Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
moins bien que le changement de la résistance R3 sur la carte ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Vous avez changé le câble secteur de vos Ambre ?
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
(02-20-2019, 10:45 PM)bdmusik a écrit : Vous avez changé le câble secteur de vos Ambre ?

Changé par rapport au câble raclette livré avec ?
Oui, d'abord avec le Powertrans 2 (Hifi Cables et Cie). Net mieux. Puis avec le JCT Ultimate, encore plus mieux (gain sur les nuances, la subtilité)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
le cable secteur est le premier élément a changer, sur tout appareil un tant soit peu audiophile !
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
moi je dirais plutôt la centrale nucléaire à changer, pour un courant secteur plus mieux et plus audiophile
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
un petit retour sur le filtre koreen.
un enorme impact sur le wdtv live. Rellement le jour et la nuit, un autre appareil. Important a signaler a quel endroit il est placé. Il doit etre mis en entrée du western digital et non en sortie du switch. L'impact n'a alors plus rien a voir. C'est assez interpelant comme différence.

Je testerai aussi avec l'Ambre, en sortie du switch et en entrée de l'Ambre. a suivre..
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
(02-18-2019, 11:27 PM)r11bordo a écrit : L'ambre est très sensible à la phase. Phase pas bonne égal son très mâte.

J’avais loupé ça. Et avant que je ne bouge mon meuble pour la 100eme fois cette semaine, quand tu lui mates les fesses, la phase est à gauche ou à droite ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Quand tu mates ton câble IEC (avant de le brancher au dos de l’Ambre) la phase doit être le trou de droite Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
(02-23-2019, 12:53 AM)bdmusik a écrit : Quand tu mates ton câble IEC (avant de le brancher au dos de l’Ambre) la phase doit être le trou de droite Wink

Phase « normale » donc, rien à changer. Thanks
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Euh... Ce n'est pas trop comme cela que ça marche...
Il faut prendre un voltmètre, débrancher tous les câbles sauf le secteur, ensuite mettre l'appareil sous tension et mesurer la différence de potentiel entre la masse de la sortie spdif par exemple et la terre de la multiprise.
Dans un sens du branchement secteur, j'avais mesuré une valeur quasi proche de 0 et après avoir rebranché l'appareil avec la phase inversée, la tension oscillait entre 0 et 200mv. Ce branchement n'est pas le bon. Il faut prendre celui le plus proche de 0. J'ai fait la même opération sur mon ampli et je n'ai pas pu mesurer la moindre fluctuation, 0v tout le temps.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 164 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 71,405 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,619 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,444 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,398 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)