Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de Streamer à base de Raspberry
#71
(12-20-2015, 12:11 PM)LittleScarabee a écrit : Hello,

Ok pour les scripts en effet tu risques de te prendre plus la tête qu'autre chose...

Pour le buffer : Mettre un énorme buffer, crée en effet une latence le temps que la musique se lance (chargement de la musique si accès distant via NFS), mais derrière cela permet à Squeezelite de charger tout en mémoire et donc de travailler en mémoire. J'ai pu constater des pics sur mon NAS à 5Mb/sec quelques secondes, au démarrage de la lecture après plus rien...Je viens de mettre 256Mb en in et out comme toi... Wink ....pour tester ça fonctionne (j'étais sur 65Mb avant) ; la mémoire de Squeezelite est bien de 512 Mb maintenant. ...En résumé l'idée est de dire : je mets un buffer en accord avec la taille du gros fichier musique j'ai dans ma bibliothèque ! Ayant tout sur le même PC LMS donne juste le chemin d'accès à Squeezelite qui lui charge en full le fichier en mémoire ensuite le joue...

EDIT : Avantage d'avoir une mémoire importante : Si le fichier est toujours dans la RAM il ne va pas de nouveau le "télécharger"...ce que je dis c'est qu'une fois la piste jouée il la garde en RAM et ajoute à la suite la nouvelle piste (on aurait pu penser le contraire)


Mes paramètres (Utilisation CPU = 45% par Squeezelite) :

Code :
# /usr/bin/squeezelite -n Platine-Audiophile -o default:CARD=DAC -b 256000 256000 -a 20 4 16 1 -f /var/log/squeezelite/squeezelite.log -d all debug -s 127.0.0.1

Avais-tu la même approche ? Ou vois-tu les choses différemment ?
Ou tu es fou furieux : je mets tout à fond ? Big Grin

Merci

T'es en mode Debug en permanence ? ça bouffe des ressources ! ça !
Comme je travaille sur une carte SD, je limite les écritures pour "économiser" celle ci.
Répondre
#72
Pas plus que ça...
Quand je regarde l'utilisation du processus je suis a environ 5%, par contre depuis que j'ai mis un buffer IN/OUT important > le processus tourne à 46% en moyenne...J'ai du passé la mémoire ainsi car j'avais des coupures (j'expérimente le processus LMS & Squeezelite en mode RT...) en jouant sur les paramètres dans le service et non via les paramètres du fichier configuration car aucun effet ! quand j'aurais un SSD la donne sera différente je pense...à voir...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#73
Hello,

Juste encore un petit point en ce qui me concerne avec mes micros coupures...he bien avec les RJ45 cat7, cela n'a pas changé grand chose "au programme" :-(
Alors il me reste à tenter le coup avec l'Apple Aiport Extreme, ou attendre de voir ce que cela pourrait donner - si j'y arrive - avec les nouvelles "prospections" d'Olivier, ou pour finir, me lancer dans la confection d'un réseau optique (grrr) ou tout au moins monter un petit pont optique pour le RPI2...(j'aimerais bien d'ailleurs un sujet le réseau optique...lol)

Cdlt
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#74
(12-20-2015, 10:44 PM)Mathew a écrit : Hello,

Juste encore un petit point en ce qui me concerne avec mes micros coupures...he bien avec les RJ45 cat7, cela n'a pas changé grand chose "au programme" :-(
Alors il me reste à tenter le coup avec l'Apple Aiport Extreme, ou attendre de voir ce que cela pourrait donner - si j'y arrive - avec les nouvelles "prospections" d'Olivier, ou pour finir, me lancer dans la confection d'un réseau optique (grrr) ou tout au moins monter un petit pont optique pour le RPI2...(j'aimerais bien d'ailleurs un sujet le réseau optique...lol)

Cdlt

Qu'utilises tu comme réglages? Peux tu me donner le principe de ton installation?
Je peux mettre en ligne un tuto, cependant Satellite a des points faibles liés à sa conception "légère": D'ailleurs en parcourant les discussions sur PureData ou JackD, il semblerait qu'il y ait pas mal de soucis et pas de version récentes. Ceci étant dit: j'arrive à le faire fonctionner avec les contraintes suivantes:
  • SqueezeLite (ne présente pas la platine à LMS) et LMS (démarre mais n'affiche plus Qobuz) démarrent mal, et nécessitent de les re-lancer manuellement au démarrage (surement un pépin de temporisation au démarrage,
  • Un problème persiste depuis longtemps entre SqueezeLite et ALSA: il doit y avoir un Time Out qui coupe un threat au bout d'un certain temps d'inactivité (1 jours ou 2). Ainsi, si on laisse allumé le Pi2 tout le temps, il peut y avoir un gros souffle quand on remet la musique. Solution: redémarrer SqueezeLite
Ces contraintes impliquent donc 2 lignes de commande avant d'écouter de la musique... Pas très WAF tout ça

T'es sous PC ou Mac ?
Répondre
#75
Pour réduire la nuisance, on peut partir sur une archi distribuée : LMS sur le NAS et squeezelite sur le Pi2
Répondre
#76
Bonsoir Olivier'
Merci pour ton attention ;-)
Je gère le RPI2 essentiellement via mon mini iPad, sinon PC. Tout se déroule très bien en fait, mais c'est lors de surcharges du réseau que Qobuz -avec le 16 bits- commence à "bafouiller". Par contre, j'obtiens de magnifiques écoutes avec Deezer ou encore les radios ( jazz...cool)
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#77
(12-21-2015, 09:19 PM)Mathew a écrit : Bonsoir Olivier'
Merci pour ton attention ;-)
Je gère le RPI2 essentiellement via mon mini iPad, sinon PC. Tout se déroule très bien en fait, mais c'est lors de surcharges du réseau que Qobuz -avec le 16 bits- commence à "bafouiller". Par contre, j'obtiens de magnifiques écoutes avec Deezer ou encore les radios ( jazz...cool)

Bonsoir Mathew,
J'ai fixé le pépin de SqueezeLite... si tu peux installer LMS sur ton NAS, ça peut le faire aussi !!
Par contre, si c'est un problème de débit ou de latence temporairement plus importante... bon commande un bon d'achat à Qobuz, car il n'y a pas de solution. J'ai aussi une connexion de "campagne", donc à certaines heures c'est streaming local pour pas péter un cable !
Répondre
#78
Ok. Je vais voir comment installer LMS sur NAS, sinon pas grave tout ça...
A cette heure chez moi, Qobuz 16 bits tourne au poil ! Sans doute "cause" réseau moins encombré... (17h00 MARTINIQUE)
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#79
le tuto est là: http://forum-hifi.fr/thread-254.html
Répondre
#80
(12-22-2015, 01:06 PM)Olivier a écrit : le tuto est là: http://forum-hifi.fr/thread-254.html

Super. Merci !
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,573 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  Aide pour choix lecteur réseau Raspberry ror24 1 1,624 09-17-2023, 08:32 PM
Dernier message: Jacques92
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,631 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux
  Projet de Serveur Audio D.I.Y abouti jean-luc 76 34,054 11-26-2022, 01:36 PM
Dernier message: Le dom
  Lecteur serveur a base de Raspberry joel.h 3 1,812 11-02-2022, 10:57 AM
Dernier message: #compte supprimé#

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)