Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
Bonjour Michel
Je ne t'avais pas oublié mais il me fallait le temps de te faire deux images, le résultat n'influencera pas la qualité Audio de tes montages mais t'apportera un confort d'utilisation et une application plus facile du ruban, c'est 3M qui le dit et ce sont quand même les maîtres du ruban adhésifs, lors de nos cessions techniques c'était toujours la première chose qu'ils nous rappelaient.
Première image ta technique d'enrubannage
[Image: c5c8c95458807e07c99e310fc2f15d2e.png]

Seconde image comment il faut utiliser un ruban sans adhésif.
[Image: 14dc1dd908133881aa3cda8ef8997b6f.png]

Encore une fois juste pour gagner en confort d'utilisation et rapidité d'exécution.
Bien entendu dans ce second cas le rouleau passe ensuite sous le cable.
Amitiés
Paul
Répondre
Merci je comprend mieux maintenant, moi c'est le câble qui tourne sur la table...a voir le plus pratique Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Heuuu… moi je comprends pas  Confused 

Ou est la différence entre les 2 montages ?

Le 1er passe dessus et l'autre dessous, le choix du sens pourrait peut être convenir aux droitiers ou gauchers non ?
Répondre
(09-16-2019, 09:35 AM)rastabill a écrit : Merci je comprend mieux maintenant, moi c'est le câble qui tourne sur la table...a voir le plus pratique Shy
Ok moi c'est l'inverse afin de ne pas faire bouger les conducteurs, le câble est statique et je fais tourner le ruban autour.

J'attends du 100% coton tubulaire pour un futur test, j'ai tout le matos sauf ce coton, et aussi pour la première fois je vais réaliser sur mon xlr la terre avec les mêmes constructions que chaud et froid, je vous dirai mon ressenti.
Bonne continuation,


PS, https://www.lafourmicreative.fr/customis...97878.html

(09-16-2019, 09:45 AM)Razmote a écrit : Heuuu… moi je comprends pas  Confused 

Ou est la différence entre les 2 montages ?

Le 1er passe dessus et l'autre dessous, le choix du sens pourrait peut être convenir aux droitiers ou gauchers non ?

Normal tu es un Béotien   Big Grin 
Testes et si tu le souhaites lors d'une prochaine visite je prépare deux câbles identiques, un même rouleau neuf chacun et celui qui finit second donne 1000 Roros au premier, là tu comprendras mieux mais trop tard.
+ cette utilisation est valable pour gaucher et droitier.
Amicalement
Paul

J'oubliai d'ajouter l'important n'est pas que le film passe dessus ou dessous c'est la façon de tenir et faire tourner la bobine qui rend son utilisation plus facile, mais t'inquiètes je te ferai une démo, c'est promis.
Répondre
Oui je veux bien Paul, car moi j'assemble le téflon sur le cable, à mains levées donc sans table.

Ca va plutôt vite et c'est propre, mais faut tout tester, donc oui pour ta démo Big Grin
Répondre
(09-16-2019, 10:29 AM)Razmote a écrit : Oui je veux bien Paul, car moi j'assemble le téflon sur le cable, à mains levées donc sans table.

Ca va plutôt vite et c'est propre, mais faut tout tester, donc oui pour ta démo Big Grin

Pareil, mais c'est la façon de tenir le rouleau qui change la donne.
Donc avec plaisir pour la démo  Shy
Répondre
@Chakiwi
Ta laine de coton.... 
PS, https://www.lafourmicreative.fr/customis...97878.html

Elle est creuse au milieu ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(09-16-2019, 12:48 PM)rastabill a écrit : @Chakiwi
Ta laine de coton.... 
PS, https://www.lafourmicreative.fr/customis...97878.html

Elle est creuse au milieu ?

Oui tout à fait c'est l'idée pour éviter d'avoir à bobiner comme tu le fais, je suis fainéant, et elle est 100% coton pas de laine.
Répondre
Et ça t'ouvres des possibilités ?
Ou bien penses tu que je fais fausse route ?
Répondre
Je trouve que ca peut etre une bonne idée Shy 
tu me diras qu'elle épaisseur a ton fil de coton quand tu le recevras.
Après le résultat peut dépendre de la géométrie que tu vas appliquer...
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 473,306 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)