03-29-2019, 01:12 PM
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
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03-29-2019, 01:12 PM
03-29-2019, 01:14 PM
(03-29-2019, 12:26 PM)Ezel78 a écrit :(03-29-2019, 12:05 PM)audyart a écrit :(03-29-2019, 10:05 AM)Ezel78 a écrit :(03-29-2019, 09:44 AM)audyart a écrit : Cela n'a aucun sens. Un micro va capter une quantité physique, signal acoustique, c'est un objet, véhicule l'information. Ben je persiste: si l'effet est audible par un humain, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas mesurable. Faut m'expliquer. Et pour ce qui est de l'audible, du ressenti et du mesurable, je t'invite à donner ton avis ici: http://forum-hifi.fr/thread-11760.html Mais c'est dommage, peu de monde participe (et le sujet a été pas mal visité pourtant)... il suffit juste d'écouter et de donner son avis (ça restera anonyme). (03-29-2019, 01:12 PM)audyart a écrit :(03-29-2019, 12:26 PM)Ezel78 a écrit : Tu conviens qu'il y a une part de mystère Et quand je trouve un câble peu cher "meilleur" qu'un câble bien plus cher. Je me fourvoie également mais dans l'autre sens ? Du genre "vu que je n'ai pas l'argent pour payer le câble cher, je m'autopersuade que le câble pas cher est meilleur" ? Que les vendeurs de câbles abusent sur les prix pour embobiner de l'audiophile, j'en conviens, évidemment. C'est le cas dans tous les marchés dit "de luxe"; montres, voitures de luxes, etc... Faut bien que nos riches dépensent leurs argent, c'est le seul moyen pour que leurs argents redescendent un peu de là-haut . "Ils ne sont pas regardant sur le prix, j'en profite!" Non seulement j'en convient mais j'approuve !!! Que les vendeurs de câbles te sortent une gamme de 10 câbles qui sont fait pour sonner différemment et ainsi flatter toutes les oreilles et satisfaire tous les goûts, alors qu'ils pourraient en faire un seul mais "idéal" j'en conviens également. C'est du business, à la limite de l'escroquerie. Soit. Mais bon, comment ne pas admettre que ces câbles sonnent réellement différemment ! Tu sembles être expert dans la mesure acoustique... Pose un peu ta souris d'ordinateur et compare, à l'oreille, 2 câbles de modulation totalement différents dans leur conception dans ta chaîne hifi que je suppose pas pourrie. Tu entendra surement des différences. Recommence le lendemain...as-tu les mêmes ressentis ? (03-29-2019, 01:14 PM)Gulistan a écrit : Et pour ce qui est de l'audible, du ressenti et du mesurable, je t'invite à donner ton avis ici: Je vais surement le faire, bien que cela ne m'interesse pas plus que ça. Je n'ai rien à (te) prouver. J'ai un streamer utilisant LMS et pas un ordinateur. Cela m'impose de modifier les noms de tes fichiers pour les distinguer, de scanner de nouveau ma biblio... pas aussi simple et direct que si ma source était un PC.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
03-29-2019, 02:16 PM
(03-29-2019, 01:31 PM)Ezel78 a écrit :(03-29-2019, 01:14 PM)Gulistan a écrit : Et pour ce qui est de l'audible, du ressenti et du mesurable, je t'invite à donner ton avis ici: Il n'y a rien à me prouver. Par contre, ça peut être utile à tout le monde pour comprendre les limites de son audition et des ressentis.
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03-29-2019, 05:00 PM
Pfff.... tout ça n’est que perte de temps. Il y en a qui ont du temps libre à revendre...
Si une différence existe, bien sûr qu’elle peut être mesurable d’une certaine façon. Mais les limites d’un micro de mesure si t ce qu’elles sont. Le débat n’est pas tant sur le fait qu’une différence puisse être mesurable mais sur la capacité effective à la mettre en exergue. Ceux qui ont joué avec des micros de mesure savent bien qu’elles sont leurs limites et déjà à quel niveau il faut pousser le volume pour faire une simple calibration de pièce pour pouvoir juste identifier précisément deux centres émissifs... alors pour aller chercher les subtiles variations de tonalité, on est loin du compte. Mais je ne nie pas que ce soit faisable dans l’absolu...
e
(03-29-2019, 05:00 PM)Joël C. a écrit : Pfff.... tout ça n’est que perte de temps. Il y en a qui ont du temps libre à revendre... Encore une fois, ce n'est pas avec une mesure acoustique qu'on véra quoique ce soit. Nada. Il y a des bancs d'analyse ( audio précision) qui distinguent des composantes à -140 dB, là, ça devrait être suffisant, mais personne ne tient vraiment à dissiper le "flou" de l'histoire, ça pourrait être contre productif. (03-29-2019, 05:35 PM)audyart a écrit : e(03-29-2019, 05:00 PM)Joël C. a écrit : Pfff.... tout ça n’est que perte de temps. Il y en a qui ont du temps libre à revendre... Oulà, le secret est bien gardé alors. Personne ne veut dissiper le flou ? Je n'y crois pas. On trouve toujours une personne dans ces cas là. Personne n'a pu dissiper le flou plutôt.
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03-29-2019, 05:47 PM
03-29-2019, 05:51 PM
(03-29-2019, 10:32 AM)Chet a écrit :(03-29-2019, 10:20 AM)Ezel78 a écrit :Pas évident... J'écoute parfois du Jazz début 1950, donc en mono.(03-29-2019, 10:15 AM)tipunch a écrit : Quand tu entends l'enregistrement d'un orchestre, seules tes oreilles sont capables de "voir" si tel instrument joue plutôt devant ou derrière, sur une courbe tu ne l'entends pas... C'est la prise de son et le mixage. En utilisant le volume et surtout la réverb on fait avancer ou reculer l'instrument. Avec le panoramique en stéréo on place en largeur, avec la réverb on place en profondeur. Avant l'enregistrement électrique (ou maintenant en prise de son 2 pistes sans corrections) on jouait sur l'acoustique du local, le placement des musiciens et le niveau sonore - ce qui était particulièrement exigeant, pas question de corriger au mixage. jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; |
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