Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
(05-15-2016, 03:47 PM)LLZZ a écrit : Pour une vidéo : choisir "insérer une vidéo" (en cliquant sur l'icône présentant deux photogrammes) 
[Image: 506247videoInsre.jpg]
puis indiquer dans le menu déroulant de quelle source elle provient (dans le cas ci-dessus, Youtube) et mettre l'adresse de la page (Youtube) en question. Et voilà !

Pour une image fixe, tu peux utiliser les Options du message, juste en dessous de message que tu es entrain de composer. Personnellement, j'ai ouvert un compte (gratuit) chez Hostingpics.net pour y déposer les images et obtenir un lien à insérer dans le forum.


Et zut j'y arrive pas  Angry Angry Angry . Merci quand même . Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Dans les pages précédentes on parle positivement du The Orchid.
Ceux qui l'on essayé en comparaison de The Second ..ça donne quoi ?
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(05-19-2016, 05:15 PM)flash41 a écrit : Dans les pages précédentes on parle positivement du The Orchid.
Ceux qui l'on essayé en comparaison de The Second ..ça donne quoi ?

Moi m'sieur j'ai fais la comparaison ! 
En RCA seulement je précise . Et j'ai préféré le Orchid avec mon tuner Yamaha . 
L'image a plus de relief alors qu'avec le Second elle est plus en retrait des enceintes . Le Orchid est plus vivant aussi , plus rapide , avec un grave plus articulé plus nuancé . Les ambiances de salle ressortent encore mieux . 
Attention y'a pas un bras entre les deux ! Le Second est vraiment un super câble mais je crois que le Orchid est hors norme à son prix . 
Cela dit mon tuner a un son plutôt chaud , analogique . Et je crois que le caractère du Second convient particulièrement a des appareils qui manquent de chaleur justement . Et de finesse . Numériques entre autres ...
Par exemple tu adores le Second mais tu as un câble HP l'Espace Ha Phan Kim . J'ai possédé ce câble HP qui donnait une image 3D de folie ( et je le regrette parfois ) mais il faut bien reconnaître que ce câble l'Espace dégraisse bien dans le bas et monte haut dans les aigus . Du coup le Second le sublime .
Comme il sublime mon dac et tous les éléments qui y sont reliés ( drive , box , ordi ) . 

Ps : sur les conseils de Johnny j'ai contacté Michel Oudoire de Eurodio ( très sympa en passant ) et je devrais bientôt avoir en prêt un Orchid XLR pour le comparer avec mon Second entre dac et pré-ampli . Et mon Oyaïde terzo entre le pré et l'ampli .
A suivre ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(05-19-2016, 06:09 PM)Gaston a écrit :
(05-19-2016, 05:15 PM)flash41 a écrit : Dans les pages précédentes on parle positivement du The Orchid.
Ceux qui l'on essayé en comparaison de The Second ..ça donne quoi ?

L'image a plus de relief alors qu'avec The Second elle est plus en retrait des enceintes .
 Le Orchid est plus vivant aussi , plus rapide , avec un grave plus articulé plus nuancé . Les ambiances de salle ressortent encore mieux . 
Attention y'a pas un bras entre les deux ! Le Second est vraiment un super câble mais je crois que le Orchid est hors norme à son prix . 
Cela dit mon tuner a un son plutôt chaud , analogique . Et je crois que le caractère du Second convient particulièrement a des appareils qui manquent de chaleur justement . Et de finesse . Numériques entre autres ...
Par exemple tu adores le Second mais tu as un câble HP l'Espace Ha Phan Kim . J'ai possédé ce câble HP qui donnait une image 3D de folie ( et je le regrette parfois ) mais il faut bien reconnaître que ce câble l'Espace dégraisse bien dans le bas et monte haut dans les aigus . Du coup le Second le sublime .
Très bien ce retour Gaston. Smile
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(05-19-2016, 05:15 PM)flash41 a écrit : J'aurais bien aimé cependant d'essayer de bicâbler  mes enceintes mais le câble est introuvable ...

Peut-être pas ...  

http://www.club-hifi.com/forum/topics/c-...e=activity

Bonne quête . A moins que ce ne soit le câble modulation . Cela dit je ne suis pas un fan du bi-câblage , de bons straps ont suffit à transfigurer mes Proac .

PS : Non non je ne dis pas que le câble HP l'Espace manque de grave ou d'extrême grave . Ils sont bien là mais très tendus et dégraissés . Du coup un câble modul un peu doux leur convient mieux . Par exemple moi j'avais des MIT en modulation qui s'accordaient très bien .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Ayant toujours eu des "soucis" avec le bornier bicâblage des Cantilène avec des résultats très différents selon les straps , j'ai coupé court Smile , j'ai modifié le bornier  pour passer en mono câblage  (aigu plus incisif dans ce cas) et cela s'accorde parfaitement avec en amont le VDH The Second ( très doux en effet) . Donc compensation heureuse...
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(05-19-2016, 06:09 PM)Gaston a écrit :
(05-19-2016, 05:15 PM)flash41 a écrit : Dans les pages précédentes on parle positivement du The Orchid.
Ceux qui l'on essayé en comparaison de The Second ..ça donne quoi ?

Moi m'sieur j'ai fais la comparaison ! 
En RCA seulement je précise . Et j'ai préféré le Orchid avec mon tuner Yamaha . 
L'image a plus de relief alors qu'avec le Second elle est plus en retrait des enceintes . Le Orchid est plus vivant aussi , plus rapide , avec un grave plus articulé plus nuancé . Les ambiances de salle ressortent encore mieux . 
Attention y'a pas un bras entre les deux ! Le Second est vraiment un super câble mais je crois que le Orchid est hors norme à son prix . 
Cela dit mon tuner a un son plutôt chaud , analogique . Et je crois que le caractère du Second convient particulièrement a des appareils qui manquent de chaleur justement . Et de finesse . Numériques entre autres ...
Par exemple tu adores le Second mais tu as un câble HP l'Espace Ha Phan Kim . J'ai possédé ce câble HP qui donnait une image 3D de folie ( et je le regrette parfois ) mais il faut bien reconnaître que ce câble l'Espace dégraisse bien dans le bas et monte haut dans les aigus . Du coup le Second le sublime .
Comme il sublime mon dac et tous les éléments qui y sont reliés ( drive , box , ordi ) . 

Ps : sur les conseils de Johnny j'ai contacté Michel Oudoire de Eurodio ( très sympa en passant ) et je devrais bientôt avoir en prêt un Orchid XLR pour le comparer avec mon Second entre dac et pré-ampli . Et mon Oyaïde terzo entre le pré et l'ampli .
A suivre ...

Bonjour Gaston,

As tu pu comparer un VDH à l'Oyaide Terzo?? Ta réponse m'intéresse au plus haut point puisque je cherche à remplacer cet Oyaide dans mon système.

Cdlt
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(06-06-2016, 05:56 PM)Ezel78 a écrit : Bonjour Gaston,

As tu pu comparer un VDH à l'Oyaide Terzo?? Ta réponse m'intéresse au plus haut point puisque je cherche à remplacer cet Oyaide dans mon système.

Cdlt

Oui j'ai fais ça   Big Grin  . 
En RCA ou XLR ? En liaison préampli et ampli ou bien dac ( ou CD ) et préampli ?
En tout cas je peux déjà te dire que dans tous les cas le terzo ne se laisse pas dépasser facilement . 
Et j'en ai testé des câbles ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Hello bah je sais, il s'est toujours sortit des comparaison.
Je l'ai en Rca mais le but est d'avoir un XLR justement. Alors le Terzo en XLR (un peu cher) ou un autre?
Je me suis aperçu que l'on pouvait aller plus loin dans la pureté des aigus (cymbales scintillantes) avec un câble pro Grimm TPR, mais celui ci est du coup trop médium aigu et trop fatiguant sur mon système, n'est pas aussi homogène que l'Oyaide sur mon système.
Il minteresserait d'avoir ton avis entre dac et preamp, c'est plus proche de ma config (lecteur cd).
Cdlt

Ps: pour savoir c'est quoi ton système?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(06-07-2016, 08:03 AM)Ezel78 a écrit : Hello bah je sais, il s'est toujours sortit des comparaison.
Je l'ai en Rca mais le but est d'avoir un XLR justement. Alors le Terzo en XLR (un peu cher) ou un autre?
Je me suis aperçu que l'on pouvait aller plus loin dans la pureté des aigus (cymbales scintillantes) avec un câble pro Grimm TPR, mais celui ci est du coup trop médium aigu et trop fatiguant sur mon système,  n'est pas aussi homogène que l'Oyaide sur mon système.
Il minteresserait d'avoir ton avis entre dac et preamp, c'est plus proche de ma config (lecteur cd).
Cdlt

Ps: pour savoir c'est quoi ton système?

Plus loin que le Terzo ? Mouais plutôt plus d'aigu comme tu dis ...
MP sinon .
Musicalement .

Gaston
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)