Messages : 3,160
Sujets : 32
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Oui… Ecoutons ce qui peut être accueilli dans la joie et le partage.
Pour ma part un forum devient "imbuvable" quand une certaine membre conseille à un autre de se suicider… Heureusement, par ailleurs des liens se construisent et des amitiés se concrétisent. Cela compense le pire.
Quant à se cacher depuis l'anonymat, c'est bien sûr faux: Musicalbox, tu as mon nom, adresse etc... Ce qui est déplaisant, c'est que quand on se présente avec sincérité sans du tout se valoriser, certains en profitent pour vous considérer comme faible et vous humilier gratuitement. C'est moche mais je n'ai décidé que de conserver que les liens constructifs et amicaux que j'ai pu construire ici. Pour les autres, une bonne dose de cynisme désabusé, peut-être, les encouragera à adopter des comportements plus humains et plus fraternels.
Messages : 13,443
Sujets : 57
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: région Caenneaise 14
05-16-2019, 10:15 AM
(Modification du message : 05-16-2019, 10:18 AM par lamouette.)
à l'époque de Woodstock je n'ai pas vu tant que ça de changement important , souvent les femmes étaient encore aux fourneaux , faisaient la lessive sans aide du mari et des enfants , à part quelques coiffures et dégaines baba cool chez les jeunes, la musique ... bref du superficiel entretenu par la télé et la vie en lycée, mais rien n'avait changé profondément .
Je ne veux pas dire par là que les femmes étaient forcément mécontentes de leur sort mais la question du partage de certaines tâches n'était même pas posée.
D'ailleurs est ce que de nos jours la considération des femmes a tant évolué? En apparence, dans les discours, pour le bien paraitre oui, mais dans le fond , qui fait encore la lessive dans les ménages? Chez pas mal de jeunes je vois que c'est encore la femme. Dès qu'il y a compétition , dans le travail , les salaires, les fonctions connotées masculines...
L'amour de sa femme existe, mais ce n'est pas la considération de la femme en général.
Messages : 5,268
Sujets : 96
Inscription : Nov 2015
Type: Professionnel
Localisation: Toulon
Il me semble que nous n’avons pas encore assez de recul pour mesurer les changements.
À vrai dire je ne vous pas grand chose changer dans les mentalités.
Ce qui change est la technologie, et notre rapport au monde naturel.
Vraisemblablement la vision dans la durée.
Mais les mentalités.....
L’humain a un gros défaut à mon goût : il oublie qu’il fait partie d'un système. De plusieurs systèmes, naturel, social...
Et il raisonne en dominant.
En oubliant qu’on n’est rien tout seul.
Je suis pour le projet hypothétique d’instaurer des heures d’approche philosophique à l’école primaire.
Pour le reste un écran n’est qu’un écran, c’est au contact des gens qu’on les connaît.
Et un forum n’est qu’un forum : un déversoir de fourre-tout.
Il y a des gens qui y offrent de gros travaux personnels.
Et des échanges sympathiques.
Dommage pour le reste.
Il n’y a que dans la vraie vie que l’on puisse trier.
Sur un espace public c’est le nombre qui l’emporte.
Messages : 13,443
Sujets : 57
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: région Caenneaise 14
05-16-2019, 10:44 AM
(Modification du message : 05-16-2019, 10:49 AM par lamouette.)
Je n'entend jamais non plus parler du sexisme des femmes , pourtant à mon sens il existe aussi , peut être en réaction, mais il existera tant que les questions de la place de chacun ne seront pas définies et quelque part acceptées.
Voir en l'homme un protecteur , n'est ce pas une forme de sexisme? Abuser de son pouvoir de séduction, attendre en l'homme telle ou telle attitude ou fonction... Où est la part de l'instinct et du social?
Messages : 318
Sujets : 6
Inscription : Nov 2018
Type: Particulier
Localisation: Entre deux do
(05-16-2019, 07:19 AM)Musicalbox a écrit : Cela reste un problème de modération.
Laisser des portions de pages ou pages entières dériver au grossier lourd (alimenté aussi par le modérateur à l’occasion), à l’attaque personnelle, au ton hargneux, est une décision, pas une fatalité.
[...]
Tant que Forum HiFi est resté sauf et sain de ces comportements, il était agréable d’y converser.
C’est devenu imbuvable.
bonjour
j'approuve et vais même plus loin : 99% des posts ici n'ont rien à y faire et ne font pas avancer le schmilblick de la HiFi.
Par exemple : le bar du commerce = 15% des messages. Et les 84 autres % pourraient au mieux être des MP.
Ce bar n'est que l'occasion de créer des disputes ou de la connivence (ben oui, quand on a les mêmes idées que untel on est moins enclin à critiquer lui ou son système et vice versa - c'est humain). Je ne parle même pas des rencontres qui vont également générer telle connivence (ben oui, comment ne pas mieux considérer celui dont l'accueil est top par rapport à celui qui a fait le strict minimum : une écoute). Inconsciemment, cela fausse les avis à venir.
Bref! Plus de concision de la part des participants et plus de censure (le mot est lâché) de la part des modos : uniquement des sujets qui traitent de la HiFi.
Ce n'est que mon humble avis tranché...
Innuos ZENmini Mk3 / Sony UBP X800M2
Accuphase E-380 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
418 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)
Messages : 7,098
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
salut Nathalie ! ça va ?
ce forum est fréquenté à 99% je pense par des hommes. donc tu est un peu dans la même situation que les premières femmes qui avaient été élues à l'assemblée nationale (remember simone veil et son discours à l'assemblée pour son projet de loi sur l'avortement).
je ne dis pas que tu est également dans ton approche du forum un peu comme don quichotte face à ses moulins mais bon comme disait le Général à propos de la devise "mort aux cons " : vaste programme !
non, franchement quand on à des convictions il faut les défendre coûte que coûte, même si le combat semble perdu d'avance, mais en prenant les choses avec philosophie.
et puis il faut aussi avoir la sagesse de comprendre que certaines choses ne ce feront pas de son vivant, il faut savoir aussi lâcher prise et ne pas surréagir face aux agressions diverses et variés de la vie, l'être humains ne peux pas fondamentalement changer de comportements en l'espace de quelques décennies, siècles, voir millénaires, le processus est très long et sujet d'ailleurs à des inflexions qui relève parfois aussi du hasard ! dans l'histoire de l'humanité et de la planète en général il y à parfois des coups d'accélérateur et parfois de brutal coups d'arrêt ! des choses qui s'apparente à des progrès mais aussi des fois des régressions.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 7,219
Sujets : 40
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
(05-16-2019, 11:26 AM)Verbal Klimt a écrit : 99% des posts ici n'ont rien à y faire et ne font pas avancer le schmilblick de la HiFi
Et 1 de plus......
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Messages : 3,160
Sujets : 32
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Le problème Verbal Klimt, c'est que la "hi-fi" n'est pas une chose en soi mais une quête qui obéït à de nombreuses contingences. Et pas seulement la pièce d'écoute: Les affects de chacun, la culture sont autant d'éléments qui influencent la manière d'écouter.
Par là, le Bar permet des rencontres plus personnelles qui permettent de mieux comprendre où en sont les personnes qu'on y croise. Cela permet aussi de mieux se comprendre et d'appréhender ce vers quoi on peut espérer.
De plus, dans notre monde plutôt glacial, laisser une petite place pour l'empathie est plutôt bienvenu. Un forum totalement désincarné, déshumanisé passerait à côté de sa fonction sociale. Après, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais, étendre une passion commune depuis des prolongements sur d'autres sujets c'est aussi une manière de partager plutôt agréable. Et puis, s'il faut tout "cloisonner" ce n'est plus vraiment la vie: Parler uniquement hi-fi sur le forum hi-fi, ne parler que de sport à la salle de sport, ne parler que de bouleau au travail, ne parler que de boissons au bar, que d'enfants à une femme parce qu'elle est mère etc... C'est bonjour l'angoisse!
Messages : 48
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Type: Particulier
Quand je lis :" ... les cocquaillons en mal de reconnaissance ..." , je me dis que Musicalbox se comporte en misandre et pourtant, aucun mâle ne réagit !
Si je disais : " poulaillone en mal de jouissance ", je serai immanquablement taxé de misogyne, de lourdeau ... et à raison !
Bref, pourquoi vouloir nous opposer ?
Ne sommes-nous pas naturellement complémentaires ?
Nous avons tous en nous une part de féminin (sacré !) et vous, mesdames, une part de masculin ...
Certaines à tel point d'ailleurs, qu'elles en ont virée leur cuti, c'est même devenu (et promu !) à la mode ...
Messages : 5,888
Sujets : 25
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
(05-16-2019, 11:26 AM)Verbal Klimt a écrit : (05-16-2019, 07:19 AM)Musicalbox a écrit : Cela reste un problème de modération.
Laisser des portions de pages ou pages entières dériver au grossier lourd (alimenté aussi par le modérateur à l’occasion), à l’attaque personnelle, au ton hargneux, est une décision, pas une fatalité.
[...]
Tant que Forum HiFi est resté sauf et sain de ces comportements, il était agréable d’y converser.
C’est devenu imbuvable.
bonjour
j'approuve et vais même plus loin : 99% des posts ici n'ont rien à y faire et ne font pas avancer le schmilblick de la HiFi.
Par exemple : le bar du commerce = 15% des messages. Et les 84 autres % pourraient au mieux être des MP.
Ce bar n'est que l'occasion de créer des disputes ou de la connivence (ben oui, quand on a les mêmes idées que untel on est moins enclin à critiquer lui ou son système et vice versa - c'est humain). Je ne parle même pas des rencontres qui vont également générer telle connivence (ben oui, comment ne pas mieux considérer celui dont l'accueil est top par rapport à celui qui a fait le strict minimum : une écoute). Inconsciemment, cela fausse les avis à venir.
Bref! Plus de concision de la part des participants et plus de censure (le mot est lâché) de la part des modos : uniquement des sujets qui traitent de la HiFi.
Ce n'est que mon humble avis tranché...
Alors là je ne peux pas etre plus en désaccord que ça. Vous prenez tout cela bien trop au sérieux et c'est bien ça qui engendre des problèmes.
La hifi est un loisir, une passion et cela permet sur le forum d'échanger des choses importantes ou non. C'est comme dans la vie, on ne parle pas que de choses sérieuses .
Les rencontres sont au contraire une continuité directe des discussions sérieuses ou non que l'on peut avoir sur le Forum. Les rencontres sudistes sont assez actives et très agréable. Pourtant chacun a sa façon de voir, des systèmes différents, des avis politiques différents et des moyens consacrés à la hifi différent. Voir les rencontres comme une connivence entre quelques uns est bien une manière très triste de voir les choses. Ca vire un peu comme la théorie du complot.... cette façon de voir.
Le principal problème vient de ceux qui se prennent beaucoup au sérieux et qui bien souvent ne partagent que leur avis personnel jusqu'à aller au clash.
Ce qui gêne le plus souvent avec Nathalie c'est son activité professionnelle qui en défrise plus d'un plus qu'une quelconque mysoginie. Ceux qui ne croient pas à l'impact du cable et qui ne veulent surtout pas laisser de pauvres gogophiles naifs se faire avoir par des méchants vendeurs de cable..... Et apres on parle de sectarisme liée à des rencontres pff...
L'essentiel est même en cas de désaccord de garder un minimum de civilités et de bien relativiser de quoi nous parlons... une activité ludique et une passion... l'audiophilie....la musique.... et le droit de parler de tout et n'importe quoi.
Il ne manquerai plus qu'un police de la pensée instaurée par la modération pour clôturer un forum.....
|