Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le point sur les interfaces usb/spdif pour dacs
Je viens de refaire le test, car à l'époque ça m'avait paru tellement évident que je n'avais plus jamais remis sur l'usb de la carte mére.

je viens de switcher 4-5 fois entre belkin et usb "normal", sur le meme extrait, les 15-20 premières secondes.

Pour moi, chez moi, ça se traduit par un meilleur relief et une meilleure focalisation.
L'usb normal parait plus plat et diffu, alors qu'avec le branchement sur la belkin, c'est à la fois plus ample et plus précis (et du coup la musique parait plus "évidente")

L'apport est évident pour moi, quand on passe de l'un à l'autre,d'un coté, la musique coule , de l'autre on doit plus "chercher" , il manque quelque chose
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
Un compte-rendu comme j'aime, on ne doute pasSmile, "diffu" est un mot qui je trouve convient bien, surtout avec le numérique.
quand je lis " il m'a semblé qu'il y aurait peut être une légère amélioration.... " , la mouette est déjà partie Smile
Si j'ai un doute, je reécoute en me calant exactement au même endroit de la musique car juste switcher ne suffit pas, on ne retombe pas sur un volume équivalent en fonction des variations de la musique.
Si je juge la 3D, j'essaie d'évaluer jusqu'à combien de distance la scène avance dans ma pièce ,une une scène de concert électrique enregistré convient bien , mais aussi du classique dans une bonne salle, un bon enregistrement.
Je me sert aussi d'enregistrement que j'ai fait d'une chorale dans une église, je connais les dimensions de l'église et le placement des chanteurs. Quand la restitution est bonne on a l'impression d'entendre chaque chanteur et pas une masse informe. (diffuse)
Répondre
Non,pas de doute pour moi, sur mon installation en tout cas, il y a un plus.

En repassant à l'usb normal je me suis dit "c'est pas mauvais en fait", mais en remettant l'autre, je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose.

L'extrait que j'ai utilisé est de Yndi Halda , together those leaves, et l'album est plutot bien enregistré, mais le début de l'album , en tendant l'oreille donne une sorte de souffle sur les premiéres seondes, d'air un peu "live" sur le son (difficile à expliquer avec des mots)
Avec l'usb normal, impossible à entendre.
Avec la belkin, pas de problème.
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
exactement, c'est positif d'entendre le souffle. L'origine du souffle peut être un ampli de guitare ou de basse , une console....

Du coup je suis en train d'écouter la chanson qui t'a servi de test.
C'est chouette, l'effet sur la voix est joli , beaucoup en arrière de la scène.
J'ai entendu nettement le souffle avec mon Nuc intel de base et son usb Smile , sur Deezer en mp3Smile
Ce n'est pas un souffle en fait , c'est l'enregistrement d'un bruit comme à l'intérieur d'un train ou simplement l'interieur d'un appart, la vmc + les petits bruits quotidiens, j'ai l'impression.
Répondre
Oui, c'est peut être plus l'effet de la salle du studio.

Je ne sais pas comment expliquer
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
Non c'est rajouté volontairement, certain. Il n'y a pas de bruit comme ça dans les studios Smile

Entends tu l'orage au loin dans "we flood empty lakes" ? (j'ai regardé dehors du coup) Smile
Il semblerait que cet artiste s'amuse à rajouter des bruits ambiants.
Répondre
Au milieu de la chanson?

C'est assez prenant Smile

Je n'écoute pas trop fort donc je n'ai pas regardé dehors, mais oui, ça donne l'impression d'une pluie lointaine sur le mur derrière les enceintes, avec le bruit du tonnerre, c'est assez réaliste je trouve! (ça fait le meme son que quand il pleut dehors chez moi)
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
oui vers 5:30
Répondre
Le rodage de la Gustard se poursuit, après 55 heures environ de musique non-stop la Cmedia est en train de se faire dépasser , sur le plan de la définition et de la clarté, pas encore sur la scène.
Répondre
Ah!
Ça avance, ça avance...
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 dacs au compteur… l'Arédien 315 128,133 11-10-2024, 10:02 PM
Dernier message: Portex
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 248 37,788 10-04-2024, 05:49 PM
Dernier message: hug!
  Retour d’expérience: Interface Matrix X spdif 3 JLR 2 768 09-21-2024, 02:43 PM
Dernier message: JLR
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 63,294 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 130,287 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)