Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le point sur les interfaces usb/spdif pour dacs
oui c'est un peu cher mais tu as mis plus cher Smile
D'autres ont mis encore bien plus cher pour pas forcément mieux.
Là , déjà le son n'est pas coloré , comme j'aime , clair, fluide, analogique .
Répondre
salut FRANZ

malheureusement , je ne vous rejoins pas . ceux qui représentent  l'industrie de la hifi , sont tout sauf de petits acteurs..

"l'USB n'était pas prévu pour l'audio au départ" , mais il a été vendu comme tel , c'est cela qui me dérange .

Aujourd'hui, il me semble qu'on peut (malgré les dires de dCS eux mêmes par exemple) atteindre le même niveau d'excellence en usb, en spdif, qu'en I2s ou qu'avec n'importe quelle autre entrée qualitative.

Il faut juste soigneusement choisir son matériel en fonction du reste de son système, et ce point là n'a pas changé depuis les origines de la hifi.

un exemple concret :
le dac TOPPING D70 / 500 € , excellent résultat en USB/XLR selon le "gourou" amirm de Audio Science Review . après achat , des dizaines de  cas d'acheteurs se plaignent d'un USB "pourri" , pourtant à la fiche technique , on n'est très très loin d'un dac d'il y a 5 ans …

alors que faire , si en 2019 on trouve encore ce genre de m....? vers qui aller ? je parle d'un produit "abordable " , pas de DCS , ou aqua acoustic par exemple …

ces 5 ans dernières années , j'ai testé quelques dac récents jusqu'à 3500 € qui est ma "limite" et c'est déjà énorme pour moi et chez moi ,  aucun des dac testé n'a seulement approché le spdif .

seul le petit NAIM V1 , ou les produits AYRE ( trop couteux et seulement USB et testé face à  mon esoteric D07 ) ont eu une vrai approche "USB" ...
c'est un peu comme la  mode du " I2s " depuis 3-4 ans , ceux répètent à outrance que c'est la nouvelle voie "royale" …

et pour moi , l'exemple "Terminator à 5000 chouquettes " est un exemple concret en 2019  .

salut  lamouette 

-je n'ai pas trouvé le lien de ton interface à 35 € , j'aimerais tester . si je peux me débarrasser de 305 € contre 35 € , c'est le gros lot pour moi  Big Grin

il me semble que tu n'appréciais pas spécialement les X-MOS … si tu pouvais aussi donner quelques modèles testés en X-MOS face à ta X-MEDIA comme point de comparaison …  et cela permettrait de classer un peu les choses .

quand je suis allé vers ma  "ENGINEERED SA", j'y suis allé surtout vers un "savoir" et surtout je voulais savoir pourquoi AUDIOMAT , Bel Canto , 3D Lab , WEISS AUDIO avait fait confiance à "ENGINEERED SA".

quand je pense au test face  à ma matrix 2  Dodgy ...
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

Répondre
(09-05-2019, 04:53 PM)dematman a écrit : salut

moi , le premier !   Big Grin

si il faut mettre 280 € pour que cela sonne bien , c'est cher !

bon , les possesseurs du "denafrips TERMINATOR " ont bien attendu aout 2019 , ajouter 250 € pour un module usb , pour que le dac  sonne enfin au même niveaux que les autres "entrées" .   et enfin se séparer de leur interface usb HDG !

donc cela me conforte que " l'usb via pc " , "pseudo voie royale de la dématérialisation , vanté par l'industrie hifi "  a toujours été une belle "fumisterie" depuis 10 /15  ans ....

à plus

dematman
Tsss, eh non copain, la carte m'a coûté 195 € avec DHL EXPRESS!!! Big Grin
De plus l'USB avant sonnait aussi bien que les autres entrées, c'est avec la nouvelle carte qu'apparemment l'USB sonne encore mieux! Angel

(09-05-2019, 06:34 PM)dematman a écrit : et pour moi , l'exemple "Terminator à 5000 chouquettes " est un exemple concret en 2019  .
Arrête de boire c''est 4000 mon pote! Big Grin
Répondre
Tous les PSaudio sont aussi bons sur toutes leurs entrees, usb compris. D’ailleurs Ted Smith lui même utilise l’usb chez lui.
J’ai un Lampizator assez haut de gamme, mais tous leurs modèles ont une entrée usb Amanero d’excellente qualité, et je sais que les acheteurs des modèles les plus HDG (a + de 20000€...) utilisent également l’usb en priorité, même si c’est aussi pour pouvoir profiter du dsd.

Tous les modèles pro que j’ai essayés, Mytek et Dangerous source, comme RME, sont aussi bons en usb qu’en aes ou spdif...

Topping n’est pas vraiment un exemple significatif,malgré les modes passagères.

Quand à Amir que je lis depuis plusieurs années sur les différents forums anglophones...heuuuuuuuu...no comment.

Après, je ne suis pas spécialement partisan de l’usb perso, mais ce n’est désormais pas (plus) moins bon que le reste, si bien mis en œuvre. L’essentiel si on veut utiliser l’usb est d’avoir un streamer/serveur avec une sortie usb correcte, et un Dac également avec une bonne entrée usb. On peut en dire autant de tous les types d’entrées/sorties, optique y compris (souvent décrié, mais pourtant avec de solides arguments en sa faveur...). L’essentiel n’est pas la de toute manière, et si le spdif vous satisfait, c’est parfait.
Répondre
(09-05-2019, 07:32 PM)tipunch a écrit :
(09-05-2019, 04:53 PM)dematman a écrit : salut

moi , le premier !   Big Grin

si il faut mettre 280 € pour que cela sonne bien , c'est cher !

bon , les possesseurs du "denafrips TERMINATOR " ont bien attendu aout 2019 , ajouter 250 € pour un module usb , pour que le dac  sonne enfin au même niveaux que les autres "entrées" .   et enfin se séparer de leur interface usb HDG !

donc cela me conforte que " l'usb via pc " , "pseudo voie royale de la dématérialisation , vanté par l'industrie hifi "  a toujours été une belle "fumisterie" depuis 10 /15  ans ....

à plus

dematman
Tsss, eh non copain, la carte m'a coûté 195 € avec DHL EXPRESS!!! Big Grin
De plus l'USB avant sonnait aussi bien que les autres entrées, c'est avec la nouvelle carte qu'apparemment l'USB sonne encore mieux! Angel

(09-05-2019, 06:34 PM)dematman a écrit : et pour moi , l'exemple "Terminator à 5000 chouquettes " est un exemple concret en 2019  .
Arrête de boire c''est 4000 mon pote! Big Grin

en passant par "bateau " 3 mois ? Big Grin

tout le monde n'a pas eu la même chance que toi Big Grin

6000$ hk ( oups , Singapour ) , on est loin de 4000  € ( désolé , tu as gagné ) ( sans fdp + douane) 

Franz , les marques que tu cites sont "hors d'atteinte" pour moi ( même dans une vie parallèle) et même pas approché … Sad

Répondre
Bla, bla bla... Smile
S$ = dollars de Singapour 
Monsieur je sais tout, depuis quand Singapour a été annexé à HK? Big Grin
Et l’usb sonnait déjà super bien sur le Terminator. Ce n’est pas parce que quelques jusqu’au-boutistes cherchent à gagner des que cela signifie que l’usb était pourri...
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
tiens , ils ont laché les "teminator"

c'était déjà corrigé Big Grin

Répondre
Comment peut on reprocher à un dac à 500€ d'avoir une entrée usb pourrie (ce qui est vrai )encore un Xmos mal travaillé. Tout le reste du dac est presque au niveau d'excellence, l'entrée optique marche super, la spdif presque autant et l'I2s est bonne. C'est moins que le prix de dacs qui n'ont même pas d'entrées usb.
Qu'on dise que la demat par PC coute plus que ce qui peut être annoncé , je veux bien l'entendre mais ce n'est qu'un discours commercial, nous ne sommes pas nés de la dernière pluie pour y croire , toute restitution de qualité a son prix. Sauf la cmedia à 35€ qui en donne autant voir plus que des solutions à 20 fois plus cher même sans alimentation externe Smile, le 5V de l'usb lui suffit. C'est ça qui est surprenant mais personne n'a éssayé sur du bon matériel, pas assez cher mon filsSmile
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...-8272.html
On la trouve à 21€ sur ebay, mais forcément à ce prix ça ne peut pas être bonSmile
De toute façon que va t-on utiliser comme entrée de dac avec un PC si ce n'est l'usb? Surement pas les spdif intégrés ni les optiques. Quand on nous sortira un PC à sortie I2s , au moins on pourra se passer d'interface, peut être?
Répondre
merci

malheureusement, j'ai pas de I2S .

pour le dac topping D70 j'ai hésité , il me faisait de l'œil , d'ailleurs il y'en a un à 315 € négociable !

quand aux tests que j'ai énoncé , cela a été fait avec seulement avec IFIpower et allo audio , parce que tout le monde n'est pas en MPaudio / paul / ou uptone …

- pour ma part ,oui l'USB en sortie d'un pc est mauvais , et j'ai revendu d'excellent dac pensant qu'ils étaient fautifs , à une époque ou je ne connaissais pas ces interfaces HDG .

pour le reste , oui , ces interfaces sont impressionnantes et je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui , d'ailleurs si j'attends l'usbbridge signature usb ( ou peut -etre un retour vers un sotm 200 en usb ) , c'est juste pour conserver le bénéfique que m'apporte mes interfaces . et j'arrête pour le HS ..

dematman

Répondre
Ce n'est pas du HS, c'est un peu le but de ce fil, remettre en question aujourd'hui ce qui peut être utile ou ne pas l'être avec les évolutions du matériel.
Mais en optique ça fonctionne très bien. Je dois avoir du bol avec mon nuc intel celeron et son usb, mais je n'ai même pas besoin d'alim externe , j'ai éssayé sans , c'est même mieux qu'avec sur la Cmedia.
nuc intel d'occase , alim d'origine, un disque dur SSD, la cmedia à 29 € à l'époque, un dac à 500€ , franchement j'aimerais comparer avec des solutions à 3000€. En tout cas je ne suis pas ruiné, c'est maintenant en essayant de faire mieux sans vraiment y arriver que je dépense plus de sous.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 dacs au compteur… l'Arédien 315 128,150 11-10-2024, 10:02 PM
Dernier message: Portex
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 248 37,813 10-04-2024, 05:49 PM
Dernier message: hug!
  Retour d’expérience: Interface Matrix X spdif 3 JLR 2 769 09-21-2024, 02:43 PM
Dernier message: JLR
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 63,305 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 130,349 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)