Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
Bonsoir,
vu sur le forum Roon, sortie d'une version RoPieeXL integrant l'UPNP et Airplay en plus de Roon. Fonctionne avec Audirvana, BubleUpnp, JRiver. Il semble que la version RoPiee standard soit upgradable en XL sans avoir à flasher la microSD et donc sans ouvrir l'Ambre.
A tester quand j'aurais le temps pour voir si c'est meilleur que Moode...

A+
Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
Intéressant tiens-nous au courant !
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
Moode, c'est mieux que picoreplayer ?
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
Bah, il faut tester, et tu nous dis.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(08-22-2019, 08:01 PM)guilders a écrit : Moode, c'est mieux que picoreplayer ?

Bonjour,
j'ai utilisé Picoreplayer pendant plusieurs mois avec LMS installé sur la Mac mini. C'est vraiment bon et je pense que c'est le meilleur soft quand on ne veut utiliser que LMS. Cependant, comme c'est impossible d'utiliser Audirvana avec Picore en UPNP, je suis repassé sur Moode. Par contre, je n'ai jamais comparé LMS sur Moode avec LMS sur Picore car Audirvana est largement au dessus de LMS en terme de musicalité. Comme déjà discuté sur d'autres fils, notamment celui de Pda0 (les installations des membres), Audirvana 3.xx en UPNP, c'est vraiment excellent. Du coup, je me pose beaucoup moins de questions concernant la partie soft de mon installation même si RopieeXL sera testé prochainement.
Bon week-end.
Sébastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
Il faut aussi vérifier les paramètres systèmes de la distribution avant les tests. Par exemple sur Archphile, une option dédiée à l'utilisation des cpu est à désactiver, sans quoi la dynamique s'en trouvera altérée de manière rédhibitoire.

Ceci dit, j'essaierais bien un Mac mini avec AUDIRVANA vs LMS sur mon NAS.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Merci pour ton explication.
Actuellement j'ai lms sur mon NAS Synology.
Pour Audirvana je devrais utiliser un Mac ou pc sous Windows10 comme serveur a la place de mon NAS.

(08-24-2019, 12:31 PM)Baldoun a écrit :
(08-22-2019, 08:01 PM)guilders a écrit : Moode, c'est mieux que picoreplayer ?

Bonjour,
j'ai utilisé Picoreplayer pendant plusieurs mois avec LMS installé sur la Mac mini. C'est vraiment bon et je pense que c'est le meilleur soft quand on ne veut utiliser que LMS. Cependant, comme c'est impossible d'utiliser Audirvana avec Picore en UPNP, je suis repassé sur Moode. Par contre, je n'ai jamais comparé LMS sur Moode avec LMS sur Picore car Audirvana est largement au dessus de LMS en terme de musicalité. Comme déjà discuté sur d'autres fils, notamment celui de Pda0 (les installations des membres), Audirvana 3.xx en UPNP, c'est vraiment excellent. Du coup, je me pose beaucoup moins de questions concernant la partie soft de mon installation même si RopieeXL sera testé prochainement.
Bon week-end.
Sébastien
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
Bonjour,
Je rentre tout juste de congés, je rebranche donc le système hifi ... l'Ambre est bien allumé (led ON en façade : allumée bleu) et connecté au réseau (led LAN en façade : allumée verte), mais il n'apparaît pas dans Roon Sad
Sur le switch Aqvox, led verte pour le RJ45 arrivant depuis la box, led verte pour le RJ45 partant vers le serveur Roon, led orange pour le RJ45 partant vers l'Ambre (et ce quels que soient les choix de branchements sur le switch).
Auriez-vous une manip à me conseiller ?
Question annexe, quelle est l'url pour accéder à l'interface web de l'Ambre ? (je ne m'en suis jamais soucié vu que tout fonctionnait nickel out of the box).

EDIT : j'ai tout débranché et rebranché et tout fonctionne.
Peut-être une vérif de màj sur la carte SD ?
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
Si tu te connectes a ton r9uteur ou box, tu verras l'adresse ip de l'Ambre, mais pas d'interface web a ma connaissance.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
Tu peux voir l'adresse ip de RoPieee (si tu fonctionne dessus) avec une interface,
Dans l'interface dans general/audio Hat tu dois avoir hifiberry+pro, puis network soit dhcp ou static...
Je suis à la version337
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 149 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,930 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,448 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,308 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,374 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)