Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Iso REGEN
il y a pourtant des mesures sur l'iso REGEN (j'ai mis les images sur la première page) mais passons.

En démat, il est difficile de reproduire les effets d'une config à l'autre.
J'ai essayé chez moi (sur le HD30) un reflink ....et pourtant c'est bien meilleur avec l'iso REGEN et son alim LPS1.
Quels sont les cables, l'OS...et tant de paramètres.... dont les oreilles de l'auditeur.

Sur le topic Mac mini par exemple , donc avec des configs un tant soit peu reproductibles, certains n'entendent pas les améliorations de l'Osx... d'autres oui.

A chacun de faire ses petites expériences pour trouver son bonheur  Smile
Répondre
(05-31-2019, 01:01 PM)Pascal64 a écrit : il y a pourtant des mesures sur l'iso REGEN (j'ai mis les images sur la première page) mais passons.

En démat, il est difficile de reproduire les effets d'une config à l'autre.
J'ai essayé chez moi (sur le HD30) un reflink ....et pourtant c'est bien meilleur avec l'iso REGEN et son alim LPS1.
Quels sont les cables, l'OS...et tant de paramètres.... dont les oreilles de l'auditeur.

Sur le topic Mac mini par exemple , donc avec des configs un tant soit peu reproductibles, certains n'entendent pas les améliorations de l'Osx... d'autres oui.

A chacun de faire ses petites expériences pour trouver son bonheur  Smile

des mesures sur le signal numérique, pas sur le signal analogique en sortie il me semble.
Répondre
(05-31-2019, 01:32 PM)Gulistan a écrit :
(05-31-2019, 01:01 PM)Pascal64 a écrit : il y a pourtant des mesures sur l'iso REGEN (j'ai mis les images sur la première page) mais passons.

des mesures sur le signal numérique, pas sur le signal analogique en sortie il me semble.

je permets de me reciter

(02-23-2019, 11:05 PM)funkyalf a écrit : si nous reprenons la mesure de l'iso regen
on voit que le eyes width passe de 1.8748 à 1.954 soit une amélioration de 4%
on passe d'un jitter de 30ps à 20ps....
cette mesure est faite sur la vitesse maximale de l'USB2.
quelle est la valeur de ces jitter sur des vitesses de transmission plus faible?
fonctionne t'on toujours sur de la transmission audio à vitesse max pour l'USB2?
je ne sais pas

ces mesures sont une réalité, expriment elles une réalité d'une amélioration en audio surement pas...
elles sont juste la representation d'un cadre choisi  pour faire une jolie mesure sans lien technique sur le son.

mais attention ce jitter n'est en rien un jitter applicable directement au signal audio c'est un jitter sur la fenêtre où on est sur d'avoir la bonne information ...
c'est donc la conception du recepteur usb (XMOS, amanero etc...) qui pourrait ou non être sensible à ce point.
les recepteurs USB onf fait d'énormes progrès (il y a déjà quelques années) , et franchement il n'y a plus de souci là dessus.
par contre comme tout élément hardware ou traitement logiciel on va avoir un jitter interne.
le jitter applicable d'un dac en USB sera celui de son recepteur USB plus le jitter associé aux horloges.
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
(05-31-2019, 01:32 PM)Gulistan a écrit :
(05-31-2019, 01:01 PM)Pascal64 a écrit : il y a pourtant des mesures sur l'iso REGEN (j'ai mis les images sur la première page) mais passons.

des mesures sur le signal numérique, pas sur le signal analogique en sortie il me semble.

Et ?

Zut, mince, j'avais oublié : une bonne mesure analogique est la garantie d'un son ....parfait  Big Grin

Qui sait mesurer - en analogique - une dureté numérique ?
Un crin crin qui sort des enceintes ?

Je ne comprend pas.... ça m'arrache les oreilles alors que la courbe est bonne.
Ah tiens, ça ne m'arrache plus les oreilles et j'obtiens une courbe identique.
Répondre
(06-01-2019, 02:50 AM)Pascal64 a écrit :
(05-31-2019, 01:32 PM)Gulistan a écrit :
(05-31-2019, 01:01 PM)Pascal64 a écrit : il y a pourtant des mesures sur l'iso REGEN (j'ai mis les images sur la première page) mais passons.

des mesures sur le signal numérique, pas sur le signal analogique en sortie il me semble.

Et ?

Zut, mince, j'avais oublié : une bonne mesure analogique est la garantie d'un son ....parfait  Big Grin

Qui sait mesurer - en analogique - une dureté numérique ?
Un crin crin qui sort des enceintes ?

Je ne comprend pas.... ça m'arrache les oreilles alors que la courbe est bonne.
Ah tiens, ça ne m'arrache plus les oreilles et j'obtiens une courbe identique.
Quand je pense qu'on me disait que les mesures du flux spdif ne servent à rien.... et là on ne mesure pas ce qui sort au bout de la chaine.


Ben tu fais une mesure sur les sorties du DAC, avec et sans isoRegen, et tu compares.
Ca ne remplace pas l'écoute, mais ça permet un sacré dégrossissage.



Citation :comme tout élément hardware ou traitement logiciel on va avoir un jitter interne.
celle là est bien bonne.
Répondre
(06-01-2019, 10:28 AM)Gulistan a écrit : Ben tu fais une mesure sur les sorties du DAC, avec et sans isoRegen, et tu compares.
Ca ne remplace pas l'écoute, mais ça permet un sacré dégrossissage.
On connaît la chanson, 6 ans que tu la chantes! Dodgy
Au fait, t'as essayé un Regen, écouté une fois? NON! Huh
Alors au lieu de jouer ton intéressant et de te la raconter, écoute un peu, juste une fois! Rolleyes
Gros bisous! Tongue
Répondre
https://www.audiosciencereview.com/forum...ents.1829/


Citation :if someone has seen any measurements that show the output of the DAC to vary with ISO Regen, I love to see it. For now, I have no choice but to declare it ineffective.


une bonne mesure de la sortie, qui montre qu'il ne se passe rien.
ça c'est la vérité.

Mais rien ne vous empêche de préférer le son avec, mais merci de ne pas marteler qu'il y a une différence.
Les gens qui cherchent des conseils ici peuvent être trompés.
On pourrait même tenter une action pour publicité mensongère.
Répondre
JE RAPELLE AUX LECTEURS QUE GULISTAN PARLE SANS AVOIR ESSAYÉ L'ISO REGEN

(06-01-2019, 09:14 PM)Gulistan a écrit : une bonne mesure de la sortie, qui montre qu'il ne se passe rien. 
ça c'est la vérité.

Mais rien ne vous empêche de préférer le son avec, mais merci de ne pas marteler qu'il y a une différence.
Les gens qui cherchent des conseils ici peuvent être trompés. 
On pourrait même tenter une action pour publicité mensongère.

Les mesures que tu cites ne veulent absolument rien dire pour les raisons évoquées plus haut.

Publicité mensongère ?
Fait donc un procès à Uptone audio  Big Grin 
On va se marrer !


Tromper les gens sur les forums ?
Fort heureusement ils ne sont pas tous aussi incompétents et crédules que toi  Shy
Répondre
(06-01-2019, 09:39 PM)Pascal64 a écrit : JE RAPELLE AUX LECTEURS QUE GULISTAN PARLE SANS AVOIR ESSAYÉ L'ISO REGEN

(06-01-2019, 09:14 PM)Gulistan a écrit : une bonne mesure de la sortie, qui montre qu'il ne se passe rien. 
ça c'est la vérité.

Mais rien ne vous empêche de préférer le son avec, mais merci de ne pas marteler qu'il y a une différence.
Les gens qui cherchent des conseils ici peuvent être trompés. 
On pourrait même tenter une action pour publicité mensongère.

Les mesures que tu cites ne veulent absolument rien dire pour les raisons évoquées plus haut.



Plus haut:

(06-01-2019, 02:50 AM)Pascal64 a écrit : Qui sait mesurer - en analogique - une dureté numérique ?

Un crin crin qui sort des enceintes ?

Je ne comprend pas.... ça m'arrache les oreilles alors que la courbe est bonne.
Ah tiens, ça ne m'arrache plus les oreilles et j'obtiens une courbe identique.


J'aimerais bien savoir comment une "dureté numérique" et un "crin crin" peuvent apparaitre après le DAC sans isoRegen, alors qu'avec ou sans, le signal analogique  ne contient pas ces artefacts.
Répondre
(06-01-2019, 09:39 PM)Pascal64 a écrit : JE RAPELLE AUX LECTEURS QUE GULISTAN PARLE SANS AVOIR ESSAYÉ L'ISO REGEN

c'est quand même incroyable ! il me semble que ceux qui viennent ici avec des affirmations devraient préciser systématiquement les conditions d'écoutes et certainement prévenir clairement dans les cas ou il n'y a pas eu d'écoutes préalables aux messages publiés
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  alim linéaire pour regen whiterabbit 8 7,991 02-20-2017, 10:08 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)