Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche câble secteur qualitatif pas trop cher
#41
(11-01-2019, 10:05 PM)Gaston a écrit : ... avec un matos de qualité il faut bien se rendre à l'évidence sur l'apport d'un vrai bon cs . Tous ceux qui claquent du fric là-dedans ne sont quand même pas crétins au point de le faire pour des prunes ...
Sur une chaîne d'entrée de gamme bien sûr c'est pas très utile .
Je classerai ma chaine de milieu de gamme et elle est très sensible aux c.s  .
Il n'est pas nécessaire pour autant d'y consacrer un gros budget

(11-02-2019, 01:39 AM)renan a écrit : On peut tout se dire l'essentiel étant de tester.
Il n'y a pas besoin d'investir énormément si on regarde les post de Barco et maxi, les essais faits par Alec-eiffel. 
Entièrement d'accord 
Barco insistait bien aussi sur la section "idéale" du câble secteur en fonction de l'appareil.
Mon Pangea  (2,5 mm2) est parfait pour alimenter ma multiprise  et pas trop apprécié sur mon ampli avec 1mm2 de base
De de fait j'utilise un plus basique Oehlbach (1,5 mm2 OFC) sur mon ampli (24 € ça coûte pas un bras hein ! )
Il y a un tas de configurations à tester .
Les avis peuvent être divergents d'une personne à l'autre car l'utilisation est également différente.
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#42
(11-02-2019, 01:39 AM)renan a écrit : On peut tout se dire l'essentiel étant de tester.
Il n'y a pas besoin d'investir énormément si on regarde les post de barco et maxi, les essais faits par Alec-eiffel. Des câbles secteur DIY pour 10-20 euros ont des effets notables sur le rendu sonore. On ne va qd même pas accuser ceux qui mettent 10 euros dans leurs câbles DIY de dépenser trop.
Je pense même que la maxime de Maxi c'est que quelque soit le prix du système, il ny a aucune raison de ne pas mettre le cable secteur DIY adapte.

Tout a fait et sur mon install secondaire je vais déjà travailler un cs façon JC et qu'ensuite toujours grâce à ses conseils éclairés comme ceux de ce forum Rasta la Mouette Nathalie je m'attaquerai à tous les autres fils qui font chanter mon ampli connecté Yamaha très entrée de gamme acheté 250 euro en destockage chez son vidéo je suis certain de lui faire gravir un paquet de marches sans que ça me coûte très cher. 
Musicalement
Répondre
#43
Bonjour Chakiwi
ton ampli Yam n'a pas un câble captif ?
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#44
(11-02-2019, 12:07 PM)matrix22 a écrit : Bonjour Chakiwi
ton ampli Yam n'a pas un câble captif ?
Merci Néo,
Si mais pas grave, je préfère perdre la garantie que la qualité, et puis je garderai l'ancien sous le coude au cas ou  Blush
Musicalement
Paul
Répondre
#45
(11-01-2019, 09:55 PM)Miramar2019 a écrit :
(11-01-2019, 07:32 PM)Gaston a écrit :
(11-01-2019, 03:55 PM)Christian85 a écrit : pour une télé un cable "no name" suffira largement, inutile d' y mettre une fortune.
Absolument pas d'accord ! Avec un cs Muse ou même un Supra sur mon plasma Samsung c'est le jour et la nuit sur le bruit vidéo , le contraste , les couleurs et même avec un effet moindre sur la définition .

J'en ai essayé un sur mon mixer à soupe et il mixe mieux les carottes qu'avant... un peu moins bien sur les poireaux... comme quoi...  Big Grin

Big Grin Big Grin Big Grin
perso je ne l'ai testé qu'en hifi, j'ai pas la télé. C'est vrai qu'il faut un bon câble pour regarder Hanounah ou autres.....

(11-01-2019, 10:05 PM)Gaston a écrit : Ah ah ah !!! Mais dénigrement et blague mis à part , avec un matos de qualité il faut bien se rendre à l'évidence sur l'apport d'un vrai bon cs . Tous ceux qui claquent du fric là-dedans ne sont quand même pas crétins au point de le faire pour des prunes ...
Sur une chaîne d'entrée de gamme bien sûr c'est pas très utile .

j'ai eu une barrette secteur MPC Mélodie avec des câbles MPC et ça ne m'apportait rien. Si : le souci d'installer ces câbles rigides.
Répondre
#46
Extrêmement surprenant . Et sans indiscrétion sur quel système ?
PS : désolé de décevoir à ce commentaire méprisant mais je ne regarde pas ces émissions de bourrin , seulement des documentaires et des films en HD le plus souvent .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#47
(11-02-2019, 02:09 PM)Gaston a écrit : Extrêmement surprenant . Et sans indiscrétion sur quel système ?
oui?.. certainement un manque de transparence sur le système   Wink
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#48
(11-03-2019, 11:08 AM)matrix22 a écrit :
(11-02-2019, 02:09 PM)Gaston a écrit : Extrêmement surprenant . Et sans indiscrétion sur quel système ?
oui?.. certainement un manque de transparence sur le système   Wink

oh bin oui : lecteur Metronome Technologie CD8 Signature, ampli Pass Labs INT 30 et enceintes Klipsch Cornwall.

autant les câbles de modul ou HP peuvent changer qq chose, autant les câbles secteur n'ont rien apporté.
J'ai eu beaucoup plus de gain avec ma barrette DIY.
Sleepy

(11-02-2019, 02:09 PM)Gaston a écrit : Extrêmement surprenant . Et sans indiscrétion sur quel système ?
PS : désolé de décevoir à ce commentaire méprisant mais je ne regarde pas ces émissions de bourrin , seulement des documentaires et des films en HD le plus souvent .

cf ma réponse à Matrix pour le système.
je ne suis pas méprisant vis à vis de la télé, je n'aime pas ça, c'est tout.  Tongue
Répondre
#49
Et bien tu as visiblement la chance d'avoir du matos de thdg dans lequel le boulot du traitement secteur est fait à l'intérieur . Top ! Comme dans tous les appareils hdg de l'époque qui se contentaient d'un câble de rasoir ou d'épilatrice pour fonctionner parfaitement .
Ce qui n'est clairement plus le cas dans bon nombre d'appareils actuels . D'ailleurs un petit coup d'oeil dans ces boites quasiment vides pour la plupart en dit long ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#50
(11-03-2019, 06:10 PM)Gaston a écrit : Et bien tu as visiblement la chance d'avoir du matos de thdg dans lequel le boulot du traitement secteur est fait à l'intérieur . Top ! Comme dans tous les appareils hdg de l'époque qui se contentaient d'un câble de rasoir ou d'épilatrice pour fonctionner parfaitement .
Ce qui n'est clairement plus le cas dans bon nombre d'appareils actuels . D'ailleurs un petit coup d'oeil dans ces boites quasiment vides pour la plupart en dit long ...

eeeeeeeeeehhhhhhhhh oui !  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [trouvé] câble secteur Magic Furutech L4 Plugnprod 8 754 05-24-2024, 01:20 AM
Dernier message: Plugnprod
  [VENDU]Câble secteur Supplément d'âme Silver Plugnprod 6 496 05-21-2024, 03:26 PM
Dernier message: Plugnprod
  (VENDU) câble secteur Murmure Audio Absolute fabs35 2 340 04-29-2024, 08:59 PM
Dernier message: Evasion
  ( Vendu) câble secteur Sebkawire "Western Ultimate" 1m50 alfachris 5 438 04-28-2024, 06:34 PM
Dernier message: mishelinka
  (Vente annulée) Câble secteur DH LABS Power Plus Copade 31 2,710 04-14-2024, 05:38 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)