04-04-2019, 04:38 PM (Modification du message : 04-04-2019, 04:40 PM par claude.)
My funny valentine est sans doute la chanson la plus connue du répertoire jazz américain.
Popularisée par Chet Baker, elle a été chantée par Franck Sinatra, Ella fitzgerald et tant d'autres.
La première fois qu'elle fut chantée c'est en 1937 dans une opérette à Broadway. Elle resta dans l'oubli pendant presque 15 ans.
Composée par Richard Rodgers sur des paroles de Lorenz Hart.
Lorentz Hart se fit appeler par la suite Larry. Il mourut à l'âge de 47 ans alcoolique et dépressif.
Entre eux le courant va passer pendant presque 20 ans ou ils composèrent comédies musicales et chansons à succès.
Si Lorentz Hart composa des paroles avec un Valentin et pas une Valentine c'est Franck Sinatra qui en 1953 utilisa le prénom de Valentine.
Il est vrai que contrairement à Lorentz Hart Franck Sinatra n'était pas homosexuel bien au contraire.... Bien sur ce qui donne tout le charme à la version de Chet Baker, c'est la fragilité de la voix du Chet, mais surtout les variations à la trompette ou il excelle sur ce morceau dans la version 12 minutes.
04-19-2019, 03:20 PM (Modification du message : 04-19-2019, 04:51 PM par MeloMan.)
Oui je suis d'accord
Ca change des câbles et des prises de becs qui partent en vrille pour un mot de travers..ou plaisenteries mals comprises
O
Et la pas d'humour possible ,pas d'incompréhension .
C'est juste simplement beau
Je dois avoir d'autres versions qui valent la peine
Mais il me faut vérifier avant ( <Hellen Merrill ,?,,)
Yael Naim dans l'album.Autour de CHET Voc +guit
Assez décevant globalement mais me suis laisse aller tout de même .pour quelques titres,( Camélia Jordana dans Thé thrill is Gone . )
Encore une fois ..
.Le vinyle n'attire pas que les poussières ...)
Bien d'autres versions encore..?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Mais cela m'arrive !