Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
Oui, mais d'un autre côté, les tests de Diapason sur les câbles, y'aurait à r'dire.... C'est pas la dessus que j'écouterais leur avis.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
Surtout quand je vois les commentaires sur certains càble que j'ai pu essayer....ca laisse pantois.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Ah bon ? les quelques câbles que j'ai pu essayer correspondent bien à ce qui est dit ..
Mais de toute façon rien ne peut valoir sa propre écoute sur son propre matériel
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim 
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Oehlbach OFC & Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(04-16-2019, 08:06 AM)flash41 a écrit :
(04-16-2019, 12:01 AM)hug! a écrit : Tout celà dépend bien évidemment de tous les autres composants du système! Wink
L'équilibre tonal   global perçu dépend  évidemment du caractère de  tous les autres composants
Pour l'image stéréo , il est nécessaire que tous les maillons aient la faculté de la transcrire fidèlement .
Il suffit qu'un seul fasse défaut pour que l'image soit moins précise ( enceintes ,ampli ou câble)

Je viens de tomber là dessus où il est question de VDH entre autres 
 http://atoll.nokytech.fr/Essais,%20Tests...apason.pdf
Ne pas négliger que ce n'est l'avis que d'une seule personne.


Et quand ça perle effet de peau et fils de Litz, je ne peu m’empêcher de retourner à la lecture des explication du fabricant Mogami, dont les compétences et les produits n'ont plus rien à prouver.
http://www.mogami.com/e/puzzle/
Répondre
(04-16-2019, 01:15 PM)Gulistan a écrit : Ne pas négliger que ce n'est l'avis que d'une seule personne.
Peut être mais Jean Marie Piel , Ghislain Prugnard ou  Jean Hiraga  se sont rarement trompés dans leurs analyses. Cool
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim 
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Oehlbach OFC & Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(04-16-2019, 01:15 PM)Gulistan a écrit : Mogami, dont les compétences et les produits n'ont plus rien à prouver.
http://www.mogami.com/e/puzzle/
Mogami, ils ne font pas seulement des câbles pour les instruments?
Il n'y a pas les mêmes contraintes que pour la Hi-fi, et ce n'est pas le même câble/son!
Parce que je connais bien les câbles pro Vovox, j'ai à peut prêt essayé toutes leurs gammes pro et hi-fi! Si tu veux savoir les différences/renseignements, tu peux le demander directement à Jörg Vogt qui est le patron, très sympathique, et qui se fera un plaisir de te renseigner. Et tu peux aussi te faire prêter des câbles. C'est la bonne occasion: fais-toi prêter un câble hi-fi le plus haut de gamme et un câble pro, et tu reviens nous en parler! Big Grin
Répondre
(04-16-2019, 05:55 PM)tipunch a écrit :
(04-16-2019, 01:15 PM)Gulistan a écrit : Mogami, dont les compétences et les produits n'ont plus rien à prouver.
http://www.mogami.com/e/puzzle/
Mogami, ils ne font pas seulement des câbles pour les instruments?
Il n'y a pas les mêmes contraintes que pour la Hi-fi, et ce n'est pas le même câble/son!
Parce que je connais bien les câbles pro Vovox, j'ai à peut prêt essayé toutes leurs gammes pro et hi-fi! Si tu veux savoir les différences/renseignements, tu peux le demander directement à Jörg Vogt qui est le patron, très sympathique, et qui se fera un plaisir de te renseigner. Et tu peux aussi te faire prêter des câbles. C'est la bonne occasion: fais-toi prêter un câble hi-fi le plus haut de gamme et un câble pro, et tu reviens nous en parler! Big Grin

Non, Mogami fournit du câblage pour les studios d'enregistrement (micro, ligne, instrument, multipaire). Tu iras leur dire que ce n'est pas le même son.
Répondre
(04-16-2019, 05:55 PM)tipunch a écrit :   fais-toi prêter un câble hi-fi le plus haut de gamme et un câble pro, et tu reviens nous en parler! Big Grin

Si le câble hifi ( 1 à 2 mètres ) le plus haut de gamme révèle toutes les subtilités de l'enregistrement, il révèle de fait
toutes les qualités des câbles pro ( x 10 mètres ou plus ) qui ont servi à cet enregistrement,
les deux chaines enregistrement - lecture sont en série.
Répondre
oui et non !
Côté enregistrement il y a surement l'effet des câbles mais aussi (peut être encore plus important) celui de la console d'égalisation et de mixage .
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim 
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Oehlbach OFC & Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(04-15-2019, 07:21 PM)Johnny Fletcher a écrit : ...c'est THE SECOND qui m'avait pleinement convaincu. Il m'avait paru avoir tout ce qu'il fallait où il fallait, ni trop ni trop peu, avec une sensation d'équilibre et de naturelle qui rappelait trait pour trait ce que mes oreilles percevaient des instruments acoustiques dans une lieu de concert. Un sentiment confondant de vérité pour moi. Bref, ensuite c'est l'enchainement fatal, séduction, achat, plénitude auditive, prosélytisme forumistique, extase, etc... On ne se quitte plus et c'est bien le dernier élément de mon installation que je modifierai.
Je pensais la même chose Johnny Fletcher  !  Big Grin  mais un nouveau câble trouble fête est venu tout remettre en question 
Car côté précision et image The Second a ses limites
C'est peut être la même raison qui fait que Lionel Schmitt qui était tombé sous le charme de The Second  , avait préféré finalement é The Orchid  peut être plus précis mais en étant sûrement moins chaleureux ...
Quand on lit son compte rendu sur The Second il semble parfait ...
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim 
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Oehlbach OFC & Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)