Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Iso REGEN
#41
(02-19-2019, 06:56 PM)Gulistan a écrit : Je crois qu'on ne se comprend pas.

Quelqu'un pourrait m'expliquer, si par la mesure on ne trouve pas de différence, pourquoi il y en aurait à l'écoute ?

L'oreille peu juger et ressentir la musicalité, le subjectif, l'émotion, le plaisir...
Pour le reste, ça peut se mesurer précisément. Et ça permet de comparer. Mais il semblerait que vous ne voulez pas vous y résoudre. L'oreille n'est pas fiable pour beaucoup de choses.

Peut être parce que l'on ne mesure pas la bonne chose? Smile 
Vous avez trop de confiance dans la "science" à mon avis.
Le monde est beaucoup plus complexe par rapport à ce que l'homme sait mesurer et comprendre avec son petit cerveau.

Et concernant le manque de fiabilité des oreilles: malheureusement je n'ai que ça pour écouter la musique...! Big Grin
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#42
(02-19-2019, 06:11 PM)Gulistan a écrit : - Bon, faut savoir ! Certains disent que la qualité du flux USB joue sur la qualité audio en sortie de DAC et que c'est audible, donc un test + une écoute en sortie de DAC avec l'Iso Regen permettraient peur-être de le mettre en évidence, Non

La qualité du signal USB joue sur la qualité audio ... tout simplement.
Elle s'entend en sortie de DAC
En sortie de l'ampli
En sortie des HP  Wink


Gulistan a écrit :- S'il n'y pas grand chose à voir avec le DAC, quelle est l'utilité de l'Iso Regen alors ?

> fournir un signal plus propre au DAC

tu le ferais pas un peu exprès là ?
Serais tu du genre à croire qu'un cable d'imprimante suffit pour véhiculer le signal USB à ton DAC ?
Un peu de sérieux, ça ne tient pas 10 secondes
Répondre
#43
Citation :Le REGEN est fait pour nettoyer le signal en sortie de source. Pas grand chose à voir avec le Dac.
ben alors, il y a bien une relation de cause à effet.


Citation :- d'un point de vue général quand on entend des différences de façon reproductible c'est qu'il y en a  undefined

- si une mesure ne les reflète pas c'est qu'elle est mauvaise ou bien que l'on ne mesure pas les bons paramètres
J'espère que c'est de l'ironie.


Citation :Serais tu du genre à croire qu'un cable d'imprimante suffit pour véhiculer le signal USB à ton DAC ?
Oui.
Et toi, as-tu essayé ?


Citation :Vous avez trop de confiance dans la "science" à mon avis.
Pour ce qui est de pas mal de principes audionumériques, oui.



Citation :je n'ai que ça pour écouter la musique...!
Moi aussi.
Par contre pour mesurer certaines performances mesurables, il y a des outils.


Citation :Si on ne sait pas ce qu’on doit mesurer (ce que l’oreille humaine entend et apprécie), les mesures ne servent à rien
Bien d'accord.


Citation :pour le reste, câbles, bidules et compagnie surtout dans le domaine numérique, je ne sais toujours pas ce qu’il faudrait mesurer,
Alors vous pouvez peut-être envisager de comprendre et apprendre de ceux qui en on fait.


Citation :et si même des mesures différentes sont audibles à l’oreille...
Si le signal est identique en sortie de DAC, aucune raison que la différence soit audible.
Répondre
#44
finalement une chose est évidente dans cette affaire Gulistan, c'est ton absence de raisonnement scientifique. à ce niveau de confusion c'est volontaire...
cdlt
Alain
Répondre
#45
(02-19-2019, 08:21 PM)ajls a écrit : finalement une chose est évidente dans cette affaire Gulistan, c'est ton absence de raisonnement scientifique. à ce niveau de confusion c'est volontaire...
Je prends ça comme de l'ironie aussi ?
Ou alors, c'est fort de café !
Répondre
#46
(02-19-2019, 08:21 PM)ajls a écrit : finalement une chose est évidente dans cette affaire Gulistan, c'est ton absence de raisonnement scientifique. à ce niveau de confusion c'est volontaire...

+ 1 

Big Grin
Répondre
#47
Quel est le raisonnement scientifique ou rationnel proposé par les audiophiles subjectivistes ?
Répondre
#48
(02-19-2019, 07:32 PM)Roberto a écrit :
(02-19-2019, 06:56 PM)Gulistan a écrit : Je crois qu'on ne se comprend pas.

Quelqu'un pourrait m'expliquer, si par la mesure on ne trouve pas de différence, pourquoi il y en aurait à l'écoute ?

L'oreille peu juger et ressentir la musicalité, le subjectif, l'émotion, le plaisir...
Pour le reste, ça peut se mesurer précisément. Et ça permet de comparer. Mais il semblerait que vous ne voulez pas vous y résoudre. L'oreille n'est pas fiable pour beaucoup de choses.

Peut être parce que l'on ne mesure pas la bonne chose? Smile 
Vous avez trop de confiance dans la "science" à mon avis.
Le monde est beaucoup plus complexe par rapport à ce que l'homme sait mesurer et comprendre avec son petit cerveau.

Et concernant le manque de fiabilité des oreilles: malheureusement je n'ai que ça pour écouter la musique...! Big Grin

Ouh la !! Trop confiance en la science !!! Tu y vas fort là Roberto... Alors certes, tout n'est pas mesurable pour l'instant, mais tout de même. Il ne faut pas oublier que les fabricants utilisent la science pour la conception, pas une baguette magique.
Maintenant, il ne faut pas se borner à l'absence d'effet sur la bande passante ou les niveaux, pour en déduire qu'il n'y a pas d'effet. C'est plus complexe: dynamique, distorsion, SNR, etc.... et on en oublie ..
Je suis aussi d'avis que tout doit pouvoir se mesurer, même si on manque d'outils ! Après tout notre oreille et le cerveau ne font que réagir à des phénomènes physiques ! Après le psycho entre en jeu, pour le blabla sur les émotions et la perception personnelle.
Répondre
#49
Olivier a écrit :Je suis aussi d'avis que tout doit pouvoir se mesurer, même si on manque d'outils ! Après tout notre oreille et le cerveau ne font que réagir à des phénomènes physiques ! Après le psycho entre en jeu, pour le blabla sur les émotions et la perception personnelle.
Je suis du même avis. Comme quoi on peut arriver à être d'accord !
Répondre
#50
Prend deux contrebasses, l'une d'étude et l'autre de conception plus noble.
Elles vont jouer la même partition , avec les mêmes notes.
La mesure avec un micro donnera strictement les mêmes courbes.
Pourtant à l'écoute, c'est tout autre chose.
D'un côté c'est plat, de l'autre côté c'est grandiose.

....


Un peu comme une source usb avec ton câble d'imprimante Big Grin  versus un câble adapté aux exigences audio.

J'ai l'impression que Gulistan nous prend pour des laperaux de l'année.
Évidement que nous avons essayé.
La comparaison ne tient pas 10 secondes.
Pas de bol, ça ne se mesure toujours pas  Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  alim linéaire pour regen whiterabbit 8 7,991 02-20-2017, 10:08 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)