil de terre sur la comception de câble d'Alimentation Big Grin

Rajouter une tresse de blindage est possible mais pour un câble xlr c'est compliquer les choses pour nous Audiophiles  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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(11-07-2019, 03:19 PM)Amoulsolo a écrit : Salut,

@Lamouette,

viens donc avec 2x 5 mètres de ton câble qui met à la rue le Mogami dans le cadre de mon installation. On fera quelques écoutes en mode ABX.  Cool

Un autre test autour du quad star Canare qui assure une immunité excellente contre les pollutions extérieures :
https://www.youtube.com/watch?v=9ckp5CYBBjE
Nous noterons également la plus value de l'alimentation à découpage installée sur le dernier dac Benchmark par rapport à son prédécesseur dont l'alim était réalisée avec un transfo torique.

Pour ma part, je pense réaliser l'expérience test afin de voir si le Canare procure ou non un recul du bruit de fond dans mon install ou si mon bon Mogami 2549 est suffisant. Je ne joue pas dans la même catégorie de distance. Ce n'est pas de 50cm dont j'ai besoin, mais de plusieurs mètres avec du câble secteur en proximité
Je profiterai de l'expérience pour réaliser un compte rendu d'écoute où je ne manquerai pas de faire dans le dithyrambique sur l'aspect magnifié de l'écoute de Pierre et Le Loup ou sur le côté définitivement incarné de la voix de Brigitte Fontaine quand elle chante Prohibition.

A mon niveau, l'interconnect XRL de rêve ne dépassera pas 4€ le mètre et quitte à être à la rue, autant se positionner du côté pas trop prise de tête où quand tu branches, ça fonctionne, c'est rigoureux, éprouvé, neutre, droit, et abordable.

  Comme tu veux , c'est un choix, mais ne crois pas que je me ruine pour faire ce câble, ça prend surtout du temps et c'est vraiment passionnant de s'apercevoir à quel point on peut jouer sur la qualité sonore tout en restant dans la rigueur. Le câble ne manque pas de neutralité, surtout  pas . Il serait possible de faire un câble de plusieurs mètres et avec blindage , mais évidemment plus cher.
Le 2549 n'est pas un câble de modulation, c'est un câble pour micro, c'est à dire pour signaux de faibles valeurs plus soumis aux perturbations , qui dit un traitement contre les perturbations dit aussi capacité augmentée et moins de liberté pour le signal.
Nos câbles xlr sont fait pour des signaux niveau ligne, c'est autre chose, ce niveau est beaucoup moins sensible, surtout en symétrique.
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Sur quel élément constitutif du câble te bases tu pour déterminer s'il est adapté à un signal dit de modulation ou à un signal pour microphone ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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