J adore les Freres Moutin depuis que je suis tombé sur un live il y a 15 ans sur une chaine pour insomniaque, j etais scotché
Ici Francois en contrebasse/voix. Pas trop fan de ce style de voix un peu verte, mais lui, il est tout foufou.
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Un groupe fort sympathique découvert dans le chouette Studio de l'Ermitage, celui de François Poitou, à l'occasion de la sortie de leur dernier album (nom original s'il en est : le Sec et la Lune). Du jazz mais avec une belle teinte classique, ce qui personnellement me va très bien
06-22-2019, 11:58 PM (Modification du message : 06-23-2019, 12:15 AM par a supprimer merci.)
Voici un album de Ellington qui vaut vraiment le détour, pour son intérêt "musical" et qui est également bien enregistré. Il est d'ailleurs disponible également en bon "pressage" en vinyle.
Ce sont des enregistrements datant de 1962, réalisés de manière "privée" par Ellington, et qui ont été publiés en 1977. L'ambiance est très détendue, ça swingue, et il y a plein d'excellents solos, notamment de Ray Nance à la trompette.