Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : succès justifié ?
(04-14-2019, 10:03 AM)Gulistan a écrit :
(04-14-2019, 10:00 AM)ajls a écrit :
(04-14-2019, 09:38 AM)Gulistan a écrit :
(04-14-2019, 07:30 AM)ttd.fornotlife a écrit : Sans parler de l’édition de Metadonnées (sujet à la mode chez roon) possible sur le flac entre autre mais pas sur un format non compressé comme le wave. L'alternative en format non compressé et editable et l’aiff que certains reconnaissent comme meilleur en terme de son (pas d’avis la dessus).
Le wav et aiff ne sont pas des formats mais des conteneurs.

La différence de son wav/aiff ? cette blague circule encore en 2019 ?

arrête de te la péter. aiff est un format sans perte, wav est un format-conteneur qui peut accepter différentes choses comme du mp3.
du coup par définition wav et aiff peuvent sonner très différents, même en 2019  Cool

par définition ? tu peux expliquer ?


Citation :Chacun a son avis mais ce qui est constant c’est le ton provocateur de tes interventions : j’adore :-)
J'aimerais savoir en quoi....

Exemple 

Citation :cette blague circule encore en 2019 ?

(04-14-2019, 10:59 AM)Gulistan a écrit : non, il n'y a rien de clair ni d'évident.

Mébon... je suis certainement un incompétent par définition, puisque je n'entends pas la différence.

J’apprecie Ton ouverture d’esprit. C’est un bon premier pas.

(04-14-2019, 10:59 AM)Lazar a écrit : En constatant le nombre de contraintes de matériel et de format, je pense que l'utilisateur de la musique dite "dématérialisée" est soit un naïf, soit un masochiste.

Le FLAC (sans perte) mais qui tronque... c'est comme la bière sans alcool. hips...

Dans l'état actuel , je dis que le succès de la dématérialisation n'est pas ( encore) justifié.

Assertation a deux balle purement provocatrice. Quant à la dématérialisation c’est un maillon supplémentaire dans le choix des écoutes. De la à t’eriger en dictateur de la bonne conscience (je dis que le succès de la dématérialisation n'est pas ( encore) justifié) y’a encore du boulot et ça mériterait que tu développes car pour l’instant ton niveau de crédibilité est proche du taux d’alcool dans ta bière sans alcool.
Répondre
(04-14-2019, 10:51 AM)lArédien a écrit :
(04-14-2019, 10:03 AM)Gulistan a écrit :
(04-14-2019, 10:00 AM)ajls a écrit : aiff est un format sans perte, wav est un format-conteneur qui peut accepter différentes choses comme du mp3.
du coup par définition wav et aiff peuvent sonner très différents, même en 2019  Cool
par définition ? tu peux expliquer ?

Il vient de te la donner on ne peut plus clairement.  Dodgy
Et nous nous étonnons que des mecs compétents se barrent du forum face à des provocations pareilles ?
Surtout ne changeons rien !  Angry

+ 1 


Y'en a marre des donneurs de leçons qu'ont vu l'ours  Angry
De plus en plus de gens sympathiques et compétents se barrent du forum ou n'osent plus poster.
Un comble.
Répondre
Ou pourquoi j'en reste encore a l'analogique .. Blush Dodgy

Que format ,quel logiciel ,quel type de stockage quellle manière de faire ...pour quel résultat  comment tagger ,classer ..ect ect

Plus de 10 ans que je lis cela ..
Tjs pas de Solution ..
Ultime et surtout pérenne..pour décider et orienter  les nuls qui tentent de vous suivre pour comprendre !

 En revanche c'est le bras de fer permanent entre ceux qui savent ..  ou pensent détenir la vérité Angry
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Il y aussi la solution que les nuls se mettent en marche mais c’est Vrai ça demande un effort.
L’analogique et le réglage des platines vinyle n’est pas une mince affaire si je comprends’ bien et ça a du demander un certain effort au démarrage.
Répondre
(04-14-2019, 11:09 AM)MeloMan a écrit : Ou pourquoi j'en reste encore a l'analogique .. Blush Dodgy

Que format ,quel logiciel ,quel type de stockage quellle manière de faire ...pour quel résultat  comment tagger ,classer ..ect ect

Plus de 10 ans que je lis cela ..
Tjs pas de Solution ..
Ultime et surtout pérenne..pour décider les nuls!

 En revanche c'est le bras de fer permanent entre ceux qui savent ..  ou pensent détenir la vérité Angry

C’est la même chose en vinyle et je sais de quoi je parle
Il n’y a pas solution ultime en vinyle ou cd ou dématérialisation 

Je ne comprends pas l’approche...
Répondre
Non vraiment aucun effort 
C'est tellement palpable logique et intuitif..
Certes je suis né dedans (avec ma génération

Les pionniers  )

La différence est qu'il n'y avait et il n'y a toujours eu 
qu'un seul chemin pour y parvenir ..le bon !

 Avec le Numérique trop de chemins vers Rome et l'on se perd en route ..

Dodgy
 ..Pourquoi t'es passé par la?
.T'aurais du prendre prendre par ici c'était plus court 
Oui mais il yy avai des bouchons .
et puis l'autoroute c'est cher 
Certes mais plus rapide .. moins dangereuse .. Confused


..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(04-14-2019, 11:08 AM)Pascal64 a écrit :
(04-14-2019, 10:51 AM)lArédien a écrit :
(04-14-2019, 10:03 AM)Gulistan a écrit :
(04-14-2019, 10:00 AM)ajls a écrit : aiff est un format sans perte, wav est un format-conteneur qui peut accepter différentes choses comme du mp3.
du coup par définition wav et aiff peuvent sonner très différents, même en 2019  Cool
par définition ? tu peux expliquer ?

Il vient de te la donner on ne peut plus clairement.  Dodgy
Et nous nous étonnons que des mecs compétents se barrent du forum face à des provocations pareilles ?
Surtout ne changeons rien !  Angry

+ 1 


Y'en a marre des donneurs de leçons qu'ont vu l'ours  Angry
De plus en plus de gens sympathiques et compétents se barrent du forum ou n'osent plus poster.
Un comble.

Je suis désolé, mais il n'y a aucune explication claire ni "par définition".
Eh oui, pour moi, la différence de son entre wav, aiff, flac, ape (si même résolution et fréquence d'échantillonnage) est une vaste blague, et qu'en tous cas, personne ne serait capable de faire la différence.

Mais je ne suis pas de votre caste, on va dire ça, "Ô grandes oreilles".
Répondre
@ttd.fornotlife,

Que de grands mots...

Sache que le monde de la "démat" ne m'intéresse pas,
mon objectif est de comprendre le pourquoi d'un tel apparent succès pour un système aussi contraignant.
Répondre
(04-14-2019, 11:17 AM)MeloMan a écrit : Non vraiment aucun effort 
C'est tellement palpable logique et intuitif..
Certes je suis né dedans (avec ma génération

Les pionniers  )

La différence est qu'il n'y avait et il n'y a toujours eu 
qu'un seul chemin pour y parvenir ..le bon !

 Avec le Numérique trop de chemins vers Rome et l'on se perd en route ..

Dodgy
 ..Pourquoi t'es passé par la?
.T'aurais du prendre prendre par ici c'était plus court 
Oui mais il yy avai des bouchons .
et puis l'autoroute c'est cher 
Certes mais plus rapide .. moins dangereuse .. Confused


..

Justement les Romains ont pris plusieurs rues pas une seule...
Pourquoi on ne veut pas apprendre des nouvelles technologies?
Une n’élimine pas l’autre....elles sont complémentaires...
Répondre
Pour moi qui suis cartésien pur et dur 
 Non .
Je ne saisis pas bien toutes ces années d'hésitation de tentatives aussi éphémères qu'un vol de papillon 

J'attend LA  solution ..
Pas envie de me perdre.en chemins de traverse
 Droit au but ! Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 32,119 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 1,230 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 103,101 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 3,143 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes Remi7449 32 24,459 04-20-2023, 07:11 PM
Dernier message: lbastide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)