Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
(09-26-2019, 08:31 AM)bbill a écrit :
(09-26-2019, 06:50 AM)r11bordo a écrit : Cela va certainement alourdir la note pour un gadget juste... inutile
et en plus, l'écran génère de la pollution électrique
aucune que grandes marques n'a d'écran (dCs, SOtM, Lumin,..)

Heuuu Lumin, dCS, ou encore Aurender et j'en passe.. ont des écrans. Juste pas sur le network bridge, mais Rossini, Vivaldi, W20 etc. Aucun problème de pollution électrique. Il ne faut pas pousser..

Et c'est pratique si on aime les vu-metre, ou tout simplement voir le nom de l'artiste, de l'album, sans avoir à déverrouiller son iPad ou autre.
Répondre
(09-26-2019, 09:54 AM)HiTam a écrit : Heuuu Lumin, dCS, .. ont des écrans. Juste pas sur le network bridge,

on parle des lecteurs réseau (dont le Network Bridge) qui n'ont pas d'écran mais un iPad pour le contrôle
il te faut des images ? 
et s'il n'y a pas d'écran, c'est pour de bonnes raisons
Répondre
Petit retour sur le swap des fusibles par les ultimate beeswax. Apres un long rodage, a +-200h, le gain est énorme et encore bien plus marqué qu'avec les fusibles sr blue.

La restitution devient bien plus analogique. Les instruments et voix gagnent beaucoup en corps, en présence.
Davantage de séparation et aération, meilleure spatialisation.
La scène sonore fait un gros bon.
Tout ca mis ensemble, ce n'est plus le même appareil. Plus la même gamme.
Je ne peux que fortement recommander cet upgrade. Alors oui c'est cher, comme tout zn hifi j'ai envie de dire, mais si le reste de l'installation est déjà bien optimisé, ca serait dommage de s'en priver.

Au niveau du cable rj45 interne, j'ai pour le moment un aqvox excel de 50cm.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
Répondre
Salut guilders, c'est quoi la réf des fusibles pour le choix du bloc-time et de l'ampérage ? Et les 2 fusibles internes à l'Ambre sont identiques ou bien ampérages différents ?
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
Les 2 sont identiques.
Ce sont des small 250ma
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
Répondre
Au fait je me suis installé ropieee xl sur une autre carte micro sd pour tester .
Je vois bien l’Ambre dans roon, Spotify le voit en mode Spotify connect, je le vois en AirPlay depuis un Mac , mais ... aucun son ne sort que ce soit depuis Roon , Qobuz ou Spotify Sad
D’autre part dans Roon il semble que je n’accède à l’Ambre qu’en AirPlay, je ne vois pas d’option réseau internet permettant de confirmer « wired » (rj45) ...
J’ai dû cafouiller dans les settings ? Via un navigateur et l’url ropieee xl en local j’ai bien accès à l’interface utilisateur ...
D’autres ont testé ici ?
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
(09-26-2019, 09:53 PM)bdmusik a écrit : Au fait je me suis installé ropieee xl sur une autre carte micro sd pour tester .
Je vois bien l’Ambre dans roon, Spotify le voit en mode Spotify connect, je le vois en AirPlay depuis un Mac , mais ... aucun son ne sort que ce soit depuis Roon , Qobuz ou Spotify Sad
D’autre part dans Roon il semble que je n’accède à l’Ambre qu’en AirPlay, je ne vois pas d’option réseau internet permettant de confirmer « wired » (rj45) ...
J’ai dû cafouiller dans les settings ? Via un navigateur et l’url ropieee xl en local j’ai bien accès à l’interface utilisateur ...
D’autres ont testé ici ?

Salut,
oui, mon Ambre est sous RopieeXL depuis 15 jours. Aucun problème de configuration. As tu bien declaré le HAT de sortie sur Digi+Pro dans l'interface utilisateur ?
Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Ramm  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1





Répondre
Merci pour ta réponse baldoun Wink
Je vais switcher de carte micro sd et revérifier les settings !
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
Salut baldoun,
Je m’étais effectivement trompé pour le HAT.
ropieee xl fonctionne parfaitement, je passe toujours par roon et mon serveur pour ma musique , et le reste de la famille bénéficie du airplay et de Spotify connect, c’est parfait.
Sauf led bleue qui clignote sans cesse... autocollant collé pour cacher Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
Sinon j'ai peut être déjà posé la question mais quelqu'un a-t-il pu tester l'Ambre avec Audirvana (en dlna donc) ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 326 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 77,039 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 9,533 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 12,863 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,578 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)