Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix câble secteur
#81
Il y a 15 jours j'ai fait des essais de câbles sur mon installation :
Je voulais savoir si je devais prendre des câbles XLR ou RCA entre l'ADI-2 DAC et l'ampli A500.
Entre chaque essais il faut arrêter l'installation, débrancher un câble, rebrancher l'autre, remettre sous tension, et relancer la lecture.
Avec un câble secteur, c'est exactement la même chose.

Et bien les gars, je vous trouve particulièrement bons pour arriver à entendre la différence...
Autant entre un câble XLR et un câble RCA il y a des raisons objective d'entendre une différence (circuit de dissymétrisation), autant sur les câbles secteur il n'y en a pas.
Entendre une différence avec 5 mn entre chaque test et affirmer haut et fort qu'il y a une différence à l'écoute est absolument remarquable.

Ceux qui me connaisse un peu liront mon propos entre les lignes !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#82
(02-15-2019, 06:54 PM)Tonipe a écrit : Il y a 15 jours j'ai fait des essais de câbles sur mon installation :
Je voulais savoir si je devais prendre des câbles XLR ou RCA entre l'ADI-2 DAC et l'ampli A500.
Entre chaque essais il faut arrêter l'installation, débrancher un câble, rebrancher l'autre, remettre sous tension, et relancer la lecture.
Avec un câble secteur, c'est exactement la même chose.

Et bien les gars, je vous trouve particulièrement bons pour arriver à entendre la différence...
Autant entre un câble XLR et un câble RCA il y a des raisons objective d'entendre une différence (circuit de dissymétrisation), autant sur les câbles secteur il n'y en a pas.
Entendre une différence avec 5 mn entre chaque test et affirmer haut et fort qu'il y a une différence à l'écoute est absolument remarquable.

Ceux qui me connaisse un peu liront mon propos entre les lignes !!!

Cordialement, Dominique

Bonjour. Et les références des câbles, vu que tu ne donnes que les appareils ? Ou c’est top secret ?
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#83
(02-15-2019, 04:48 PM)Ezel78 a écrit : super alors.
Merci pour l'invitation mais bon, moi j'ai autre chose à faire...et puis comme je suis bien trop convaincu de l'inverse de toi, je suis peu intéressé par ces essais.
Ah ? on botte en touche ?
Répondre
#84
Entendre une différence avec 5 mn entre chaque test et affirmer haut et fort qu'il y a une différence à l'écoute est absolument remarquable.

Mais nous sommes remarquables   Cool

Tu passes quand tu veux a la maison, je te mets un morceau et te fais poser les oreilles là ou il faut sur les écarts de dynamqiues, d attaques.... entre autres.
Répondre
#85
(02-15-2019, 07:32 PM)Gulistan a écrit :
(02-15-2019, 04:48 PM)Ezel78 a écrit : super alors.
Merci pour l'invitation mais bon, moi j'ai autre chose à faire...et puis comme je suis bien trop convaincu de l'inverse de toi, je suis peu intéressé par ces essais.
Ah ? on botte en touche ?

Lol, oui bien sûr.

Non c'est surtout que j'ai fait ces essais des centaines de fois, et 101 fois ne m'interesse pas. Le peu de temps que j'ai pour moi, j'en profite pour écouter de la musique et faire mes tests chez moi, pour moi.

Mais si ca t'arranges, je me défile, ca me dérange pas.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#86
Tonipe

Voici un des morceaux que j utilise pour tester les attaques la dynamique, l impact.

Un morceau archi connu Morton Gould "Protest"

A partir de 2:42 et surtout à partir 3:00, il y a une succession en crescendo d abord une 'forme de ritournellle" puis cordes suivies d attaques de montées (Subito forté) percussions cuivres....
Ecoute et change de câbles, sur un cable lambda, et un cable Furutech, ou un Pangea bon RQP en cable alim, la difference est audible sur la dynamique entre autres. 



Répondre
#87
Câble RCA DIY à partir de câble "micro" avec 2 conducteurs et un blindage et des prises RCA vendues dans le même magasin.
Câble XLR du commerce SONO à 9 € les deux.

Mon propos est d'insister qu'avec 5 mn entre chaque test les différences sont très difficiles à bien cerner.
Dans mon cas (XLR ou RCA) j'ai fait un choix, sur du câble secteur j'en aurai probablement été incapable.

Cordialement, Dominique
Répondre
#88
(02-15-2019, 08:17 PM)Tonipe a écrit : Câble RCA DIY à partir de câble "micro" avec 2 conducteurs et un blindage et des prises RCA vendues dans le même magasin.
Câble XLR du commerce SONO à 9 € les deux.

Mon propos est d'insister qu'avec 5 mn entre chaque test les différences sont très difficiles à bien cerner.
Dans mon cas (XLR ou RCA) j'ai fait un choix, sur du câble secteur j'en aurai probablement été incapable.

Cordialement, Dominique

Pour ma part, c'est généralement dans les premières minutes. Du haut rendement en enceinte, ça ne pardonne pas vraiment.  Après, si il y a un changement, je teste le candidat sur plusieurs jours pour voir si ce n'est pas psychologique. Vivre avec permet de faire un gros tri. Si il me convient je rebascule sur l'ancien et compare à nouveau. 

J'ai eu du pas cher très bien et du très cher pas convaincant. 

J'ai étais très dubitatif au départ, pour ne pas dire obtus ( formation électrotechnique ) et un cadeau d'un câble secteur par un revendeur m'a fait changer d'avis. Depuis je teste et reste prudent. J'ai eu des MPC, JPS Lab, no-name, Whynot.... En tous cas il y a de belle découvertes. Et surtout des heures à battre du pied en musique.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#89
Pas besoin d'insister , on comprend du premier coup.

Mais oui ces essais ne sont pas faciles.
comme disait Ezel, nous l'avons fait des centaines de fois.
Il faut trouver des morceaux test irréprochables comme celui de Phoebus ou Dire straits Love over Gold piste primate investigation, Oscar Peterson trio - you look Good to me pour ne citer qu'eux et se concentrer sur des passages en particulier.
Ex : le triangle  sur l'intro  d'oscar , la tenue de la guitare note de guitare à 3 min 50 sur dire straits, etc.

Ensuite pour entendre une différence entre un câble micro et un câble sono... vous êtes balaise.
Faudrait peut être essayer de monter un peu plus en gamme.
Vous avez pris un DAC à 1000€ , ce serait dommage de le sous exploiter, non ?
Répondre
#90
Du Grimm TPR a 6€ le metre en xlr + prises Neutrik , ça marche très bien, et ça reste très cohérent avec des Dacs pro à 1000€ (mieux que du Klotz ou équivalent de « sono »)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable secteur BoteM 17 759 06-03-2024, 02:13 AM
Dernier message: BoteM
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,218 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 5,034 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 944 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 959 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)