Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.73 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entre vintage et dématérialisation simple
(08-03-2019, 12:18 AM)Raphaël a écrit : avec des 300b
ca devrais etre sympa

si des fois tu le retrouvé un peut "sombre" ce sont les condo scr dé quils seront remplacés
ce sera autre chose
J'essaierai ça dans la journée Wink
Disons un peu mat et en même temps très ouvert, surprenant. Le changement des condos se fera entendre.
Et en effet, il est rapide.

(08-03-2019, 01:18 AM)Musicalbox a écrit : Et si tu veux venir écouter ce que ça donne une fois refait pour te motiver, ne te gêne pas ! Wink
Merci Nathalie, je suis pas mal motivé après ce que j'ai entendu hier soir, tel quel Wink
Je suis en train de faire la liste de courses Smile

Le décodage HDCD est bien actif. J'ai peu d'albums codés ainsi, mais c'est pas mal du tout et pourtant ça n'a jamais vraiment pris.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Quel sera le gain le plus significatif du changement des condensateurs ?
Tel quel, est il déjà au niveau du Maestro, ce serait une sacrée performance !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
tel quel avec les scr
il est bouché

avec les evo sgo
ca va radicalement lui éclaircir la voie
Répondre
(08-03-2019, 02:23 PM)Raphaël a écrit : tel quel avec les scr
il est bouché
...
C'est ça et en même temps une belle ouverture.

(08-03-2019, 02:23 PM)Raphaël a écrit : ...
avec les evo sgo
ca va radicalement lui éclaircir la voie
Réponse d'ici 1 à 2 semaines, les commandes sont passées.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
En attendant la livraison des composants d'ici la fin de semaine pour le recapage du SDF1, voici un aperçu du petit système reconfiguré pour une utilisation facile pour tout le monde :

[Image: 81275f2cb2ecc30a38dd224e9fb1ba1a.jpg]

Pas prise de tête, facile et plutôt agréable à écouter, en tout cas bien suffisant pour une utilisation occasionnelle.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Il est beau le pioneer! Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(08-06-2019, 11:57 AM)hug! a écrit : Il est beau le pioneer! Wink
Oui, un super look et bien construit. J'adore le look avec les 2 vu-mètres.
Son inconvénient est de n'avoir qu'une seule entrée ligne (et une phono).
Du coup c'est le DAC qui fait office de "hub" multi entrées, pratique aussi.

Edit : en fait, le Pioneer a 3 entrées lignes : AUX, TAPE1, TAPE2. Et une phono.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Hello,
quelques news du DAC Sonic Frontiers SFD1, après entre 30 et 40 heures de fonctionnement avec ses nouvelles capas (plus d'infos ici : http://forum-hifi.fr/thread-12273.html)

L'écoute se fait pour l'instant avec le petit système : ampli Pioneer vintage (1979) SX-890 et petites enceintes PEL AT1, câbles basiques.
Ca marche bien mais pas top non plus. Et pour couronner le tout, je viens de tester la phase sur la barrette secteur tout plastoc : elle est inversée (correction prévue) !
Pour donner un point de repère, le DAC précédent sur cette config était un Audiomat Tempo 2.7.

Après quelques temps avec du monde à la maison, première soirée calme avec possibilité d'écouter de la musique, je commute discrètement l'entrée de l'ampli pour passer sur le SFD1 et mets des CD bien connus (juste avant, la musique tournait avec un PC sur le DAC Topping DX3). Extrait :

- Mme : "c'est bon aussi la musique ici...(une pointe d'étonnement, et les yeux qui brillent)"
- Mr : "... (impassible)"
- Mme : "c'est fou les détails (idem)"
- Mr : "... (idem)"
- Mme : "et quelle spatialisation ! (re)"
- Mr : "c'est le 'vieux' DAC... Smile "
- ...

Avec mes mots : de l'ampleur, des détails en effets, mais complètement intégrés, super naturel. C'est très vivant, de l'impact c'est sûr, foot tapping ++, très addictif.
J'ai hâte d'entendre la bête sur le système principal une fois que les capas auront tourné encore un peu plus.

[Image: 50f82e790117840d7ba769ddb542d584.jpg]
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Bravo Vincent ! Je vois que le bricolage a bien avancé depuis la semaine dernière... Et voilà un beau suspens installé  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Hello Vincent,
Ça donne envie !
Par contre je n’ai pas compris ce qu’on a changé entre
« Ca marche bien mais pas top non plus. » et tes dernières impressions avec les amis ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Jadis Vintage Soul Music hifitub 605 294,619 08-18-2024, 11:25 PM
Dernier message: hifitub
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 2,556 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Installation Vendéenne.... Entre les choux ! leguillou85 100 85,822 09-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: leguillou85
Question Question concernant la liaison entre rca vers (e)arc damcar 11 5,625 04-21-2021, 09:33 PM
Dernier message: damcar
  Mes ensembles vintage Japhet 16 8,232 01-06-2021, 11:37 AM
Dernier message: Pat91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)