Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Iso REGEN
#81
Je n'ai pas parlé de corrections par convolution dans ce sujet.
Pourquoi en parlez vous ?
Vous avez besoin de votre dose dans chaque sujet ?
Vous me reprochez de ne pas avoir lu le début de cet échange, ce qui est vrai, je vous retourne l'argument, vous n'avez pas lu mon message précédant.

Cordialement, Dominique
Répondre
#82
(02-23-2019, 05:49 PM)Mercure a écrit : Je suis pas d’accord avec les 2 catégories « objectiviste » et « subjectiviste »
Je me connais un peu et je vous assure que vous aurez du mal à trouver plus rationnel et logique que moi.
Les catégories sont beaucoup plus nombreuses. Et en plus il y a les sous catégories, ou on peut faire partie de plusieurs catégories. Je vais essayer de lister celles qui me paraissent les plus courantes
- le gogol qui achète tout et n’importe quoi et qui s’extasie sur la merveille qu’il vient d’acheter. Même si c’est une bouse. C’est une catégorie très dangereuse parce qu’elle peut vous faire acheter de la m...
- le sectaire qui entend tout OU rien.
- le type qui a une twingo kitée, roues larges, aileron, queue de renard et qui est persuadé qu’il va gratter la BM de son copain
- le testeur qui n’a pas de religion. Il essaye, écoute, reteste. Il est conscient que dès fois, le prix qu’il a dépensé ne justifie pas l’amélioration, mais bon, on ne vis qu’une fois.

Il y en a plein d’autres. On pourrait ouvrir une discussion que pour ça.

Moi ce qui m’agace, c’est qu’un type que je ne connait pas et qui ne me connait pas , me dit que ce n’est pas possible d’entendre ce que j’entends. Je me sens agressé et j’ai juste envie de l’envoyer chier. Est ce que je l’emmerde sur ses convictions à lui ? Pourquoi ce type vient il me faire c.. ? Est il malade ? Pervers ? Sourd ? Radin ? Fauché ? Haineux ? Je n’en sais rien, mais c’est sur qu’il a un problème.

Qu’est ce que vous avez comme problème, messieurs les objectivistes ? Quelle est votre motivation à nous faire c... ?

C'est ton point de vue, que tu pourrais éventuellement présenter de manière moins grossière (pas dans le sens de la précision). 

A la lecture des différents échanges, il ne me semble pas y avoir matière à se sentir personnellement visé et à s'offusquer ainsi.

Le scepticisme c'est sain, il en faut une certaine dose sur nos forums - et c'est la règle du jeu. Si tu n'as pas envie de te faire "emmerder", il fallait rester peinard chez soi...
Répondre
#83
(02-23-2019, 05:49 PM)Mercure a écrit : Moi ce qui m’agace, c’est qu’un type que je ne connait pas et qui ne me connait pas , me dit que ce n’est pas possible d’entendre ce que j’entends. Je me sens agressé et j’ai juste envie de l’envoyer chier. Est ce que je l’emmerde sur ses convictions à lui ? Pourquoi ce type vient il me faire c.. ? Est il malade ? Pervers ? Sourd ? Radin ? Fauché ? Haineux ? Je n’en sais rien, mais c’est sur qu’il a un problème.

Qu’est ce que vous avez comme problème, messieurs les objectivistes ? Quelle est votre motivation à nous faire c... ?

Tu es dans un forum. Pas content ? C'est normal.
Sinon ouvrir un blog et fonder un club.
Répondre
#84
(02-23-2019, 06:42 PM)volpone75 a écrit :
(02-23-2019, 05:49 PM)Mercure a écrit : ;;;
Moi ce qui m’agace, c’est qu’un type que je ne connait pas et qui ne me connait pas , me dit que ce n’est pas possible d’entendre ce que j’entends. Je me sens agressé et j’ai juste envie de l’envoyer chier. Est ce que je l’emmerde sur ses convictions à lui ? Pourquoi ce type vient il me faire c.. ? Est il malade ? Pervers ? Sourd ? Radin ? Fauché ? Haineux ? Je n’en sais rien, mais c’est sur qu’il a un problème.

Qu’est ce que vous avez comme problème, messieurs les objectivistes ? Quelle est votre motivation à nous faire c... ?

Chacun entend ce qu'il veut / peut. Ne pas maitriser les principes de fonctionnement technique et ne pas s'y intéresser n'est pas du tout un problème. Cela n'enlève rien à l'appréciation "subjective".

En revanche quand les "subjectivistes" (et certains constructeurs) essayent  d'étayer leurs appréciations par de pseudos explications techniques complètement fantaisistes  pour expliquer l'utilité ou les bénéfices d'un appareil on a aussi le droit de ne pas adhérer et parfois même de s'agacer.

La mauvaise interprétation faite sur ce topic par les objectivistes pourrait faire croire que les explications concernant le fonctionnement du REGEN sont fantaisistes.
Ce qui n'est absolument pas le cas 

Le REGEN nettoie le signal usb 
Malgré de nombreuses explications, les objectivistes continuent de penser que le signal numérique n'est pas altérable.
Ceci est totalement faux

(02-23-2019, 04:28 PM)bz31 a écrit :
(02-23-2019, 03:47 PM)Pascal64 a écrit : Si vous avez une source parfaite, nul besoin de REGEN 
Ce produit s'adresse à ceux qui ont des laptops ou ordinateurs comme source USB.
Les bits seront toujours là au final , c'est surtout une question de timing et de la manière dont ils sont interprétés par le DAC.

Je prend un exemple (dans la réalité c'est bien plus complexe) : 
Le seuil de déclenchement est de 2,34v 
En dessous de de 2,34 v on a 0. Au dessus de 2,34 v on a un 1
Si le signal carré embarque une pollution comme nous l'avons vu sur les graphiques postés en première page, le trait est plus gros, il y a donc une marge d'erreur.
Même infime qui conduira à un déclenchement plus ou moins aléatoire autour du seuil de 2,34v

Pas compris. "Bits are Bits" ou non ?

Là, je vais finir par croire que tu le fais exprès.
Répondre
#85
Mais non, pas du tout.
Tu semblais vouloir dire "bits are bits", ensuite tu expliquais que à cause de pollutions, "bits are not bits". Je n'avais pas compris ton explication sur le 2,34 v et sa relation avec "bits are bits".
Répondre
#86
Citation :Le REGEN nettoie le signal usb
Malgré de nombreuses explications, les objectivistes continuent de penser que le signal numérique n'est pas altérable.
Ceci est totalement faux
Si, on a bien compris et on le sait bien.
Par contre, j'ai un signal identique même avec un câble pour imprimante ou un USB de 5m à 10€. Dans ce cas, un Iso Regen n'est pas obligatoire je pense.
Répondre
#87
Je doute fort qu’il n’y est pas un process de correction d’erreurs des paquets émis et reçu dans le protocole usb vu le faible diamètre des conducteurs sous une très faible tension de 5v. C’est très fragile avec une telle section, c’est de l’électrotechnique de base, qui dit faible tension donc besoin en courant, pas top du tout. Firewire était bien meilleur mais l’industrie et surtout Intel n’en a pas voulu. Le REGEN permet au vu des mesures de présenter un signal carré un peu plus propre et c’est déjà un plus.

Tiens un peu de lecture, et c'est du concret dans le cas de l'usb sur wikipedia :

transfert isochrone utilisé pour effectuer des transferts volumineux (bande passante garantie), et en temps réel. Il n'y a pas de garantie sur l'acheminement des données. Ce type de transfert est utilisé pour les flux audio et vidéo ;

Aucuns rapports avec l'acheminement d'un signal en direction d'une imprimante, ce n'est pas la même chose.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#88
(02-23-2019, 03:47 PM)Pascal64 a écrit : Si vous avez une source parfaite, nul besoin de REGEN 
Ce produit s'adresse à ceux qui ont des laptops ou ordinateurs comme source USB.
Les bits seront toujours là au final , c'est surtout une question de timing et de la manière dont ils sont interprétés par le DAC.

Je prend un exemple (dans la réalité c'est bien plus complexe) : 
Le seuil de déclenchement est de 2,34v 
En dessous de de 2,34 v on a 0. Au dessus de 2,34 v on a un 1
Si le signal carré embarque une pollution comme nous l'avons vu sur les graphiques postés en première page, le trait est plus gros, il y a donc une marge d'erreur.
Même infime qui conduira à un déclenchement plus ou moins aléatoire autour du seuil de 2,34v

Sans compter que cette petite pollution électrique va aussi perturber les horloges du DAC qui fait ce qu'il peut pour tenter de retrouver tout ses petits au rythme effréné de 44100 fois par seconde.
Bref, si c'était aussi simple que bits are bits, on le saurait.

en usb on a pas de seuil de déclenchement à proprement parlant,
on a deux lignes de données D+ et D- dans le cadre de l'USB on travaille sur du différentiel de signal.
cad que les deux signaux se complémentent.
pour avoir un 1 D+ doit être à  400 mv et D- à -400mv et inversement pour un 0 pour l'usb2 (pour l'usb 1 on parle de 3,3v pour D+ et 0 pour D-).
ce protocole est mis en place pour réduire l'impact au bruit.
l'idée est mettre les Cable D+ et D- en torsadé ainsi ils souffrent les mêmes pb de nuissance.
en faisant du différentiel, les pb de bruit se compensent.
ceci est pour l'aspect Donnée. le fait d'avoir deux cables permet aussi de mettre en place des mots de contrôle en imposant des voltages différents suivant les contrôles que l'on veut transmettre.

l'usb2 part sur un débit théorique de 480mbits/s soit une info toutes les 2ns.
ceci est bien sur un débit théorique , comme on doit passer les mots de controle, les checks au final on a 280mbits/s de débit effectif.
soit bien au dessus de notre besoin de 44khz de la norme red book....

si nous reprenons la mesure de l'iso regen
on voit que le eyes width passe de 1.8748 à 1.954 soit une amélioration de 4%
on passe d'un jitter de 30ps à 20ps....
cette mesure est faite sur la vitesse maximale de l'USB2.
quelle est la valeur de ces jitter sur des vitesses de transmission plus faible?
fonctionne t'on toujours sur de la transmission audio à vitesse max pour l'USB2?
je ne sais pas

ces mesures sont une réalité, expriment elles une réalité d'une amélioration en audio surement pas...
elles nsont juste la representation d'un cadre choisi  pour faire une jolie mesure sans lien technique sur le son.

mais attention ce jitter n'est en rien un jitter applicable directement au signal audio c'est un jitter sur la fenêtre où on est sur d'avoir la bonne information ...
c'est donc la conception du recepteur usb (XMOS, amanero etc...) qui pourrait ou non être sensible à ce point.
les recepteurs USB onf fait d'énormes progrès (il y a déjà quelques années) , et franchement il n'y a plus de souci là dessus.
par contre comme tout élément hardware ou traitement logiciel on va avoir un jitter interne.
le jitter applicable d'un dac en USB sera celui de son recepteur USB plus le jitter associé aux horloges.
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
#89
Merci pour ces explications.
Répondre
#90
Ici le white paper sur le REGEN - Iso REGEN 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0660/6...ummary.pdf
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  alim linéaire pour regen whiterabbit 8 7,916 02-20-2017, 10:08 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)