Salut à tous,
En attendant des écoutes plus grandes dans un chez moi plus conséquent, je me satisfais plutôt bien de ces petites Genelec 1031.
J'ai enfin terminé la réalisation des piètements, jai opté pour un placement assez serré pour éloigner les HP grave des murs latéraux afin d'avoir un grave plus tendu. a cet effet, j'ai choisi de mettre les enceintes à l'horizontal et laissant les tweeter à l'extérieur pour garder une certaine largeur de scène.
J'ai mis du lest à l'intérieur des colonnes, mais je suis tombé à cours de sable, bien avant d'avoir rempli le premier tièrs, donc il faudra rajouter un peu de lest encore. (10 bons Kg de sable par pied +/-)
J'ai également mis les plots de découplage entre les pieds et le sol pour une abolition des transmission solidiennes efficace.
Les plots de découplage prêts à être collés au piètement. Ils ont une petite interface en contreplaqué poli afin de favoriser le glissement au sol (ménage, essais de placement...)
Les enceintes sur leur piètement :
question son :
Pour le moment c'est wait and see, découverte et bla bla bla.
J'ai écouté quelques titres test tels que
Orpheus Sonnet de Patricia Barber. Les coups de Timbale son bien détourés et la dynamique des impacts est très marquée avec un fortissimo final qui prend aux tripes.
Varaitions sur Marie Lou de Gainsbourg : la voie de Serge est en place et pas trop en avant comme j'avais pu les constater dans d'autres placements. On le sen là, très près, vivant.
Les allitérations autour de la lettre "S" passent bien sans devenir des sifflantes perçantes.
Hands de Bugge Wesseltoft : Le piano sonne piano et la percussion des cordes est de toute beauté. Les claquements de main sont cleans et j'ai bien envie de danser un peu sur ce petit rythme bien bluesy.
En attendant des écoutes plus grandes dans un chez moi plus conséquent, je me satisfais plutôt bien de ces petites Genelec 1031.
J'ai enfin terminé la réalisation des piètements, jai opté pour un placement assez serré pour éloigner les HP grave des murs latéraux afin d'avoir un grave plus tendu. a cet effet, j'ai choisi de mettre les enceintes à l'horizontal et laissant les tweeter à l'extérieur pour garder une certaine largeur de scène.
J'ai mis du lest à l'intérieur des colonnes, mais je suis tombé à cours de sable, bien avant d'avoir rempli le premier tièrs, donc il faudra rajouter un peu de lest encore. (10 bons Kg de sable par pied +/-)
J'ai également mis les plots de découplage entre les pieds et le sol pour une abolition des transmission solidiennes efficace.
Les plots de découplage prêts à être collés au piètement. Ils ont une petite interface en contreplaqué poli afin de favoriser le glissement au sol (ménage, essais de placement...)
Les enceintes sur leur piètement :
question son :
Pour le moment c'est wait and see, découverte et bla bla bla.
J'ai écouté quelques titres test tels que
Orpheus Sonnet de Patricia Barber. Les coups de Timbale son bien détourés et la dynamique des impacts est très marquée avec un fortissimo final qui prend aux tripes.
Varaitions sur Marie Lou de Gainsbourg : la voie de Serge est en place et pas trop en avant comme j'avais pu les constater dans d'autres placements. On le sen là, très près, vivant.
Les allitérations autour de la lettre "S" passent bien sans devenir des sifflantes perçantes.
Hands de Bugge Wesseltoft : Le piano sonne piano et la percussion des cordes est de toute beauté. Les claquements de main sont cleans et j'ai bien envie de danser un peu sur ce petit rythme bien bluesy.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701