(09-03-2019, 03:33 PM)lamouette a écrit : oui c'est possible qu'elle fonctionne bien avec leur dac en interne , mais même en spdif ce n'est pas folichon, ce n'est pas bon signe.
J'ai commandé la Gustard, on verra bien si ça me plait sinon j'essaierai bien la suisse.
C'est vrai qu'une interface fait énormement sur la qualité, autant qu'un dac.
oui , si je n'avais pas testé chez moi , jamais je n'aurais pensé à de tel resultat !
j'ai été surpris aussi par le "gain" apporté par les alim linéaires , les ALLO audio ( 5V à découpage , très bonne ) se sont montrés meilleurs que les IFIpower ! d'ailleurs , aujourd'hui je mixe entre ALLO AUDIO et MPAUDIO sans retenu
mais en "système" définitif" , l'interface usb/spdif de chez "ENGINEERED SA" va m'accompagner pour de longues années ..
pour les "débutants" , il faut juste un peu "jouer" du fer à souder , mais rien d'insurmontable
, et si on ne veut pas abimer sa carte , alors je conseille les petits connecteurs recommandés plus haut ...
dematman
(09-03-2019, 03:45 PM)lamouette a écrit : la HdPlex je pense que c'est bon pour alimenter le PC , mais pour alimenter l'interface je pense qu'il faut une alim séparée très faible bruit.
c'est amusant , mais j'ai vendu ma "DXIO proz3" à un MR qui avait une singxer SU1 , il la malheureusement "tué" avec son alim HD PLEX suite à une erreur de sa part !
dimanche , avec tous mes tests / interfaces et mes alimentations linéaires , j'ai fait une erreur : en alimentant mon "XU2S USB Digital Audio Interface" avec du 7V ! ( à la place du 5V habituel , et recommandé 0.5 V maximum d'écart dans les datasheet) …
je m'en suis rendu compte au bout de 10 mn ( de test et vérification sur mon système ) , comme je n'avais aucun son qui sortait de mon pc . j'étais à 2 doigts de pleurer et hurler à la mort
plus rien ne marchait , j'ai pensé avoir "brulé " ma carte et 350 € à la poubelle !!!
mais à force de test ,de débranchement et redémarrage de mon pc , elle s'est remise à marcher . énorme frayeur que j'ai vécu .
donc j'ai envoyé un mail à "ENGINEERED SA", pour savoir si la carte allait lâcher bientôt ou des "dommages" encaissés ...
et voici leur réponse :
"La carte XU2S est équipée d’un circuit de protection contre les inversion de polarité de l’alimentation ou les surtensions. Cette protection a ses limites, mais 7V ne sont pas un problème. Je pense que la protection aura fait son office et qu’aucun circuit n’aura été endommagé."
donc pour moi , mon achat chez ENGINEERED SA" , excellent