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Iso REGEN
#31
(02-19-2019, 12:19 PM)funkyalf a écrit : nous avons un profond désaccord sur la recette traditionelle de la garbure.

C'est très important la garbure  Big Grin 

En effet, mon message précédent s'adressait à Gulistan.
Et pour lui répondre : les mesures postées sur le lien, je m'en tamponne un peu.
On retrouve également ce genres de mesures pour comparer des DAC ... ça ne veut pas dire grand chose car vous ne ferez jamais rentrer la qualité des timbres dans une courbe.

Ensuite comme je le disais sur le premier message du post, j'ai quand même un DAC récent avec une entrée USB pas trop pourrie , une source assez travaillée et pourtant l'Iso REGEN apporte bien quelque chose chez moi. 

Ce genre de petits bidules nettoyeurs d'USb n'est pas nouveau.
Dans le même veine, il y a le W4S recovery , les interfaces Matrix pour I2S etc.

Leur efficacité n'est plus à prouver.
Mais bon, il y aura toujours des sceptiques à qui il faut toujours tout démontrer.
Pendant ce temps là, d'autres essayent et avancent  Wink
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#32
il est dommage de mettre en avant les mesures d´uptone et de ne pas tirer crédit des mesures faites par amir sur audiosciencereview.

ça ressemble un peu à de la selectivité discriminatoire (comme ta recette personelle de la garbure)
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


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#33
attendez les gars, là c'est du sérieux  Cool
elles sont où vos recettes ? parce que les interfaces c'est bien beau mais pas comestible  Big Grin
cdlt
Alain
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#34
(02-19-2019, 03:50 PM)funkyalf a écrit : il est dommage de mettre en avant les mesures d´uptone et de ne pas tirer crédit des mesures faites par amir sur audiosciencereview.

ça ressemble un peu à de la selectivité discriminatoire (comme ta recette personelle de la garbure)
Les mesures faites par Uptone sont un signal carré en USB.
Les mesures sur ton site fantaisiste sont en sortie de dac donc absolument rien à voir. 

On commence à les connaître les zozos.
Le REGEN est fait pour nettoyer le signal en sortie de source. Pas grand chose à voir avec le Dac. 
Je ne répondrais plus sur ce point.

Ma recette de la garbure est connue. 
Au début elle faisait jaser les benets.... maintenant elle fait 150 pages
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#35
- Bon, faut savoir ! Certains disent que la qualité du flux USB joue sur la qualité audio en sortie de DAC et que c'est audible, donc un test + une écoute en sortie de DAC avec l'Iso Regen permettraient peur-être de le mettre en évidence, Non
- S'il n'y pas grand chose à voir avec le DAC, quelle est l'utilité de l'Iso Regen alors ?
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#36
(02-19-2019, 06:11 PM)Gulistan a écrit : - Bon, faut savoir ! Certains disent que la qualité du flux USB joue sur la qualité audio en sortie de DAC et que c'est audible, donc un test + une écoute en sortie de DAC avec l'Iso Regen permettraient peur-être de le mettre en évidence, Non
- S'il n'y pas grand chose à voir avec le DAC, quelle est l'utilité de l'Iso Regen alors ?

Je comprends (pas) l'engouement grandissant pour les mesures surtout celles qui ne démontent ou n'enseignent rien puisque décorollées de toutes écoutes, écoutes qui demeurent encore l'essentiel ?!... à moins de parvenir à écouter la restitution d'audigrammes !... certains semblent déja y parvenir dans les lumineux paysages du "in DATA, we thrust" mais bon ça semble surtout beaucoup plaire et occuper son auteur et ses disciples... c'est deja ça, trouver du plaisir en toute chose avec cette sympatique gravité omniprésente... on tombe toujours du coté ou l'on penche dis donc !
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
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#37
Je crois qu'on ne se comprend pas.

Quelqu'un pourrait m'expliquer, si par la mesure on ne trouve pas de différence, pourquoi il y en aurait à l'écoute ?

L'oreille peu juger et ressentir la musicalité, le subjectif, l'émotion, le plaisir...
Pour le reste, ça peut se mesurer précisément. Et ça permet de comparer. Mais il semblerait que vous ne voulez pas vous y résoudre. L'oreille n'est pas fiable pour beaucoup de choses.
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#38
Aux mesures, un petit ampli classe D a 100 balles est largement supérieur à la plupart (tous) des amplis à tubes à 10000€ et plus (même si je n’apprécie pas particulièrement la sonorité typée « tubes », un Jadis n’a rien à voir niveau qualité sonore avec un petit fda...) comme a pas mal d’autres ampli à transistors classe AB.

Si on ne sait pas ce qu’on doit mesurer (ce que l’oreille humaine entend et apprécie), les mesures ne servent à rien.

Ça me fait penser aux chercheurs en pharmacologie, qui ne travaillent que sur une seule molécule à la fois, car brevetable (et donc financièrement rentable) alors que la nature n’a prévu que des plantes qui dans la nature comprennent des centaines ou des milliers de composants inter agissant entre eux. C’est cette interaction qui fait l’équilibre, l’efficacité, la vie.
Agir sur un seul élément ou molécule, c’est juste déséquilibrer une harmonie préalable. Mesurer juste un signal carré ou quoi que ce soit d’autre en audio, et chercher à le compenser ou le modifier sans tenir compte de la globalité, c’est être totalement déconnecté du vivant, de celui qui écoute, de la finalité de la musique elle même.

(et je suis bien le 1er à faire des mesures, essentiellement sur ce qu’on peut maîtriser facilement et pour lesquelles on peut vérifier les effets audibles : mesures en amplitude et rt60 notamment...pour le reste, câbles, bidules et compagnie surtout dans le domaine numérique, je ne sais toujours pas ce qu’il faudrait mesurer, et si même des mesures différentes sont audibles à l’oreille...)
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#39
(02-19-2019, 06:59 PM)Franz a écrit : Si on ne sait pas ce qu’on doit mesurer (ce que l’oreille humaine entend et apprécie), les mesures ne servent à rien.

Oui. Tu as raison. 

Il faut aussi savoir comment faire une écoute comparative de façon objective.
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#40
(02-19-2019, 06:56 PM)Gulistan a écrit : Je crois qu'on ne se comprend pas.

Quelqu'un pourrait m'expliquer, si par la mesure on ne trouve pas de différence, pourquoi il y en aurait à l'écoute ?

L'oreille peu juger et ressentir la musicalité, le subjectif, l'émotion, le plaisir...
Pour le reste, ça peut se mesurer précisément. Et ça permet de comparer. Mais il semblerait que vous ne voulez pas vous y résoudre. L'oreille n'est pas fiable pour beaucoup de choses.

Gulistan tu fais une erreur de raisonnement. il est étonnant que tu ne la comprennes pas, ou alors tu fais exprès par provocation ou autre jeu inintéressant. c'est très simple:
- d'un point de vue général quand on entend des différences de façon reproductible c'est qu'il y en a  Cool
- si une mesure ne les reflète pas c'est qu'elle est mauvaise ou bien que l'on ne mesure pas les bons paramètres  Rolleyes
cdlt
Alain
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