Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.73 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entre vintage et dématérialisation simple
(04-26-2019, 11:16 PM)Yannick a écrit :
(04-26-2019, 08:01 PM)Vincent. a écrit : Bien tenté...
Zenitude ou Plénitude Wink J'ai pas tenu longtemps le suspense...

Bien, beau produit d’aspect et si il sonne aussi bien que son ramage....
Le peu que j'ai écouté, c'est le cas...

(04-27-2019, 08:12 AM)Faboz a écrit : Salut Vincent,
Huuum ca sent bon tout ça, on attend tes CR Wink
Salut Fabien,
demain soir, j'espère pouvoir en dire plus, mais oui, ça sent bon Wink
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Hello,
ce que je peux dire après qq heures d'écoute, c'est que je me régale. Smile

Il y a un "je ne sais quoi" que j'ai du mal à décrire. C'est loin de l'effet démonstratif, plutôt un mélange de précision et de naturel évident et très agréable. Je découvre au passage des informations dans les morceaux, tout est mieux placé, l'image gagne encore et je pense avoir aussi gagné en lisibilité dans le bas qui est un peu mieux tenu. Je pouvais parfois ressentir une très légère dureté dans le haut, ce n'est plus le cas.
Et finalement, je me retrouve bien dans la description qui en est faite par leur concepteur : "Son extrême lisibilité et son sens de l'articulation dévoilent les lignes mélodiques de chaque interprète avec une grande facilité". Ça résume bien.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Pour compléter, ces câbles sont étonnants de souplesse et de légèreté, et très bien finis.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Salut Vincent!
C’est une super nouvelle. Tu nous mets l’eau à la bouche.
As tu pu discerner l’apport entre les modulations et le spdif?
Profite bien de la musique, je crois qu’on est proche de son propre graal lorsqu’on écoute sans se poser de question tout en profitant.
Musicalement
Faboz
Répondre
Touché ! Impatient que j'étais, et par ailleurs peu dispo en ce moment, j'ai mis le S/PDIF et les moduls (en prêt pour qq jours) en même temps.
Quand j'aurai les moduls définitifs et rodés, et si j'ai le courage (et/ou l'envie), je ferai un essai, mais je ne promets rien. Là c'est juste place à la zik ! Pas de questions, je profite en effet Wink
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Bienvenu au club des amateurs des cables Plenitude .... Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Ca s'améliore encore, les câbles s'ouvrent, c'est l'pied les gars, je vous raconte que ça...
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
(05-03-2019, 04:17 PM)Vincent. a écrit : Ca s'améliore encore, les câbles s'ouvrent, c'est l'pied les gars, je vous raconte que ça...

Des câbles, j'en ai essayé un paquet et ceux là ont juste un rapport qualité/prix exceptionnels.... Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Wink Pourquoi ne suis-je pas surpris ...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(05-03-2019, 06:57 PM)Chet a écrit : Wink Pourquoi ne suis-je pas surpris ...
En effet Chet, pourquoi n'es-tu pas surpris ? Shy
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Jadis Vintage Soul Music hifitub 605 294,626 08-18-2024, 11:25 PM
Dernier message: hifitub
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 2,557 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Installation Vendéenne.... Entre les choux ! leguillou85 100 85,824 09-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: leguillou85
Question Question concernant la liaison entre rca vers (e)arc damcar 11 5,625 04-21-2021, 09:33 PM
Dernier message: damcar
  Mes ensembles vintage Japhet 16 8,233 01-06-2021, 11:37 AM
Dernier message: Pat91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)