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Soyons souple et flexible comme le petit monde de nos perceptions...
d'autant qu'il paraitrait (pour vérifié, non plus) qu'une branchette coincée entre les pattes arrières,
ça aide pas pour apprécier les harmoniques paires et impaires.
Vive la musique, vive les arbres et vive les dingos... que nous sommes.
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(03-12-2019, 06:43 PM)r11bordo a écrit : (03-12-2019, 06:16 PM)Gulistan a écrit : Bon, il y a des gens qui entendent des différences, d'autres non.
2 possibilités:
- il n'y a pas de différence
- il y en a une que certains n'entendent pas
Vous en concluez quoi ?
Citation :si un cable a 2euros sonnait comme un cable a 200euros, juste parcequ'ils sont tous 2 de la même catégorie, ca se saurait !
oh, ça se sait.
Sur un même système, si plusieurs entendent une différence c'est qu'elle existe.
Sur un autre système, si les mêmes personnes avec le même câble n'entendent rien, c'est qu'il n'y à rien à entendre ...
On est d'accord ?
Ben justement non.
Entendre ou ne pas entendre (même si par plusieurs personnes) ne permet pas de tirer des conclusions quant à l’existence d'une supposée différence.
Citation :Tu peux s.t.p. répondre à mes questions?
en gros il faut que je montre patte blanche pour débattre ?
On juge des arguments sur la tronche du mec plutôt que sur le fond ?
Ma carte de visite me permettra d'être pris au sérieux même si mon opinion est contraire à la vôtre ? Mes arguments vont-il être étudiés et peut-être admis ?
Et si je débat, je peux exprimer mes avis et avancer des arguments sans être rejeté par principe ?
C'est un concours de zizis ou de choses plus sérieuses ?
Citation :Au fait tu connais Barry Diament, qui a masterisé Led Zeppelin, Bob Marley, etc. Et bien son studio est câblé en full Nordost. Et le studio Abbey Road? Il est câblé en no name? Bob Ludwig? Daniel Weiss, un des pionniers dans la conversion Analogique/Digital. Et bien lui himself m'a conseillé un câble FireWire (celui ou il y passe que des 0 et des 1!)
Oui et ?
Désolé pour le hors-sujet, mais je trouve dommage de se faire pilonner parce ce que je ne suis pas forcément du même avis, et que j'ai des arguments sérieux.
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(03-12-2019, 02:55 PM)tipunch a écrit : (03-07-2019, 12:18 AM)Gulistan a écrit : mouais.
Mais vu les performances des convertisseurs A/N et N/A avec de "simples" câbles USB ou ethernet (de mon expérience de studio), je me permets de douter et de vouloir en savoir davantage.
Frère Gulistan
Est-ce que tu pourrais me dire un peu plus sur la configuration de ton studio, je pourrais un peu mieux comprendre tes fameuses phrases "il n'y a pas de différences" ou "ça ne changera rien", et même sans avoir essayé, juste parce que la théorie, bla , bla.
Parce que moi, même avec mon vieux Mytek DSD 192 (non pas le simple, mais la version de compet' avec horloge "Ultima Femto low jitter", alimentation linéaire séparée, etc.) et bien j'entends des différences! Alors comment faites-vous dans ton studio si vous n'entendez rien?
Au fait tu connais Barry Diament, qui a masterisé Led Zeppelin, Bob Marley, etc. Et bien son studio est câblé en full Nordost. Et le studio Abbey Road? Il est câblé en no name? Bob Ludwig? Daniel Weiss, un des pionniers dans la conversion Analogique/Digital. Et bien lui himself m'a conseillé un câble FireWire (celui ou il y passe que des 0 et des 1!)
Et toi au fait quels disques/artistes as-tu déjà masterisés/enregistrés/mixés?
Comment est relié ton Mytek? (USB/FireWire) Quelle source? Quels câbles? Et quels logiciels/OS tu emploies? Quel logiciel d'optimisation as-tu testé? Le nom de ton studio? Est-il sur internet?
A vous les studios!
M.Gulistan,
on attends vos réponses...
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Tribunal ?
Jugement dernier ?
Allez, fin du débat sur ce sujet pour moi.
Je vais ouvrir un sujet dans les jours à venir sur certains points de désaccord.
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03-12-2019, 08:11 PM
(Modification du message : 03-12-2019, 08:36 PM par audyart.)
(03-12-2019, 07:44 PM)lamouette a écrit : arguments sérieux?
Ben , l'univers hifi, c'est la princesse aux petits pois, infiniment délicat et fragile.
Font comment en studio avec les enregistrements / mixages en 48 pistes, reprise de polar en mixage,
distribution des retours casques aux musiciens, câbles numériques, sortes d’ethernet en xxl
( bien spécifiques et pas de chez Nordost ) de 20 mètres facile pour aller de la console
vers les unités centrales en régie ... ect ect
....le câblage total, c'est des centaines de mètres.
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(03-12-2019, 07:59 PM)Gulistan a écrit : Tribunal ?
Jugement dernier ?
Allez, fin du débat sur ce sujet pour moi.
Je vais ouvrir un sujet dans les jours à venir sur certains points de désaccord.
Surreale.....tu arrives tu balances et ensuite tu passes par Victime
Chapeau
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De toute façon, il n'y aura que des perdants dans ce débat,... je ne comprends pas qu'on s'y acharne!
J'ai proposé à Gulistan de se rapprocher d'audiophiles du forum pour écouter les systèmes et discuter ou écouter des cables et leur effets potentiels plutot que de continuer exclusivement ici .
Les rencontres ça détend l'atmosphère, on échange et meme si on n'est pas d'accord cela n'empeche pas la cordialité.
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Les câbles Ethernet servent à transférer les fichiers informatiques.
Il n'y a pas encore eu de preuves objectives indiquant son influence sur le rendu sonore final.
La porte est ouverte aux audiophiles.
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