Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut a tous...
Bonsoir a tous les adeptes du bon son.  Shy
Desole pour l absence des accents mais mon clavier francais/azerty a rendu l'ame il y a peu de temps et je vous ecris de Zagreb, la Capitale de Croatie.

J'ai vecu a Paris entre 1975 et 1991, passe mon Bac puis la fac (Pantheon-Assas) avant de quitter a la bourre Paris pour aller defendre mon Pays quand la guerre des Balkans eclata.

Bref, j'ai 53 ans et la musique me suit ou je la suis partout et toujours, je ne joue pas mais j'adore danser et je suis encore nostalgique des bonnes vieilles dicotheques ou boites de nuit, comme on veut. 

On oublie jamais cette atmosphere dans les boites avant le reseau internet et le vinyl toujours dans les mains du D-Jay  Big Grin...enfin ce qui ont a peu pres mon age s'en souviendront avec sourire lors que les plus jeunes s'en foutent du passe comme nous nous en foutions quand on avait 20 ans en 1986...

Dernierement je n'ecoutait de la musique que dans ma voiture matin/soir boulot-maison car j ai un bon systeme en caisse et chez moi mais avec le casque  Angry Angry Angry

Bref, hier soir, vendredi j ai craque pour une super promo Yamaha+DALI ensemble pour moins de 550€ (Spektor 2 de DALI et la RX-V485 de Yamaha) -apres 20 ans de mariage j'ai finalement une assez bonne machine autour de laquelle je compte rebatir ma tour haute fidelite peu a peu, deja le systeme pete le feu dans le bon sens de ce mot  Tongue Big Grin Cool , j'ai aussi un vieux tourne disque Lenco des annees 1990 (Goldring / Lenco GL 75)  mais je compte ajouter un lecteur CD pour ma collection de 100+ CD s que je trimbale avec moi partout. 

Durant mes deplacements j ai perdu tellement de LP's que je prefere ne pas y penser.

Dans mon pays il n y a pas de bons forums sur la hi fi alors je prefere me "deplacer" en France pour y trouver un forum un peu plus vivant que chez moi.

D'auant plus que c'est pour bientot l achat du lecteur CD, la fievre d achat hi fi  m a reprise apres tant d annes alors tant qu a faire, pourquoi ne pas ramasser un bon  conseil sur le fofo...

Bon samedi a tous et a toutes....

Ronand....
Répondre
Salut Ronand, présentation plutôt intéressante, tu trouveras sans doute ton bonheur ici,bienvenue sur le forum indé ainsi que de bons échanges!
Répondre
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Merci pour votre accueil les gars. C est toujours un plaisir que de se sentir le bienvenu sur un site.

Surtout ce matin apres le reveil et  la mise en marche du matos nouveau -Smile suivie d'un 'tit cafe matinal avec Alpha Blondy comme fond musical...

Je Vous souhaite a tous un excellent dimanche.

Ronand...
Répondre
Bonjour, la bienvenue.
Et vive la danse.
Répondre
Benvenuto
Répondre
Hier, 07:42 AM
Benvenuto  -> Grazie mille HDB -Smile .Buonasera.
 "La musique est un bienfait du ciel, elle en est descendue."
Platon - IVe s. av. J.-C.
Répondre
Bienvenue
contact@reddoaudio.com

Répondre
(10-29-2019, 01:47 AM)Ronand a écrit : Hier, 07:42 AM

Bienvenue 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Friedrich Nietzsche
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
(10-29-2019, 12:38 PM)kris33 a écrit :
(10-29-2019, 01:47 AM)Ronand a écrit : Hier, 07:42 AM

Bienvenue 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Friedrich Nietzsche

"Bienvenue ".

Merci HDB, j'apprecie, on est tous a la bourre de nos jours et le temps sur le forum est malheuresement limite, le tiens comme le mien mais je promets de reapparettre plus souvent ces temps ci car je 2 problemes sonores a regler alors merci pour la petite minute, sympa, (j'attends l'arrivee de mon nouveau clavier Azerty/francais alors desole pour le manque des accents, je me sens con a me relire mdr)  Big Grin , en  tous les cas merci de la bienvenue car je suis tres content de m'avoir inscrit sur ce forum, j'ai parcouru le fofo et vraiment, apart le cote technique et des gens avec de tres bonnes connaisances du HI-FI en general, mais c'est surtout le ce cote amical, meme "bon enfant" du fofo que l'on peut ressentir au fil des echanges qui m attire le plus sur le forum AINSI QUE mon desir de me venger de 15+ans sans bon systeme avec casque partout et mes 32 Go de zique sur mon portable sans bonne chaine hi fi car la Mme n'aime pas trop la musique!!!--- (QUE FAIRE????-QUE FAIRE???) j ai les thunes, la boutique n'est pas loin, en plus la promo s'est le soir a 20 heures dernier jour vendredi. alors adieu economiser 199€ et avoir les spektors 2 a plein prix dans la gueule, heuresement ce ne fut pas le cas et j'ai,donc paye ici ,en Croatie, ces deux elements 290€ pour la Yamaha RX-485 et 215€ les enceintes ce que je trovue plus que raisonable. Ce matin j'ai fait un essai avec un morceau qui s appelle "Mediteranean Sundance avec Al di Meola, paco de Lucia et John McLaughlin" qui jouent ensemble, et cela a ete pour moi, longtemps deprive de bon son un plaisir a ecouter et en meme temps la surprise comment ca sonne bien dans l ensemble et , pour le prix je suis plus que satisfait et lecteur CD a venir,
>>>  alors apres 20 ans de mariage j'ai en avait ras-le-bol, j'ai pris la voiture et je me suis achete la Yam et les Spektor que je n arrete pas d'ecouter (de toutes les manieres ils disent dans le manuel de DALI que faut au moins cent heures de reproduction-lo rodage va bien, merci  Big Grin Big Grin Big Grin  
 Maintenant me voila avec ma Yamaha-Moyen pour un puriste mais bon, je ne fais que commencer et les Spektor 2 qui sont bien plus grandes, pesent cca 4,5kg chaque et, a mon humble avis delivrent un son tres, tres convaicaint,c'est comme l'abstinence, apres tant de temps sans HI FI hors casque et caisse ou j ai claque 1000€pour la musique mais ca valait le coup que d acheter ca mais bon ca une autre fois) deja que j'ecris un pave.  Tongue  

En tous les cas j'espere bien trouver de bons conseils, surtout sur l'acoustique de mon living room (Je viens de commander les pieds d'enceinte) et vu que la guerre pour la musique est gagnee Exclamation Big Grin Exclamation je suis libre de reamenager si besoin est comme le necessite l'acoustique du living pour me creer une zone de "sweet spot" sonore.
J'ai une bai vitre, de facto, un mur en verre avec 20 cm de beton dessus-dessous avec porte vitre/bois qui donne sur le balcon.
J ai lu sur le forum une discussion tres sympa sur ce sujet, un gars avais poste les photos de son living avec les enceintes et les conseils qui suivaient etaint vraiment interessant. 
Je crois que je vais avoir besoin d'un de votre aide chers collegues audiophiles et hifistes car je voudrais votre opnion sur mon living et les changement eventuels mais inevitables a y faire.
J ouvre demain si je peux comme nouveau membre un sujet sur l acoustique de mon living sinon je le ferais ici...peu importe.

A+ et bonne journee a tous....

desole pour les fautes d'orto ou des typos...

n.b.
 "La musique est un bienfait du ciel, elle en est descendue."
Platon - IVe s. av. J.-C.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut d'Ikebukuro Ikebukuro 11 1,247 08-04-2024, 05:53 PM
Dernier message: Vacuum
  Salut à tous ! rom_lang 8 1,065 08-02-2024, 06:09 AM
Dernier message: aventure82
  Salut! C'est Stanislav Stanislav 19 1,956 07-16-2024, 07:08 AM
Dernier message: aventure82
  Salut à tous Marc65 9 1,550 05-01-2024, 05:02 PM
Dernier message: Leman74
  Salut les hifistes ! EricWB 10 1,988 03-29-2024, 06:37 PM
Dernier message: KenObi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)