Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roksan K3
#91
Donc c'est le relais qui merdois....
JM




Répondre
#92
(06-10-2019, 09:12 PM)alexdu37 a écrit :
(06-10-2019, 09:07 AM)kazuya a écrit : Franchement,je ne pense pas avoir fait de fausse manipulation.
L'ampli est neuf ça se voit et se sent.
J'ai fait un swap avec mon ancien ampli.
Juste pluggué le secteur et les 4 fils HP par polarité,j'utilise le bluetooth bien appairé avec le smartphone.
Tous les voyants sont ok.
Mais aucun son , ni souffle dans les enceintes même le potard à fond.

La molette du volume laisse vraiment à désirer par rapport au reste. Même mon cambridge CXA60 fait beaucoup mieux.

Bref je pense qu'il est defectueux et vais le renvoyer pour un remboursement. c'est vraiment dommage car j'étais très excité d'entendre chanter le K3.

Même problème pour la molette  Undecided  c'est quoi ce délire !!!!!!!
bonjour .
sur un autre forum ou tu as ouvert un sujet sur le K3 j avais prévenu pour le réglage du volume meme que Fugazi m avait répondu ne pas avoir ce problème ( apparemment le seul ! ) et m avait rétorqué de façon très aimable "ce n est pas la télécommande du K3 qui fait la musicalité" et je me permet de lui répondre ( avec du retard  Big Grin ) comme si je ne le savais pas !

(06-11-2019, 06:41 AM)Eyeless a écrit : Bizarre ces 2 problèmes, je n'avais pas relevé de soucis de fiabilité particulier chez Roksan
d après mon retour page 7 il n y a pas que les modèles d Alex et de Kazuya qui auraient de problèmes de fiabilités  Huh  Exclamation ......
Répondre
#93
@ JMR33
Possèdes tu le K3 ?
Si je te dis que le potentiomètre n'a pas de gros problèmes, c'est qu'il y en n'a pas !. Il a tout juste un petit jeu (qui relève peut etre d'une mauvaise finition...). La précision en utilisant sa télécommande est certe pas des meilleures, mais rien de grave, on retrouve ce genre de problème sur un Heed Elixir...
La preuve, Eyeless ne semble pas s'en plaindre également.
Bref, attendons de voir le retour SAV des appareils d'Alex et Kazuya.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#94
Pour ma part j'avais testé la sortie casque et aucun son .....
Répondre
#95
(06-10-2019, 11:45 PM)kazuya a écrit :
(06-10-2019, 11:34 PM)kole a écrit : Comment les fusibles auraient claqués alors que l'appareil est neuf ?
Il est que le on ne sait jamais existe
Débrancher l'appareil et attendre 20mn puis tout rebrancher, la aussi on ne sait jamais.


Non je ne l'ouvrirai pas car sous garantie.

Je l'ai laissé une journée débranché.
Pour moi c'est un relai qui est HS.

Pour ceux qui ont des K3 quand vous changer d'entrée vous entendez 1 clic où 2?

Merci


salut à toi

j'ai trouvé des photos du net , et on voit bien qu'il ya 2 "fusibles internes" avant le relais pour protéger les 2 voies , et il n'y a qu'un relais . donc si tu entends du son au casque , c'est pas le relais , mais avant ….


https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...ns-limites


il n'y a pas de scellé en extérieur chez "roksan" , sauf des "étiquettes contrôles qualité" dans l'appareil , et ce sont de petites vis torx , j'ai moi même un dac ROKSAN K3 …


c'est une piste comme une autre , mais je ne suis pas surpris de la part de ROKSAN de protéger de la sorte l'ampli … ce serait dommage d'un allé et retour pour des "fusibles".

et la panne au "déballage" ça existe toujours :

la première précaution au déballage , peut -être "bête" , mais laisser l'appareil quelques heures sans le faire marcher pour qu'il puisse stabiliser sa température dans ta pièce à vivre .il ne faut pas oublier que les appareils sont dans des entrepots , + voyage + transporteur ,etc … en sortie du carton l'appareil est "glacé" entre 5 - 15 degrés ..

mais bon courage à tous


dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

Répondre
#96
(06-10-2019, 08:23 AM)jmr33 a écrit : c est une ( mauvaise ! ) plaisanterie ces amplis ou quoi  Huh Exclamation je comprends mieux pourquoi Mr. Pascal Louvet qui vend cet ampli dans son magasin m a dit préférer donner a un acheteur le K3 qu il avait en démo ainsi il était sur qu il fonctionnait d ailleurs il m a expliqué le cas d un acheteur du K3 mécontent car l ampli ne fonctionnait pas au déballage ! ( et si ça se trouve il n a pas eu que ce cas ?! ) et vos mésaventures n augurent rien de bon pour ce modèle roksan  Exclamation  quand aux  modèles qui fonctionnent aux  "sorties du carton"  que penser de leurs fiabilité dans le temps  Huh ..............

(06-11-2019, 09:30 AM)Fugazi a écrit : @ JMR33
Possèdes tu le K3 ?
Si je te dis que le potentiomètre n'a pas de gros problèmes, c'est qu'il y en n'a pas !. 
je ne possède pas le K3 par contre je ne parle pas du bouton de volume ( pas essayé ) mais si je dis que le réglage de volume est capricieux ( et agaçant )  avec la télécommande ( et je ne suis pas le seul ) c est que durant l après midi passé au magasin de Mr.Louvet ce dernier m a laissé la télécommande du K3 dans les mains afin que je règle le volume a ma convenance suivant les cd et les modèles d enceintes qu il me faisait écouter donc je sais de quoi je parle  Exclamation et pour lui avoir fais la remarque Mr. Louvet m a bien spécifié que ce problème de réglage de volume très capricieux avec la télécommande c était bien un problème récurent aux modèles K3 en général ............
Répondre
#97
(06-11-2019, 11:44 AM)dematman a écrit :
(06-10-2019, 11:45 PM)kazuya a écrit :
(06-10-2019, 11:34 PM)kole a écrit : Comment les fusibles auraient claqués alors que l'appareil est neuf ?
Il est que le on ne sait jamais existe
Débrancher l'appareil et attendre 20mn puis tout rebrancher, la aussi on ne sait jamais.


Non je ne l'ouvrirai pas car sous garantie.

Je l'ai laissé une journée débranché.
Pour moi c'est un relai qui est HS.

Pour ceux qui ont des K3 quand vous changer d'entrée vous entendez 1 clic où 2?

Merci


salut à toi

j'ai trouvé des photos du net , et on voit bien qu'il ya 2 "fusibles internes" avant le relais pour protéger les 2 voies ,  et il n'y a qu'un relais . donc si tu entends du son au casque , c'est pas le relais , mais avant ….


https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...ns-limites


il n'y a pas de scellé en extérieur chez "roksan" , sauf des "étiquettes contrôles qualité"  dans l'appareil , et  ce sont de petites  vis torx ,  j'ai moi même un dac ROKSAN K3 …


c'est une piste comme une autre , mais je ne suis pas surpris de la part de ROKSAN de protéger de la sorte l'ampli … ce serait dommage d'un allé et retour pour des "fusibles".

et la panne au "déballage" ça existe toujours :

la première précaution au déballage , peut -être "bête" , mais laisser l'appareil quelques heures sans le faire marcher pour qu'il puisse stabiliser sa température dans ta pièce à vivre .il ne faut pas oublier que les appareils sont dans des entrepots , + voyage + transporteur ,etc … en sortie du carton l'appareil est "glacé" entre 5 - 15 degrés ..

mais bon courage à tous


dematman


Bonjour,

J'ai franchis le pas car tu m'as eveillé ma curieusité sur les 2 fusibles. 
Je pars chez Leroy merlin chercher les tournevis Torx ,les vis sont comme collés!

Les fusibles à première vue nickel.
Je décide donc de les interchanger.

Je branche sans capot et bascule l'interrupteur et press sur mode et là j'entend un gros clac que je n'avais pas entendu depuis le début. Je me dit c'est bon signe. Je m'empresse de lancer spotify en bluetooth et miracle il y a du son !

Merci à toi.

Je reviendrai pour mes 1er impression car là il tourne pendant 10 minutes et à froid.
Le gap n'est pas énorme par rapport à mon Cambridge CXA60 avec fuse SR blue.
Répondre
#98
Content pour toi !
Ce fusible SR Blue qu'apporte t'il réellement.
Pour la mise en marche, je t'avais dit, qu'il y avait un clac, pour le passage en mode veille aussi. Vérifies également cette diode verte, si le k3 est allumée.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#99
excellent  content pour toi  Wink dommage qu Alex est renvoyé le sien ! c est peut etre le meme soucis ?.........

démonter le capot d une électronique n annule pas la garantie ! par contre faut pas toucher ( bricoler ) a l intérieur .
Répondre
superbe pour toi !

va y doucement les premiers jours , le temps que la chimie se fasse ! je n'ai pas tout suivi de vos problème , mais pas de plus de 60-70 % les premiers jours ou d'ecoute sauvage ! Big Grin

les relais c'est bien , ça protège nos enceintes , mais quelques fois comme ici cela deconne avec toutes nos interfaces wifi , machin , pc , etc …

mais ce n'est pas que ROKSAN rassures toi … quelques rotel ou teac chez moi .

à plus

dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 42 14,656 08-19-2024, 05:41 PM
Dernier message: kole
  Dynaudio emit 20 + Roksan Attessa Andréas 33 5,953 01-11-2024, 11:39 AM
Dernier message: Andréas
  Roksan Attessa Eryk 1 836 12-10-2023, 01:09 PM
Dernier message: vlad
  Avis de la communauté - ROKSAN K3 int V2 + lecteur ROKSAN K3 CD korben586276 6 4,088 06-15-2023, 10:18 AM
Dernier message: claudio
  Atoll IN 200 ou Roksan Kandy pour Sonus Faber Lumina 3 Ouillou 30 16,317 11-01-2022, 08:03 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)