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Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
La capacité mémoire n'a pas vraiment l'air en cause Smile

[img][Image: 458284ScreenShot20160525at45933PM.png]http://[/img]

Par contre, les scripts CAD désactivent pas mal de processus sur le Mac, qui du coup n'a vraiment plus rien à faire ;
si on enlève le screen-sharing que j'utilise encore un peu pour surveiller ce qu'il fait, tous les process sont à zéro en terme de communication :
[img][Image: 223748ScreenShot20160525at50956PM.png]http://[/img]

Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Reste le sujet des drop-outs de plusieurs secondes lorsque Audirvana traite des fichiers 24/96 ou 24/192. J'ai encore eu un tel drop-out depuis tout à l'heure, mais plus aucun craquement, ce qui est déjà très bien Wink

Un petit commentaire pour Jalucine :
Tu avais raison concernant AIR qui contient bien encore une couche 'driver' et une couche 'player', même si l'on ne voit plus que la couche 'driver' Smile
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Pour Audirvana, c'est le switch entre frequences et 24/16 bits qui crée les arrêts avec Air. Je n'ai pas encore trouvé la méthode imparable, mais un changement manuel dans Air de la frequence/bits à la bonne valeur, évite la plupart des blocages.
C'est pénible mais moins que l'attente qui a une durée aléatoire.
Ce pb n'existe pas en USB ou SPDIF.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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Bonjour

Puis-je me permettre de suggérer de lancer un scan de ports sur l'adresse IP de vos Devialet?

Sur Mac, il y  a l'utilitaire réseau qui le permet (ça prend qq minutes, il y a plus de 65000 ports). Le faire pendant le fonctionnement de l'appareil.
Ci-dessous scan effectué à l'instant sur l'Améthyst.

[Image: 27174995781_c130762e18_o.jpg]

En 2013, sur le D-Premier, un scan de ports faisait scratcher l'interface réseau Devialet qu'il fallait rebooter (tests que j'ai effectués avec le prêt d'un D-Premier, j'ai conservé les "photos"...).

Est-ce que cela a été corrigé depuis, je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de refaire de tests at home.

Amitiés
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(05-25-2016, 05:59 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour

Puis-je me permettre de suggérer de lancer un scan de ports sur l'adresse IP de vos Devialet?

.....


En 2013, sur le D-Premier, un scan de ports faisait scratcher l'interface réseau Devialet qu'il fallait rebooter (tests que j'ai effectués avec le prêt d'un D-Premier, j'ai conservé les "photos"...).

Est-ce que cela a été corrigé depuis, je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de refaire de tests at home.

Amitiés

Bonjour Thierry,

Ça scratche toujours Sad

C'est un bon test qui met en évidence que le problème ne vient pas seulement du Mac (j'ai lancé le scan depuis un autre Mac sur le réseau), mais aussi de l'interface réseau du Devialet et/ou de la borne Airport, qui n'ont visiblement pas assez de ressources pour supporter simultanément le scan des ports et la transmission sans erreurs des fichiers audio.

La différence avec la situation de 2013 est qu'il n'est pas nécessaire de rebooter le Devialet Smile
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Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais cela signifie qu'il y a toujours un problème hard et/ou soft sur l'interface réseau de Devialet. Une interface réseau est sensée voir passer des tas de "choses", notamment des messages broadcast (à tout le monde) envoyés depuis un serveur DHCP (présent sur toutes les box) ou UPNP ou autre (en 2013, l'interface tombait avec un scan de ports, même quand il n'y avait pas de musique qui jouait).

Il ne te reste plus qu'à rappeler les techniciens Devialet que tu as eu en ligne et qui t'ont dit qu'il n'y avait aucun problème sur leur interface réseau (ils disent ça depuis 3 ans). Avec un D900 chez toi, peut-être t'écouteront-ils un peu plus...

J'ai résolu  contourné le même problème de "bruit" pour qqun sur Devialetchat en lui disant de couper les communications entre son Devialet et sa box (Mac et Devialet connectés à un Switch ou en Wifi "privé" hors box, en débranchant le câble ethernet entre le Switch et la Box) . Cela évite que son Devialet voit passer tout ce que la box envoie.


On peut essayer de contourner le problème en configurant le serveur DHCP de sa box avec des durées d'attribution d'adresses IP très longues (plusieurs jours ou semaines), ou en désactivant le serveur DHCP de la box et en configurant tout en IP fixes (y compris les téléphones et tablettes), en désactivant tout ce qu'il y a d'UPNP sur le réseau (mais il y a des tablettes et des téléphones qui en lancent par défaut). Bref couper toute communication arrosant "tout le monde" sur le réseau.

Amitiés
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(05-25-2016, 07:25 PM)ThierryNK a écrit : Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais cela signifie qu'il y a toujours un problème hard et/ou soft sur l'interface réseau de Devialet. Une interface réseau est sensée voir passer des tas de "choses", notamment des messages broadcast (à tout le monde) envoyés depuis un serveur DHCP (présent sur toutes les box) ou UPNP ou autre (en 2013, l'interface tombait avec un scan de ports, même quand il n'y avait pas de musique qui jouait).

Il ne te reste plus qu'à rappeler les techniciens Devialet que tu as eu en ligne et qui t'ont dit qu'il n'y avait aucun problème sur leur interface réseau (ils disent ça depuis 3 ans). Avec un D900 chez toi, peut-être t'écouteront-ils un peu plus...

J'ai résolu  contourné le même problème de "bruit" pour qqun sur Devialetchat en lui disant de couper les communications entre son Devialet et sa box (Mac et Devialet connectés à un Switch ou en Wifi "privé" hors box, en débranchant le câble ethernet entre le Switch et la Box) . Cela évite que son Devialet voit passer tout ce que la box envoie.


On peut essayer de contourner le problème en configurant le serveur DHCP de sa box avec des durées d'attribution d'adresses IP très longues (plusieurs jours ou semaines), ou en désactivant le serveur DHCP de la box et en configurant tout en IP fixes (y compris les téléphones et tablettes), en désactivant tout ce qu'il y a d'UPNP sur le réseau (mais il y a des tablettes et des téléphones qui en lancent par défaut). Bref couper toute communication arrosant "tout le monde" sur le réseau.

Amitiés

Le messager n'est pas responsable de la mauvaise nouvelle Wink

La vrai mauvaise nouvelle est que, depuis le scan des ports réseau du Devialet, celui-ci se plante systématiquement lorsque j'essaye d'utiliser AIR. C'est donc assez mauvais signe effectivement quant à la stabilité de cette interface. J'ai du rebooter 3 fois le Mac et à chaque fois, Devialet AIR arrête de répondre au bout de 2 ou 3 minutes...

Je vais laisser tout cela refroidir et repasser tranquillement à l'Amethyst et à sa fidèle entrée AES/EBU, qui même si elle n'offre pas le coté aérien de AIR a la vertu de la stabilité.

Je reconnais que c'est très contrariant Sad
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Désolé de tous ces problèmes assez agaçants j'imagine... Ca le fait aussi avec Air en RJ45 ou bien uniquement en Air Wifi ?
J'imagine que tu as aussi rebooté le Devialet en débranchant-rebranchant la prise secteur. Il m'est arrivé des trucs bizarres parfois, en expérimentant pour le faire fonctionner avec Audirvana, et seul le reboot complet du Devialet a résolu le pb...
Amitiés.
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Assez incroyable quand même... As-tu essayé un coup de Onyx sur le Mac mini ?

Et il y a aussi: uninstall/reinstall de Devialet Air avec un reboot du Mac au milieu. Ca m'a débloqué au moins 1 fois cette opération (toujours lorsque j'essayais toutes les manies possibles pour le faire fonctionner avec Audirvana).
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Moi non plus je n'ai eu aucune défaillance de la carte réseau du Devialet. Faut dire que Thierry ayant expliqué comment le planter, je me suis bien gardé de le faire.
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Moi non plus, je n'ai finalement pas de défaillance de la carte réseau. J'ai fini par avoir raison de cette mise en oeuvre...
Voici comment cela fonctionne chez moi : http://forum-hifi.fr/thread-1071-post-25...l#pid25082
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