Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
Tout le monde, je ne sais pas. Tu l’as fait ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Sur mes deux derniers amplis, oui
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Et ?
La phase se trouve sur quelle broche ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Celle où la tension résiduelle est la plus faible.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Je n'ai qu'un tournevis testeur, pas de multimètre.
Du coup, pourrais-tu stp me dire sur quel pin la phase se trouve stp ??

Sinon, autant l'Etalon Isolator est quasiment indispensable sur un Marantz M-CR511, autant l'apport n'est pas monstrueux sur le Classé. Il y a un traitement type galvanisation sur l'entrée RJ45 ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Sur mes amplis et mon drive, la phase inversée à pour impact un son plus moelleux plus chaleureux, un peu comme ce que tu peux avoir avec le mcr et l'isolator ensemble.
Une bonne mise en phase produit un son plus clair et plus pêchu, avec des graves plus précis et surtout qui traînent moins.
Pour l'isolateur réseau, tu peux essayer un lnf-c7 qui jouera son rôle de filtre sans altérer la dynamique.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
J’ai plutôt un sentiment de pêche et de tension en écoute face au MCR.

D’ailleurs, l’Isolator n’enlève rien de cette dynamique mais n’a pas l’effet marquant d’amélioration du fond noir tel que cela peut s’entendre sur le MCR.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
(06-10-2019, 06:41 PM)ZeDuK a écrit : J’ai plutôt un sentiment de pêche et de tension en écoute face au MCR.

D’ailleurs, l’Isolator n’enlève rien de cette dynamique mais n’a pas l’effet marquant d’amélioration du fond noir tel que cela peut s’entendre sur le MCR.

Hello ZeduK, je te l'ai dit je crois, la phase est située à droite de l'embase du Classé, quand tu l'as en face de toi Smile
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
salut emilien, merci pour l'info.
ça tombe bien alors, pas besoin d'inverser la phase, tout est en place (c'est un peu ce que mon oreille disait)
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
En inversant la prise secteur, cela devient plus chaleureux, plus guimauve ? Ou au contraire, cela devient plus clair et plus pèchu ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,557 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,338 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,129 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,946 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)