Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
(02-27-2019, 10:22 AM)r11bordo a écrit : je me vois mal remettre le fuse d'origine et renvoyer l'appareil au fabriquant en lui disant 'C cassé'... Cela ne serait pas réglo...

Je comprends tout à fait ta posture !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Il n'y a absolument aucune raison que ça casse plus avec un fusible "audiophile" qu'avec celui d'origine, puisque la plupart de ceux "audiophile" ne sont que des modèles classiques cryogénisés, et/ou plaqués or/argent/rhodium avec un joli badge collé dessus...donc aucun scrupule à essayer de l'aftermarket dans ce domaine, et jamais aucun problème.
J'ai même plusieurs fois demandé au fabricant directement ce qu'il en pensait. Evidemment les américains sont nettement plus ouverts (ou habitués) par rapport à ça, et ne font aucun blocage là dessus.

Certaines boutiques offrent même parfois l'option de vendre un appareil directement avec un autre fusible que celui d'origine (Kemp-electronics en Europe, par ex, chez qui j'ai acheté mon alim Keces...).

Scrupules inutiles donc, à condition de respecter scrupuleusement l'intensité préconisée, mais bon, chacun fait comme il le sent évidemment.
Répondre
Je pense de plus en plus à prendre l’Ambre.
Par contre, je ne l’utliserai qu’avec Qobuz. (Pas de nas)
Est ce vraiment nécessaire d’utiliser Roon ? Ça me gonfle un peu de payer la licence si je peux passer par de l’open source qui correspondra à mon usage.
Est ce qu’avec un picoplayer j’aurai le même rendu ? Facile à installer ? Une autre solution ?
Merci à tous
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(03-03-2019, 01:46 PM)kimbo a écrit : Je pense de plus en plus à prendre l’Ambre.
Par contre, je ne l’utliserai qu’avec Qobuz. (Pas de nas)
Est ce vraiment nécessaire d’utiliser Roon ? Ça me gonfle un peu de payer la licence si je peux passer par de l’open source qui correspondra à mon usage.
Est ce qu’avec un picoplayer j’aurai le même rendu ?  Facile à installer ? Une autre solution ?
Merci à tous

Franchement pas de problème. PicorePlayer + Qobuz, ça fonctionne nickel, aucune obligation de Rooner !
Perso, j'utilise Picoreplayer avec Roon, et je trouve que ça fonctionne encore mieux qu'avec une distribution dédiée à Roon comme Ropeee.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(03-03-2019, 01:46 PM)kimbo a écrit : Je pense de plus en plus à prendre l’Ambre.
Par contre, je ne l’utliserai qu’avec Qobuz. (Pas de nas)
Est ce vraiment nécessaire d’utiliser Roon ? Ça me gonfle un peu de payer la licence si je peux passer par de l’open source qui correspondra à mon usage.
Est ce qu’avec un picoplayer j’aurai le même rendu ?  Facile à installer ? Une autre solution ?
Merci à tous

Pour Qobuz pas besoin de Roon!
Tu as LMS qui marche très bien ou l'application Lumïn en DLNA. Voir l'application MConnect.

T'as que l'embarras du choix!
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Ok super merci.
Pour Mconnect, si je comprends bien : Une fois sur mon iPhone / IPad, l’application reconnaît dans la liste des device l’Ambre puis j’ajoute mon compte Qobuz et le tour est joué ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(03-03-2019, 02:57 PM)kimbo a écrit : Ok super merci.
Pour Mconnect, si je comprends bien : Une fois sur mon iPhone / IPad, l’application reconnaît dans la liste des device l’Ambre puis j’ajoute mon compte Qobuz et le tour est joué ?
Oui  Big Grin
Mais il y a aussi Ipeng, plus jolie à 10€ Sleepy
Mais Mconnect a l'avantage de lire la présentation de l'album (pas le livret....ça chez Roon oui Big Grin  )
Répondre
Un comparatif avec l' U1 mini de Lumin a déjà été faite parmis vous ?
Répondre
Je viens de voir que Bryston a sortit le BDP PI sur le même principe que l'Ambre, une architecture basée sur rpi3, incluant un écran pour l'affichage des pochettes, légèrement plus cher et garanti 20 ans.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(03-07-2019, 12:03 PM)r11bordo a écrit : Je viens de voir que Bryston a sortit le BDP PI sur le même principe que l'Ambre, une architecture basée sur rpi3, incluant un écran pour l'affichage des pochettes, légèrement plus cher et garanti 20 ans.

M. Papy tu pouvais mettre en peu de liens et images..non? tu es fatigué?

http://bryston.com/products/digital_audio/BDP-Pi.html
[Image: L_1.jpg]

BDP-π Digital Player
Bryston’s BDP digital music players let you hear a perfect replica of high resolution studio masters with incredible detail and breathtaking realism. Unlike other digital music players, our sole purpose is to play your music with the greatest possible fidelity without the burden of deep computer knowledge. Built upon the Raspberry Pi® and HifiBerry® platform, the new BDP-π is faster and more capable than our classic BDP-1 yet fits in a chassis 1/3rd as wide as our full size gear and costs less than half of a flagship BDP-2. Virtually any DAC can be connected via the on-board S/PDIF and Toslink connectors. Also, get ultra-high resolution by connecting a USB DAC. Connect an external USB drive containing your music library, stream your favorite internet radio stations, and enjoy lossless TIDAL streaming all on the BDP-π
p>
Inputs: 4x USB 2.0, 1x Ethernet (10/100 Mbps)
Outputs: SPDIF (RCA), Optical (TOSLINK), HDMI, USB 2.0
Control: IR, TCP/IP


Features:
  • Dedicated high resolution digital audio player
  • Playback from USB drives
  • Virtually all common file types
  • Raspberry Pi® and HifiBerry® platform
  • Multiple control options (iOS, Android, Desktop)
  • NAS Connectivity supported
  • TIDAL, Internet Radio, Custom URLs
  • Requires external DAC

Options:
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 150 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,937 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,451 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,309 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,374 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)