Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimention 12 v pour PC
#1
Actuellement j'utilise 2 ipower 12v 1.8A pour alimenter séparément les 2 cartes mères Supermicro X10SBA intel celeron J1900.
Ces cartes sont peu gourmandes, au démarrage ou en pic la conso ne dépasse pas 1.6A chacune (vérifié avec une alim de labo).

Je cherche une solution d'alim plus qualitative sachant que mon budget ne me permet pas d’accéder à JS2 Uptone ou autre Paul Hynes.

Dematman a eu la bonne idée de communiquer ici  le lien de MP Audio, qui semble construire de bonnes alims sur base LT3045 à des prix encore abordables https://www.mpaudio.net/power-supplies

Je m'intéresse au modèle double rail ALD-HPULN PS 12v 2.5 A/rail (194 €)+ transfo MP Audio à définir.

J'ai pas trouvé de retour d'utilisateur sur la qualité sonore, en connaissez vous ?
Avez des solutions comparables ?
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#2
Je vois mal comment on peut faire beaucoup mieux, si, avec des selfs en entrée comme sur les diynhk.
0.8micro volts de bruit par (excellents) régulateurs, il y en a 10, ça fait 80 microvolts de bruit, une misère pour une carte mère qui génèrera à elle seule plus de bruit.
Il y a des condos polymères en sortie, de beaux dissipateurs, c'est royal.
Répondre
#3
1 Batterie technique AGM de 20A + 1 chargeur intelligent ?
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#4
une batterie ne fournit pas une tension constante, il faut réguler derrière, on en revient au même point. En plus il faut déconnecter le chargeur pendant l'utilisation du matériel audio . Il va falloir 15 volts pour réguler à 12volts, ça se complique.
Répondre
#5
les batteries...j'ai déjà donné voir post de mon instal

@ lamouette pas su trouver l'équivalent sur le site diynhk, un lien stp

Michael le concepteur (présent sur diyaudio) m'alerte sur un pb de chauffe excessive avec le modèle que j'ai choisi, ton avis ?
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#6
(10-12-2019, 07:31 PM)lamouette a écrit : une batterie ne fournit pas une tension constante, il faut réguler derrière, on en revient au même point. En plus il faut déconnecter le chargeur pendant l'utilisation du matériel audio . Il va falloir 15 volts pour réguler à 12volts, ça se complique.


Que nenni avec un bon chargeur il reste branché sans aucun bruit parasite ( pas un du Lid. ) et 12.8 Volt en constant et continu
sans régulateur puisque le Pico Psu s'en charge sur la prise ATX.

Tout benef. Big Grin

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#7
Je voudrais bien voir la mesure de bruit du chargeur, ça doit être assez colossal Smile Même pour un bon chargeur.
C'est l'électronique derrière derrière qui fait tout le boulot de rattrapage. Ca veut dire qu'il faut une électronique du même type.
Mais au fait, connait on les spécifications de bruit de la pico psu?
Répondre
#8
(10-12-2019, 07:32 PM)ROL33 a écrit : les batteries...j'ai déjà donné voir post de mon instal

@ lamouette pas su trouver l'équivalent sur le site diynhk, un lien stp

Michael le concepteur (présent sur diyaudio) m'alerte sur un pb de chauffe excessive avec le modèle que j'ai choisi, ton avis ?

bonsoir

c'est quoi le problème de chauffe sur votre modèle ?
Michael testes lui même avant de les envoyer , donc c'est surprenant , un défaut de conception constaté plus tard ?

merci
dematman
Ampli : nouvelle quête , toujoursen classe D , PURIFI  ?
Enceintes Perso Version 2 :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac  Perso SOEKRIS
Cable : perso 
Répondre
#9
C'est ce que j'avais mis dans celle que j'ai vendue http://forum-hifi.fr/thread-8714.html
Répondre
#10
roll33, je parlais des selfs seulement. diynhk en met dans ses alims et des bonnes.
Mais je ne pense pas qu'ils fassent des alims de forte puissance , par contre on peut les mettre en parallèle.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)