Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
Le mieux est d'avoir un logement dans la centrale nucléaire pour être au plus proche de la source de courant... Bien propre et bien pur, c'est bon pour l'audio ça ! :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Pour aller au fond de la centrale, je te dirais que le 230v produit dedans pour les appareils en ayant besoin coté salle de commande (ordi, téléphone, enregistreurs....) est un beau courant propre et difficile à perdre: 24000v sortie alternateur (ou issu du réseau électrique si tranche à l’arrêt)>>>> 6600V secouru par diesel >>>>> tableau 380V >>>> redresseur >>> tableau 230V continu secouru par batterie en floating >>>> onduleur >>>>>Tableau 230v alternatif.

Donc vouloir s’y connecter n’est pas idiot techniquement, tant qu’on installe pas le système hifi trop près des rayonnements électromagnétiques du gros matériel électrique.....

Cela ne répond pas néanmoins à la question de la qualîtej du son en downmix stéréo via hdmi posée plus haut pour le Sigma, question à laquelle je n’ai pas la réponse, désolé pour celui qui l’a posé. Zeduk a peut être testé, avant de se décider à liquider tout son système hifi... un peu dommage de ne pas garder le Classé.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Bonjour à tous,

Moi j'utilise activement le Classé en home cinema (branché en optique à une box Android, avec Kodi qui gère le downmix, avec sortie en niveau réel).
Tout ce que je peux dire est que le son est excellent, avec beaucoup de dynamique, la musique ressort magnifiquement, ainsi que les effets dans une scène large et holographique (j'entends parfois virtuellement des choses sur les côtés preuve que l'effet 3D fonctionne bien). Les dialogues de détachent également très bien et sont très intelligibles. Pour une bonne séance, je règle souvent le volume autour de 22-23. Au-dessus c'est le cinéma... Smile
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas dans les 120 pages de ce fil une réponse à une question que je me pose avant achat, est ce que le classé a la lecture gapless en streaming bien entendu ?
Bonne musique
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
le choix de la solution software de lecture rendra la solution gapless (ou pas...)
Répondre
En gros cela dépend du soft utilisé et non du Classé ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Euh ! Il me semble que ça dépend des deux. Le classé doit mettre en cache le début de la piste suivante.
Répondre
Chez moi, la seule manière de ne pas avoir de parasites au changement manuel de piste (après complétion d'au moins une piste précédente) a été d'utiliser Hificast (avec gapless activé). Avec toutes les autres apps (lumin, bubble, plug player, etc...) et leur option gapless activé, j'ai eu des parasites dans ce cas précis.

Je ne l'explique pas (car Bubble fonctionne en Upnp comme Hificast; avec Lumin c'est différent car utilisation de BubleUpnpserver pour passer le Classé en openhome).

Tout ce que je sais, c'est que "Gapless opérationnel = Classé + Hificast"
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
Bonjour à tous,
Et voilà, le Classé Audio est arrivé chez moi !
Deux jours qu'il est en marche et ça sonne sacrément bien. En lecture réseau, qui est mon utilisation principale, c'est une super machine. Très au dessus de mon SDA200 ce qui est normal vue la gamme tarifaire. Mes quattro+ tweakées fonctionnent comme jamais. Le son est défini, transparent, belle dynamique, le pied quoi !
Il reste des bugs avec Bubble ou Mconnect mais si on veut utiliser Qobuz c'est incontournable visiblement. Les bugs sont mineurs chez moi, rien de rédhibitoire.
Il y a peu de temps, on avait testé chez moi un PsAudio perfect wave avec un IN400 sur mes quattro+, de mémoire c'était un poil en dessous en terme de transparence et équilibre général. On fera l'essai comparatif, ça peut être instructif.
Bonne musique
Olivier
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
Cool, tu es passé juste avant moi pour l'achat... Sad

Bonne écoute !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,696 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,814 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,484 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,312 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,997 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)