Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit espace compatible grosse enceintes?
#71
(04-08-2019, 12:02 PM)lamouette a écrit : Je ne vois pas pourquoi des grosses enceintes ne donneraient pas satisfaction dans un petit volume , le contraire si , par contre. A la limite un équilibre faussé dû à une écoute trop rapprochée qui fait remonter un peu les aigus , oui possible.
+1 avec Lamouette
Répondre
#72
Je suis réservé: Dans un petit local, des moniteurs de studio seront à leur place ( on échange sur les JBL L26 actuellement sur le forum), de grandes enceintes plus difficilement. Le danger est d'avoir une écoute immersive et, même, d'avoir une spatialisation incohérente: Beaucoup de "grandes" dames ont besoin d'un recul certain pour reconstruire un espace stable et crédible… Dans un espace trop étriqué pour elles, certains instruments prendront des dimensions disproportionnées tout en retranscrivant un espace aux contours fluctuant selon les fréquences. Souvent, un recul conséquent est nécessaire pour retrouver du "naturel".
Répondre
#73
Aprés ça fait 25M2 ouvert sur la cuisine,c'est pas un placard non plus!
Répondre
#74
(04-08-2019, 12:02 PM)lamouette a écrit : Je ne vois pas pourquoi des grosses enceintes ne donneraient pas satisfaction dans un petit volume , le contraire si , par contre. A la limite un équilibre faussé dû à une écoute trop rapprochée qui fait remonter un peu les aigus , oui possible.

En mettant en illustration le système du taulier du forum vert (qui me semble être le contre-exemple le plus magistral que je connaisse), mon point était d'illustrer qu'il fallait juger sur pièce, sans a-priori définitifs.
Mais il y a quand même une difficulté qui se pose pour la majorité des enceintes : celle d'avoir un recul conséquent vis-à-vis des murs, arrière ou latéraux. Faute de quoi l'image risque ne pas être bien terrible. Je partage le point de vue de Lawrence.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#75
donc il est plus question de distance que de volume de pièce , si on a assez de profondeur c'est bon, pour la largeur il suffit de rapprocher suffisamment les enceintes pour les éloigner des murs latéraux et d'en déduire un point d'écoute idéal.
Répondre
#76
(04-08-2019, 01:43 PM)lamouette a écrit : donc il est plus question de distance que de volume de pièce , si on a assez de profondeur c'est bon, pour la largeur il suffit de rapprocher suffisamment les enceintes pour les éloigner des murs latéraux et d'en déduire un point d'écoute idéal.

Certes  Wink
Mais quand les enceintes se retrouvent à 1,50 l'une de l'autre, ça commence à ressembler à une écoute au casque...
Donc les dimensions de la pièce sont quand même une sacrée contrainte
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#77
Et donc à tester avant de signer la commande
Répondre
#78
Bonjour

Citation :Le danger est d'avoir une écoute immersive et, même, d'avoir une spatialisation incohérente: Beaucoup de "grandes" dames ont besoin d'un recul certain pour reconstruire un espace stable et crédible…

Certainement parce que ces grandes dames, aussi bonne soit-elles, ne le sont pas assez sur la mise en phase acoustique par recul des HP les uns par rapport aux autres, et sur la correction de la phase acoustique.
Nous écoutons l'ensemble des critères acoustiques !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#79
Salut. J’avais dans un salon de 55m2 mes dynaudio, ce sont deux grosses colonnes mais assez fines pour des Woofers de 21cm. Elles sont maintenant dans une pièce de 30m2. Ce n’est pas du tout le même rendu, tout est confiné, pas génial pour une écoute de musique. Sur du home cinéma ça passe. Après si c’est pour investir dans des enceintes que l’on va garder pour une future pièce, pourquoi pas. Voilà mon vécu, et il fut le même avec une paire de proac.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#80
En ce qui me concerne, le plus difficile ça a été de trouver le meilleur placement des enceintes afin d'obtenir un rendu cohérent et qualitatif... Et le fait d'avoir un ampli capable de bien tenir les basses...de ce côté là je n'avais pas trop d'inquiétude.
De plus comme le dit Marco68, si il y a une probabilité d'évolution de pièce...
Comme on dit "qui peut le plus, peut le moins" Big Grin
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit CR comparatif Amphion Argon 7L et Elac Solano fs487 Dardepiche 16 913 05-22-2024, 08:47 AM
Dernier message: JLP 69
  Enceintes allure vintage pour petit ampli tube Camembert16 58 51,669 09-04-2023, 08:58 AM
Dernier message: Camembert16
  Enceintes pour petit budget Hercule01 15 5,179 02-20-2023, 03:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Budget de 500€ pour un petit setup Protokille 1 816 09-03-2022, 02:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelles enceintes pour un petit système vintage? émeraude 12 5,405 06-26-2022, 08:53 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)