si le but est "d'entendre" le condo , alors oui pour aller en 0.47 pour gagner en performance brut à tous les niveaux . si tu cherches de la performance , largeur de la scene , le filé "mundorf" sans gueuler" , la résolution , alors Arizona green …
si tu vas sur le 0.01 juste pour découpler , alors ce sera dur sans comparaison , c'est trop subtil , voir "invisible" pour quelqu'un d'autre que toi , qui connait ton système par ex , une brillance nouvelle , une aération "dark" , etc …
pour moi et exemple concret : les tests ont été sur mon 18µf Clarity cap CMR .
de base , il a une brillance plutôt cuivré mat , sombre , vite écourté en violon qui file et autre triangle ( extinction plus rapide ) , cymbale , balai du batteur , etc.…
- avec un evo silver gold en 0.01 , belle brillance , cuivrée , filée plus long . mais quand est arrivé mon dac esoteric qui poussait loin à tous les niveaux , les violons " décrochaient" , "résistaient" malgré eux et cela dans mes meilleurs morceaux à fort volume , mais avec les dac "inferieurs c'était ok !
- avec les "red" en 0.01 , c'était plutôt gain de matière , mat , moins brillant , sombre , plus intimiste dans l'arrière , feutré , renforçait le coté "dark" des CMR que j'essaie de rendre "lumineux" , donc essaie raté en "0.01" ...
-avec les "green" , pareil que mundorf evo , mais en mieux partout , et plus loin , même à fort volume , avec une clarté en plus , et sa résolution propre .
pour le RS duelund en 0.47 , ben on l'entend pas , un jantzen rouge lui prend même le dessus
le RS , c'est comme un verre d'eau = insipide , incolore , ben alors quel intérêt , s'il se fait "bouffer" par les autres ?
ben faut monter en valeur pour l'entendre , et j'étais déjà pour ma part à 10 % du filtre de RS à 230 € ...ou alors passer peut-être à 100 % du filtre , mais à quel prix ?
pire , en le retirant , on se demande meme si on l'avait bien soudé , tant son absence ne manque pas , donc de la "pure magie" pour moi
je dirais que c'est de loin " l'élément" le plus transparent que j'ai eu dans ma vie de mélomane , il ne s'entend pas , donc transparent ?!
si tu étais arrivé en avril dernier , je te l'ai aurait vendu à 80 € pour m'en débarrasser
j'ai pu / réussi à me débarrasser des duelund Copper sur la "baie"
dematman