Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
Dans la famille FDA récente, il y a à mons sens deux produits différents et au-dessus, la Nad M2, et le Classé 2200i, plus récent, qui préfigure probablement un peu l'ampli du futur.

Les prix de déstockage actuels du Classé brouillent un peu la donne, mais peut-être temporairement.

On ne sait pas en effet ce qui va succéder au Classé 2200i dans les nouvelles gammes issues du rachat de Classé. Il ne serait pas totalement illogique que le remplaçant streamer/DAC/préampli/ampli de puissance soit quelque part entre 5.000 et 8.000 euros. Et le Classé 2200i reprendrait alors mécaniquement une côte plus juste en occasion.

Pourquoi pas? J'ai vu il y a quelques mois un ou deux TACT (l'ancêtre des FDA) actuels partir plus cher que le montant auquel j’avais vendu le mien il y a environ 10 ans. Et je ne vous parle pas du jour où le Classé 2200i sera considéré comme un vintage.

Répondre
(03-03-2019, 06:42 PM)renan a écrit : Je parlais d'acheté 4000euros il y a 2 ans vs le prix neuf maintenant....

c'est assez simple, une fois le stock vendu (ce qui semble bientôt le cas ?), il faudra voir l'offre (rare en occase..) et la demande (qui se dirige aujourd'hui logiquement sur du neuf).. et donc, le "prix 2°main", c'est pour plus tard !! finalement, si Classé (ou Rotel ?) relance le même produit (éventuellement modifié..), cela donnera plus de visibilité sur le "prix de marché" et donc d'occase.. suspens !




(03-03-2019, 06:49 PM)Zephyr58 a écrit : Dans la famille FDA récente, il y a à mons sens deux produits différents et au-dessus, la Nad M2, et le Classé 2200i, plus récent, qui préfigure probablement un peu l'ampli du futur.

oui, et dans la production actuelle, ce qui se rapproche le plus (200w et lecture réseau) se situe entre deux extrêmes soit le Devialet 220 pro à 7990€ (que j'avais testé chez moi) et le Hegel 360 à 5290€ (que j'avais testé chez moi)... en ce sens, le prix tarif d'origine du Classé à 5.000€ était cohérent
j'avais aussi comparé le Classé au bel canto Black EX
Répondre
C'est fou.. cet ampli va avoir du succès (mérité) quand il disparait des rayons... Je suis d'avis qu'il restera longtemps dans les 2000€ d'occasion, un peu comme le M2. Ce qui fait qu'à 2500€ en déstockage neuf, une des plus belle affaire à faire.
Répondre
(03-03-2019, 07:07 PM)Olivier a écrit : C'est fou.. cet ampli va avoir du succès (mérité) quand il disparait des rayons...

j'ai retrouvé les conclusions sur le bel canto Black EX et le Classé...
(10-16-2018, 07:22 AM)bbill a écrit :
(10-15-2018, 07:30 PM)Zephyr58 a écrit :
Sur la moitié (O Solitude de Purcell, Orfeo de Monteverdi..), je n'ai pas de préférence fiable, ou ressentie.
 
Sur trois autres morceaux (Hallelujah par Jeff Buckley, My Funny Valentine par Chet Baker, Fazil Say au piano sur du Mozart), les différences nous ont semblé claires:
* plus grande pureté de la guitare et de la voix sur Hallelujah,
* meilleur rendu de la dimension du piano, de l'ambiance autour de la prise de son, des extinctions de notes sur Mozart,
* meilleur étagement des plans sonores, et plus grande précision quand l'orchestre intervient dans la version de Funny Valentine,
et ce, toujours en faveur du Classé. A noter toutefois que j'aurais apprécié parfois un medium un peu plus épais avec le Classé (par exemple pour la voix de Jeff Buckley).

voilà qui est bien résumé, dans cette configuration, celle qui a ma préférence chez moi, il y a des différences avec donc une préférence pour les 3 disques cités, la sonorité du bel canto est un peu plus généreuse alors que le Classé offre plus de clarté et de précision, c’était évident sur le Mozart par Fazil Say, mais c’est pas simple de l’exprimer avec des mots surtout que l’on parle de nuances, ils ne sont pas toujours simples à départager
300w pour le black et 200w pour le Classé mais aucun des deux n’est brutal, c’est maîtrisé avec une force tranquille, comme, par exemple, sur l’introduction de « Imagenary Day » par Pat Metheny
le bel canto marque ses avantages pour sa partie phono (non testée ici), pour sa compatibilité Roon, pour ses 300w, pour la réputation bel canto, pour sa musicalité évidente et la beauté de l’objet
Répondre
(03-03-2019, 07:07 PM)Olivier a écrit : C'est fou.. cet ampli va avoir du succès (mérité) quand il disparait des rayons... Je suis d'avis qu'il restera longtemps dans les 2000€ d'occasion, un peu comme le M2. Ce qui fait qu'à 2500€ en déstockage neuf, une des plus belle affaire à faire.

En tout cas, en aucun cas le site Classé ne laisse à penser que la gamme Sigma disparaitrait, la nouvelle série haut de gamme est annoncée, mais à coté de lagamme Sigma existante. En gros ça signifie usage de la R et D Classé du Canada pour faire du THG fabriqué au Japon, et le maintien de la production de la série Sigma, mais peut être sous contrôle Marantz, et avec un repositionnement tarifaire plus « made in China » que « Engineered in Canada  and made in China ». 

Personnellement, autant je peux comprendre que Nad ait changé de voie après le M2, de par des partenariats différents pour ses FDA, autant je ne vois pas la nouvelle marque Classé abandonner cette technologie D’amplification Sigma qui est pour moi clairement aboutie, bien timbrée, ne chauffe pas, et est de nature à vivre voir mieux s’imposer via un positionnement tarifaire plus agressif, ce qui est possible vu le mode de production totalement expatrié au bout de la route de la soie. 

Après, ne nous le cachons pas, le monde audiophile reste encore assez hermétique aux FDA haut de gamme dans l’ensemble pour le moment. Le FDA est vu comme intéressant pour celui qui n’a pas le sou, soit moins jusqu’au boutiste que les solutions classiques haut de gamme, soit pas si charmeur que des solutions plus traditionnelles privilégiant une mise en valeur plus indirecte de la restitution par décodage, amplifications successives. Et toucher les non audiophiles mais riches amateurs d’objets connectés et faisant de la musique, se joue sur une soupe marketting en plus de la techno, ce qu’a bien compris Devialet puis plus récemment Micromega ou Bel Canto. 

Alors encore un appareil sorti trop tôt comme le Nad ou les Lyngdorf... ou simplement de bons produits mais à la restitution un peu trop directe, impersonnelle, et pas assez travaillé sous l’aspect marketting pour toucher un large public audiophile ou amateur de beaux objets connectés... ?
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(03-04-2019, 01:02 AM)Nicoben a écrit : En tout cas, en aucun cas le site Classé ne laisse à penser que la gamme Sigma disparaitrait 

oui mais quels sont les scénarios possibles ?   Huh
1.- abandon définitif de la gamme Sigma (car trop de modèles Classé et Sigma est trop en compétition avec Marantz ?)
2.- rien n'est décidé, ils ont d'autres priorités (à voir le temps pour déjà sortir les nouveaux Delta développés au Canada !)
3.- continuité à court terme de Sigma sous la marque Classé (mais alors pourquoi liquider à 2490€ soit 50% ?)
4.- reprise de la technologie Sigma par Marantz sous son logo (à part le MCR-611, ils n'ont pas de FDA équivalents mais déjà du THG)
5.- reprise de la technologie Sigma par Denon (autre marque du groupe Sound United dont la gamme hifi est pauvre en THG)
6.- revente au concurrent Rotel (qui assure déjà la fabrication en Chine mais les électroniques sont identiques aux modèles Delta Classé)
à vos pronostiques !!!
pourquoi pas le scénario 5 pour compléter la gamme Denon et amortir les développements Classé Delta sur 2 marques (soit Classé Delta-Pre et Denon par exemple ?)
Répondre
Pourquoi vous dites toujours 5000€ la bestiole?

https://www.son-video.com/article/haute-...igma-2200i
lancé à 3 499 €
Répondre
3500 est le prix de l'an dernier. Il y a un peu plus de 2 ans, c'était bien 5000€ la bestiole.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Classe Audio New Delta series prévu cette année

Citation :A completely new Delta series range is under development in Montréal and it promises to be our best in every way. Fidelity to the source, reliability, stunning beauty and comprehensive functionality surpass all previous efforts.
Three initial models called the Delta PRE, Delta MONO and Delta STEREO are set to be manufactured at the renowned Shirakawa Audio Works in Japan.
Projected availability is Summer 2019.

https://www.whathifi.com/news/ces-2019-c...amplifiers

[Image: ze8p8EtMUinKSTPdsicKsf-970-80.jpg]

[Image: 4F5GPjyHK9MzTcm7X8vkmE-650-80.jpg]

In addition to driving any speaker effortlessly and offering over 30W of output delivered in pure Class A, the Delta Mono features a revolutionary IC Tunnel design that let’s you install the amp where convection-cooled amps can’t go.

We believe these are just a few reasons What Hi-Fi? named the Delta Mono as one of the Stars of CES 2019: The best audio products of CES.

[Image: 49784193_942956999232352_787228079704506...e=5CE7BE15]

brochure de l'ancienne
https://classeaudio.com/pdfs/Brochures/C...5-8-14.pdf
Répondre
(03-04-2019, 10:48 AM)r11bordo a écrit : 3500 est le prix de l'an dernier. Il y a un peu plus de 2 ans, c'était bien 5000€ la bestiole.

lancé à 5.500$ aux US et 5.000€ en Europe, c'était le prix tarif au moment ou cette filière a été lancée (voir message  de Olivier ci dessous) .. 
les promos n'ont été lancée que ces derniers mois

(09-28-2016, 10:01 PM)Olivier a écrit : Voilà un FDA Québécois  que j'aimerai bien testé !! Big Grin 
Pour le prix... ben >5000 euros Confused



(03-04-2019, 10:51 AM)Janacek a écrit : Classe Audio New Delta series prévu cette année

on précise aussi dans What HiFi : "The Canadian brand’s new Delta series is currently in development in Montréal, and will be manufactured at the renowned Shirakawa Audio Works in Japan." >> c'est l'usine Marantz Denon de Sound United.. à noter que la partie preamplification et le soft du pre Delta est commun avec le Sigma 2200I, le futur est peut être lié à cette heureuse parenté ??

tout cela ne nous dit pas quel scénario va suivre la gamme Sigma (voir 6 options ci dessus)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,557 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,543 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,339 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,129 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,946 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)