Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix câble secteur
(02-16-2019, 02:03 PM)Gulistan a écrit :
(02-16-2019, 01:04 PM)Olivier a écrit :
(02-16-2019, 10:54 AM)Gulistan a écrit : Dans les services d'échographie, il utilisent quoi comme câble secteur ?

Dans le secteur médical le secteur est bien plus traité qu'en audio. A ta prochaine écho, tu regarderas la gueule du câble. La partie alimentation et isolation de tous les composants est soigné...

La partie alimentations des différents lecteurs et amplificateurs haut de gamme (sur lesquels certaines personnes peuvent entendent des différences selon le câble secteur utilisé) serait-elle négligée ?
Sans aucun doute, que l'alimentation de certains produits, toute gamme confondue, n'est pas aussi soignée.. Mais est ce la question de ce fil ?
Mon propos sur le secteur médical, insiste sur le fait que, même le cable secteur sur une machine est étudié au delà du besoin d'ampérage !
 
(02-16-2019, 02:23 PM)Jacques92 a écrit : Du point de vue de ce qui se passe dans le câble, c'est une excellente question.
Mais ne faudrait-il pas considérer aussi ce qui se passe autour du câble ? Et là l'alimentation ne peut rien.
C'est pas faux !
Répondre
(02-16-2019, 11:27 AM)Tonipe a écrit : Enfin je ne sais pas comment vous faites pour juger des fifrelins de différences sur des câbles, avec 5 mn pour passer de l'un à l'autre.
Sur la durée, 3 jours avec l'un et 3 jours avec l'autre peut être, sans certitude de faire le bon choix.

En 6 jours, les oreilles ne sont plus les mêmes ...
Répondre
Citation :même le cable secteur sur une machine est étudié au delà du besoin d'ampérage !
Ah ? Avez-vous une info précise concernant cela ?
Répondre
(02-16-2019, 04:36 PM)Gulistan a écrit :
Citation :même le cable secteur sur une machine est étudié au delà du besoin d'ampérage !
Ah ? Avez-vous une info précise concernant cela ?

Une info sur le besoin d'ampérage ! Les normes !
Pour le blabla sur le secteur en milieu médical: j'ai bossé chez Hitachi Medical System, il y a quelques années. Et je me suis intéressé à ce que faisait mes collègues ingénieurs pour les adaptations aux marchés et contraintes européennes.
Mais finalement, ce n'est pas le sujet...
Répondre
(02-16-2019, 12:36 PM)Manu37 a écrit : Salut Pascal,

(02-04-2019, 08:54 AM)Pascal64 a écrit : +1 , faut essayer.
Bon choix le Powertrans 2 (avec possibilité de tweaker les fiches)
Et chez moi , il fonctionne aussi sur un gros ampli  Wink

En quoi consiste l'optimisation du Powertrans II exactement ? Tu remplaces les fiches d'origine par quoi ? Ça permet de pallier quel défaut ?

Emmanuel

Salut Emmanuel, 

Voir le topic dédié ici 

http://forum-hifi.fr/thread-2932.html
Répondre
(02-16-2019, 05:22 PM)Olivier a écrit :
(02-16-2019, 04:36 PM)Gulistan a écrit :
Citation :même le cable secteur sur une machine est étudié au delà du besoin d'ampérage !
Ah ? Avez-vous une info précise concernant cela ?

Une info sur le besoin d'ampérage ! Les normes !
Pour le blabla sur le secteur en milieu médical: j'ai bossé chez Hitachi Medical System, il y a quelques années. Et je me suis intéressé à ce que faisait mes collègues ingénieurs pour les adaptations aux marchés et contraintes européennes.
Mais finalement, ce n'est pas le sujet...
Justement, ça l'est, et c'est un point important. Est-ce que les concepteurs de machines médicales, puisque les machines sont sensibles, se soucient du câble secteur qu-delà du voltage, ampérage et solidité ?

Ok, sans doute un lien avec les matériaux autorisés,  certaines normes (NF par exemple) et différents formats de prises. Je ne pense pas que ça allait au-delà concernant des éventuels résultats différents suivant le câble utilisé.
Je suis curieux, sincèrement, et si vous avez encore des contacts, je serais curieux de leur poser certaines questions.

Sinon, il est étonnant que peu de fabricants de matériel HIFI  proposent un câble secteur adapté au matériel qu'ils fabriquent, vendu avec bien entendu.
Répondre
Sauf très rares fabricants qui contrôlent et maîtrisent tout de À à Z (aspect logiciel et matériel, comme PSaudio : de la programmation de leur circuit FGPA jusqu’à la fabrication de leurs câbles secteurs...), la plupart des « fabricants » sont de simples assembleurs, qui prennent des circuits éprouvés et les améliorent (parfois) ou les adaptent au goût du plus grand nombre...en gros,ils ne maîtrisent et ne comprennent qu’une petite partie de l’équation, et non ni les moyens ni l’envie d’investir des sommes gigantesques pour satisfaire une micro niche de passionnés qui n’ont pas tous forcément les moyens de leur passion, d’ailleurs.
Répondre
OK, ça explique les choses, merci.
Répondre
(02-16-2019, 05:22 PM)Olivier a écrit :
(02-16-2019, 04:36 PM)Gulistan a écrit :
Citation :même le cable secteur sur une machine est étudié au delà du besoin d'ampérage !
Ah ? Avez-vous une info précise concernant cela ?

Une info sur le besoin d'ampérage ! Les normes !
Pour le blabla sur le secteur en milieu médical: j'ai bossé chez Hitachi Medical System, il y a quelques années. Et je me suis intéressé à ce que faisait mes collègues ingénieurs pour les adaptations aux marchés et contraintes européennes.
Mais finalement, ce n'est pas le sujet...

Si c’est la même chose que pour un groupe électrogène et je dis bien si, c’est 3 fois le besoin en courant du dit appareil de mesure.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Pas convaincu.
Si les fabricants sont des "assembleurs", les audiophiles les sont encore plus.

Si les audiophiles sont capables de choisir un câble audiophile, je ne vous pas pourquoi les fabricants ne le pratique pas pour mieux vendre à ces clents audiophiles.

Les fabricants ont des salles et du personnels pour faire des vraies écoutes comparatives en aveugle facilement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable secteur BoteM 17 405 Hier, 02:13 AM
Dernier message: BoteM
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,147 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 4,784 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 906 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 939 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)