Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un ampli / Elipson Prestige 4i
#1
Hello

Je suis à la recherche d'une solution performante et à budget raisonnable ...
J'ai repéré les enceintes Elipson Prestige 4i qui me semblent parfaites dans le rapport qualité / prix.

Mon problume est de trouver un ampli pour les alimenter ..
Je recherche un ampli avec une entrée optique pour pouvoir retranscrire le son de ma TV.
Pour l'audio, je lirais principalement du Spotify (compte premium).


Deux possibilités :
- un ampli réseau qui permettra de lire le Spotify (Spotify Connect, ou Airplay à défaut)
- un ampli hifi + un lecteur réseau.

Je préfère la 2nde solution qui me parait plus qualitative.

J'ai repéré l'ampli Marantz PM6005 qui semble correspondre à mes goûts musicaux, cependant, la puissance me parait peut etre un peu juste (45W pour des enceintes de 150W) ..
Est ce que ça vous semble jouable ?

Sinon, pourriez vous me conseiller, sachant que je privilégie un son "chaleureux", "rond" et non un son très précis et "analytique" ?

Je vous remercie d'avance!
Répondre
#2
Bonjour et bienvenu.
J'ai les 4i mais alimentée par un In100se atoll donc pas très rond et chaleureux.
J24 et des totors autour.
Répondre
#3
Je regarderais du coté Marantz MCR511. Les anti-FDA risquent de ne pas trouver ça bien, mais pour avoir un MCR510 (ancienne version plus disponible) à la maison, je ne peux que le recommander chaudement, d'autant plus que les Elipson ont un rendement de 93dB (donc très élevé) et une impédance à 8Ohms, donc peu de risque d'inadaptation.
Et il fait lecteur réseau, spotify, airplay, DLNA (donc pilotable par l'appli Lumin par exemple).
Bref, une bonne option pour un budget très raisonnable.
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-re...ApmD8P8HAQ

Il y a plein d'adeptes sur ce forum qui ont un MCR510 et qui pourront t'en parler.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#4
Merci pour vos retours, mais les deux sont hors budget et sans entrée optique

le PM6005 est dans le budget par contre avec entrée optique Smile

Quel casse tête!
Répondre
#5
@PDA0, tu penses que c'est mieux qule PM6005 + lecteur réseau ?
Le PM6005 est un poil plus puissant (45 vs 40w)
Répondre
#6
Sinon y'a un gros tank Nad a vendre dans les PA  Big Grin
Répondre
#7
(06-30-2016, 03:01 PM)gavelin a écrit : @PDA0, tu penses que c'est mieux qule PM6005 + lecteur réseau ?
Le PM6005 est un poil plus puissant (45 vs 40w)

Oui c'est absolument certain. Si tu es hors budget, tu peux en chercher d'occasion (un 510 par exemple). 
Sinon l'option de prendre une Chromecast audio (35€) comme lecteur réseau avec le PM6005 est également possible. 

Nota: le MCR 511 (et 510) a une entrée optique. 

@nicolas audio: point de conspiration ici. Je donne mon avis sur un produit que j'ai à la maison et qui marche magnifiquement. 
Le rapport qualité prix est imbattable à mon avis et je ne vois pas où est le pb avec les Elipson en question. 93dB c'est un rendement très elevé, donc 40W c'est comme 160W sur mes Giya dont le rendement est de 87dB. 

Chez moi le MCR 510 alimente des Apertura Thema (89dB de rendement) dans 30m2 et ça marche remarquablement bien. 

Vu ce que recherche notre ami, je doute qu'il y ait un meilleur choix incluant un lecteur réseau. 
J'ai eu du NAD aussi dans le passé, et récemment un 3020D et il n'y a pas photo. Le MCR est très au dessus. 
C'est mon avis et pas une vérité suprême bien entendu.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#8
Je suis pas sur d'avoir compris ta réponse Smile
tu me conseille l'ampli réseau tout en un plutot que le couple PM6005/lecteur réseau ?
Je pensais que c'était mieux d'avoir 2 appareils distincts pour pouvoir plus facilement upgrader, et également car ça chauffait moins.
merci en tous cas de vos retours à tous.
Répondre
#9
(06-30-2016, 04:36 PM)gavelin a écrit : Je suis pas sur d'avoir compris ta réponse Smile
tu me conseille l'ampli réseau tout en un plutot que le couple PM6005/lecteur réseau ?
Je pensais que c'était mieux d'avoir 2 appareils distincts pour pouvoir plus facilement upgrader, et également car ça chauffait moins.
merci en tous cas de vos retours à tous.

En termes d'évolution c'est plus souple séparé, mais en termes de qualité c'est mieux ensemble. Tu évites tous les sujets relatifs aux cables notamment. 

@nicolas audio: tu as raison. Le mieux, quand c'est possible, c'est d'écouter soi même. 
C'est vrai que les FDA peuvent être plus analytiques que ronds, mais ça dépend vraiment des cas. Sur mes Harbeth P3esr c'est chaleureux et addictif alors que c'est un FDA (IAM V200 dans ce cas). 
Mais rien ne dit que le NAD en question ou le PM6005 avec un lecteur réseau d'entrée de gamme + un câble de base soit plus rond et chaleureux. 
A parier sans écouter, je prendrai le MCR car moins risqué à mon avis.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#10
Je suis bien d'accord avec le fait qu'il faudrait écouter cependant il est de plus en plus difficile voir impossible d'écouter le matériel et d'autant plus, les combinaisons de matériel.
Il n'y a quasiment plus de magasin HIFI et ceux qui restent ont un choix restreint ou très exclusif ..
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix d'ampli Atoll / Rega kole 45 4,852 07-21-2024, 12:45 AM
Dernier message: Razmote
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 610 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 9,498 05-20-2024, 11:00 PM
Dernier message: BenWatts
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 2,688 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 652 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)