(09-27-2019, 10:00 PM)Pascal64 a écrit : @ Loandsound
-Windows serveur : bcp plus léger , moins de processus actifs.
Le but étant de réduire le bruit au maximum.
-i7 obligatoire pour la convolution avec des fichiers DSD
En DSD64 ça passe mais d'après ce que j'ai constaté chez un pote, en DSD 128 c'est limite
Pour Windows serveur, je comprends ton raisonnement. Maintenant, c'est avant tout une histoire de "confort", car il est également possible d'arrêter nombre de services inutiles sous Windos PRO, mais encore faut-il les sélectionner...
Je ne sais si c'est toujours le cas, mais fut un temps ou les versions PRO de Windows (et les autres également j'imagine) n'étaient que des versions bridées de Windows serveur, donc la même mécanique derrière, juste des limitations ajoutées mais qui ne concernaient que des fonctions serveur (nombre d'utilisateurs connectés,....etc...)
Pour ce qui est du processeur Intel I7, cela reste très vague, car derrière cette appellation se déclinent nombre de variantes aux puissances très inégales.
Il y a par exemple des I5 bien plus puissants que certains I7, mais qui a connaissance de ça dans le grand public, qui prend le temps de lire les benchmark dans ce domaine...?
Et puis, la puissance du processeur n'a jamais représenté à elle seule la rapidité d'un PC, c'est aussi une histoire d'équilibre entre les différentes parties (processeur et mémoire interne, mémoire vive, disque dur, bus de la carte mère)
cela devient technique et pas très intéressant, mais pour résumer, je dirais je j'aurais pour ma part tendance à opter pour un processeur d'avant dernière génération (bien moins cher, et presque aussi puissant pour ce qui concerne l'audio), 16 à 32Go de mémoire vive en désactivant la mémoire virtuelle (gérée sur le disque par Windows), un disque ssd très rapide et une carte mère dotée d'un bus très performant.
Rien ne sert d'avoir le meilleur processeur du monde si le goulet d'étranglement se trouve sur le disque ou le bus de transport ...
Pour moi, les processeurs HDG sont utiles pour les jeux de dernière génération, et épaulés par de bonnes cartes graphiques.
Pour de l'audio, je reste convaincu qu'un I5 HQxxx fera parfaitement l'affaire (et à mi-tarif maxi)
Mais ce n'est là que l'avis d'une personne qui refuse de dépenser plus que nécessaire, rien ne semble géner à opter pour de plus grandes puissances si le budget le permet...juste que l'apport dans ce domaine ne se ressentira probablement pas