10-13-2019, 04:02 PM
(10-13-2019, 02:05 PM)LittleScarabee a écrit :(10-13-2019, 01:20 PM)dematman a écrit :(10-13-2019, 01:06 PM)LittleScarabee a écrit : Hello,
Je possède le module MP Audio dans ces premières version (comme Olivier, achetéhete il y a deux ans en simple rail) et elle alimente mon Serveur actuellement.
Maintenant en associant le prix du boitier, d'une bonne alimentation, des fiches et cables...et au résultat apporté...je préfère attendre 6 mois et prendre une Paul Hynes qui est très très bien (350 Livre sans câbleble DC de mémoire)
Maintenant MP Audio à fait des ajustements sur les derniers modules en faisant une sorte de synchronisation entre l'alimentation et le module linéaire (on va plus loin) et en mettant en série ces modules on gagne encore apparemment (cf. Forum sur ce sujet).
salut LittleScarabee
avez vous eu la chance de tester les 2 ensemble ?
j'ai des MPAUDIO aussi , ils ont moins de 6 mois …
j'en parle un peu ici ( en photo )
http://forum-hifi.fr/thread-13126-post-2...#pid278257
merci du retour
dematman
Salut,
Testé la "Paul Hynes" vs la "MP Audio" ? Oui : je possède les deux, la Paul Hynes est loin devant oui (Quand je pourrais je commanderais une nouvelle pour la dédier à mon serveur...mais bon avec le "Hard Brexit" qui s'annonce je ne sais pas du tout si cela sera toujours aussi intéressant...).
Je n'ai pas contre pas les alimentations qu'il propose maintenant >> car Il y a deux ans il lançait tout juste son projet et peut de temps après (6 mois environ) il a proposé cette alimentation (qui est meilleure que la ma Zero Zone je pense) et il ouvrait son site Internet.
Combien te coute le montage que tu as en photo ? désolé si tu l'as déjà dit.
merci pour le retour
je ne connaissais pas la marque , donc après lectures ( surtout forum U.S ) , en effet il y a eu plusieurs "collections" et mise à jour en 2 ans et plusieurs gammes selon "besoin" maintenant …il offre en plus la possibilité de commander les transfo chez lui . sans compter qu'il fait la correction " snubber" si on achète le transfo chez lui , c'est un plus dans l'intégration des modules .
mais comme d'habitude en "intégration / materiel OEM " , c'est toi qui fait dire ce que tu veux au matos , de ton cordon secteur / prise IEC / fiche dc jack , câblage interne , autant de "bouchon" et de "coloration" ,qui seront un parti pris , comme pour les constructeurs …
pareil pour ma carte usb "ENGINEERED SA" , entre un cable argent oyaide en 75ohms et un canare , c'est un fossé de "gachis qui "s'installe" et une simple hecate armature peut suffire , donc "l'integration" joue beaucoup .
ces fabricants n'hésitent pas à vendre des cables "spéciaux" à prix spéciaux ( mention spécial à SOTM ) ,et qui ont un gros effet sur le rendu final ( voir les tests de jay luong alim et cable ou joel .C …dernièrement )
mes tests en 12 V avec sotm neo avec un 30VA et 60VA et mes MPAUDIO = 60 VA sans hésitation , mais cela a un cout , de la place à intégrer , et marques noratel , talema pour moi …
transfo R-core chinois ( audiophonics en 30VA , pas convaincu ) un bon talema toroidal 30VA est meilleur en muscle et micro -dynamique surtout ...
mais chez moi , aucun retour en arrière face à tous mes petites "alim lineaires chinoises" , zerozone était le meilleur en petit prix , mais en dessous en linéaire = bof , c'est vraiment pour dire que l'on a une alim lineaire , et je n'aime plus perdre mon temps en "bouchon" ..
MPAUDIO c'est droit , cela prendra la "coloration que je veux : si je mets du gros acrolink , ça pousse fort avec la coloration acrolink , je mets "grimm tpr" , ben ça grince comme d'hab , le belden Belden 8402 qui "bouche" en general en rca , et bien là aussi ça bouche en alim .. etc , etc … donc il repond bien pour moi .
pour le prix , je suis parti sur le choix du plus qualitatif en rejet /bruit , une charge MAX de 70 % + reserve pour mes interfaces .
donc 2 modules simple rail + transfo ( 60 VA par rail ) = 450 € . sans le boitier et ses "cables" selon gouts perso ...
- mais il ni ya pas de miracle , plus l'appareil est "pourri / bruité " et plus c'est de l'argent à la poubelle , une simple IFIPOWER suffit ! aucun miracle en Raspberry / NUC / dac aliexpres "OEM" , petit appareil "jetable " . cela aide , mais trop subtil = interet nul pour moi .
mais "énorme" gain avec un vieux "regen" , mon interface suisse ENGINEERED SA...bref tous ces appareils "pensés" dès le début avec des régulateurs faible bruit .
mais ce n'est que mon avis et mon expérience .
dematman
salut lamouette
quand tu dis que j'ai acheté les MPaudio parce que cela me "rassure" , tu fais dans le "mytho" .
penses tu vraiment que le fait d'acheter du LT 3045 chez "farnell" et de réaliser tes modules sera au meme niveau que les
ROSE AUDIO
HYNES
CLONE AUDIO , etc …?
ou que tes modules diyinhk sont au niveau de hynes parce qu'il ya du LT 3045 dedans ? ben non pas sérieux comme raisonnement ,mais comme je sais que tu peux être taquin ...
pour moi ,c'est l'expertise du "concepteur" , même si tout le monde achète les même composants chez les même fournisseurs , le point de similitude s'arrête là , un peu comme tout , dac , ampli , etc …..
j'ai acheté du alixpress "oem" en dac 4497 x 2 il ya 2 ans + transfo R-CORE , ben cela n'a jamais valu mon vieux "esoteric en AK4392" de 10 ans d'âge avec transfo R-core tamura … même mes petits teac ou mon ancien fostex en akm 4399 faisait mieux .
dematman
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare