Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
(03-01-2019, 01:41 PM)r11bordo a écrit : C'est marrant que le Classé fasse si bien chanter les Technics.
Il y a une critique plutôt mitigée sur Whathifi, qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui rejoins mon impression sur un système full Technics présenté au salon de la hi-fi il y a 2 ou 3 ans. Cela avait été la pire écoute de tout le salon me concernant, j'étais curieux au départ et très déçu à l'arrivée.
Donc si le mariage est du plus heureux avec le Classé, c'est tant mieux ! 

ma petite analyse vue de loin..
des biblio à faible rendement ont besoin d'une amplification musclée et qualitative
c'est le paradoxe.. des biblio, c'est pas cher.. mais.. il faut une amplification chère pour bien les exploiter

dans son test des Technics, Stereophile a utilisé de (fabuleux) blocs mono Pass Labs XA100.5.. et la, c'est top !
cela me fait penser à mes ex-LS3/5a qui fonctionnait mieux avec 300w (Krell KSA-300) qu'avec 60w (Jadis DA60)

bref, ici avec une amplification de 200w/8ohms.. le Classé et les biblio Technics forment un couple parfait !
Répondre
En sortant du stand Technics, je me demandais par politesse si l'ampli était au niveau du reste (cad des enceintes). Voir le début de mon CR de l'époque:
http://forum-hifi.fr/thread-9543-post-19...#pid192433

Maintenant, j'en suis à peu près certain : ces petites enceintes Technics sont largement au-dessus de l'ampli de la même série (SU-C700). Les petites enceintes Technics ne se livrent vraiment que si elles sont mariées à un ampli puissant. Sinon, c'est à peine moyen, et on passe à côté.

Donc à mes oreilles et sur les SB-C700:
Classé 2200i > Auralic Polaris > Technics SU-C700

Répondre
Je les écoute actuellement en test chez moi sur le 2200i
Le rendu est hyper transparent sur les médiums/aigus et l’image 3D est réaliste. Je peux comprendre que cela aille parfaitement sur des musiques exploitant cette gamme de fréquences.
Il manquerait un peu de basse et d’impact à mon goût pour en faire des vraies petites bombes de référence.
Je les trouve malgré cela excellentes.
Le classé les drive vraiment bien.
Roon - lumin u1 mini - lampizator gg engine11p - accuphase e800 - verity audio parsifal anniversary 
Répondre
Bravo, les choses avancent vite!

La paire que tu testes actuellement vient-elle juste d'être déballée, ou a t'elle déjà été écoutée quelques dizaines d'heures?

Répondre
Elles sont quasi neuves.
Une correction sur les aiguës est quand même nécessaire chez moi et un coup de boost sous les 90hz (au pif) merci au 2200i...
Roon - lumin u1 mini - lampizator gg engine11p - accuphase e800 - verity audio parsifal anniversary 
Répondre
(03-01-2019, 07:47 PM)smalah a écrit : Elles sont quasi neuves.
Une correction sur les aiguës est quand même nécessaire chez moi et un coup de boost sous les 90hz (au pif) merci au 2200i...
ça ressemble à un bouton 'loudness' Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Ca ressemble un peu en effet; mais je l'appréciais, il y a un peu moins de quarante ans, ce bouton loudness, quand j'écoutais d'autres musiques.

C'est un peu plus sophistiqué aujourd'hui sur le cas du Classé, avec six plages de fréquences ajustables, je crois, mais je n'utilise pas.

Néanmoins, ce côté "couteau suisse" est un des plus du produit.

HS enceintes : je ne connais pas la durée de ton test, mais n'hésite pas à faire jouer les enceintes toute la nuit. Je suis assez réservé sur le "rodage" des cables et des électroniques, beaucoup moins sur celui des enceintes, et encore moins dans le cas des petites Technics.

Répondre
(03-01-2019, 07:47 PM)smalah a écrit : Elles sont quasi neuves.
Une correction sur les aiguës est quand même nécessaire chez moi et un coup de boost sous les 90hz (au pif) merci au 2200i...

plutôt qu'un réglage au pif via EQ, il y a une fonction "tilt control" efficace pour un réglage rapide, simple et équilibré..
Répondre
?
Nope j’ai fait un tone control sur les basses (+3db sous les 90hz) et les aiguës(-2db au dessus des 1600hz)

Smile Smile
Roon - lumin u1 mini - lampizator gg engine11p - accuphase e800 - verity audio parsifal anniversary 
Répondre
que nous réserve le futur ??

Classé (racheté par Marantz/Onkyo) annonce trois nouveaux modèles assez chers dans la série THG Delta (Pre, Mono & Stereo) et c'est logique pour compléter l'offre Marantz qui est plutôt milieu de gamme... 

Question : que va devenir la série Sigma fabriquée en Chine chez Rotel à Zhuhai ?
- à voir les prix sur Son-Video, la gamme Sigma semble en liquidation sous la marque Classé ? (2490€ pour le 2200I)
- par contre la technologie Classé de la série Sigma (cf. FDA, class-D, lecture réseau, etc..) pourrait être reprise sous la marque Rotel pour renouveler leur gamme qui a maintenant plus de 10 ans ?? et concurrencer d'autres intégrés concurrents comme  Devialet, Hegel, etc ..
- supposition...  le futur 2200I pourrait ressembler à cela.. 
logo Rotel, face avant Rotel mais électronique Sigma, le produit idéal pour les démo de la série B&W 800 !


[Image: 2yl22qc.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,557 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,338 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,129 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,946 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)