Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
La réponse est simple: il n’y a pas d’entrée phono de base sur le Classé, il faut faire usage d’un pré phono externe puis entrer sur les entrées RCA analogiques du Classé, entrées directement numérisées en pcm bien entendu vu qu’il n’y a pas de circuits analogiques vers l’amplification. Le Classé dispose d’une carte phono intégrable sur le 2200i, j’imagine bien que personne ne l’ait par contre... mais cela a peu d’importance je trouve, ya tellement de pré phono externes personnalisés et potentiellement excellents...

Pas essayé les entrée analogiques cela dit, mais ça doit pas être mauvais coté fidélité à ce qui se passe en amont si Bill en est satisfait, puisqu’il dispose d’un ensemble prépré et pré externe de très haut niveau en phono Big Grin



Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
bonjour,

il est possible d'ajouter une carte phono sur le classé pour le coût de 600 € et je voulais savoir si qualitativement elle pouvait remplacer un audiomat phono 1.7... Je doute effectivement que quelqu'un a en place cette carte ....


cordialement
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
(02-08-2019, 08:56 AM)kouinkouin a écrit : il est possible d'ajouter une carte phono sur le classé pour le coût de 600 €  et je voulais savoir si qualitativement elle pouvait remplacer un audiomat phono 1.7...  Je doute effectivement que quelqu'un a en place cette carte ....

tu tombes bien... on cherchait justement un amateur pour tester cette carte !
je n'ai pas trouvé de rapport d'écoutes.. il faudrait peut être regarder les papiers sur le CP800 qui partage la même carte ?

[Image: 308we51.jpg]
Répondre
disons que si j'avais un préamp bas de gamme je me laisserai tenter mais pour remplacer un phono 1.7.....
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
(02-07-2019, 11:27 PM)pda0 a écrit : ...
Et on verra bien si Swenson propose une explication cohérente quand il aura pondu son switch UpTone.

Quand au "courageux" qui lui a envoyé un mail perso plutôt que de venir exprimer son point de vue sur le forum, on pourra imaginer que ses arguments ne doivent pas vraiment voler très haut...

On verra bien effectivement si Swenson produit des éléments tangibles et des mesures notamment sur les apports d'un "clocking" spécifique (ou même, en option, externe comme chez SOtM) sur un switch effectuant du transfert asynchrone de données "informatiques" TCP / UDP en amont ?

D'après ce que je comprends l'apparente incohérence vient du fait qu'il il y a parfois quiproquo. Ces switches audiophiles font office de filtres antibruit "actifs". Parmi les différents procédés mis en oeuvre qui seront peut être détaillés l'optimisation des horloges, souvent mise en avant, n'a pas pour ambition d'avoir une influence sur le cadencement de la conversion. Il n'y a aucune notion d'horloge à ce stade dans les données. L'idée est sans doute plutôt d'avoir des oscillateurs "faible bruit" pour faire fonctionner le commutateur et éviter le fameux "bruit de phase (phase noise)" qui serait susceptible de se propager en aval.

Par ailleurs je n'ai pas l'impression que "notre ami", que je regrette comme toi, exprimait des choses particulièrement originales ou inédites: "Bits are bits" c'est robuste, et ce qui est fragile dans le transport numérique c'est ... le passage en analogique. Il y a en principe consensus la dessus.

Ce ne sont pas les données qui sont polluées par des courants parasites, du bruit de phase, ou des alims rayonnantes mais le cas échéant le processus de conversion dans le DAC et les étages analogiques en aval. Qu'il puisse y avoir, indépendamment des données, des phénomènes électriques (masses, pollutions EMI, etc ...) qui peuvent influer sur le DAC ou ce qui en tient lieu en transitant par les conducteurs ethernet cuivre (ou autres) n'est pas un scoop cela fait des années que des dispositifs de filtrage / isolation sont proposés. 

Reste à savoir si le cumul onéreux de tous ces accessoires "audiophiles" (switche filtré activement, cables ethernet "filtrants" etc ..) vaut le coût pour annihiler un "bruit" qui terrifie tout le monde mais que personne ne sait ou ne veut mesurer. 

A évaluer par rapport a des mesures prophylactiques plus simples telles que celles qu'évoquait @a_romeo_fr: Basique mise à la masse "à la Swenson" , cables standards "4 brins" mais sans connecteurs métalliques, bonne isolation intrinsèque du DAC etc ... Pour les vraiment inquiets l'optique est plus radical !

En attendant pour les curieux le fil évidemment polémique sur Audiophile Style (CA) concernant le futur switch arlésienne filtré UPTONE qui pointe aussi la video de présentation laudative mais "gloubi glouba" du switch SOtM par le vulgarisateur hollandais Hans Beekhuyzen: 
https://audiophilestyle.com/ca/reviews/s...view-r777/

Juré ... je vais dorénavant arrêter de polluer ici et le cas échéant passer sur le fil recettes Swenson ... sorry
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(02-08-2019, 02:43 PM)volpone75 a écrit : ce qui est fragile dans le transport numérique c'est ... le passage en analogique. Il y a en principe consensus la dessus.

Ce ne sont pas les données qui sont polluées par des courants parasites, du bruit de phase, ou des alims rayonnantes mais le cas échéant le processus de conversion dans le DAC et les étages analogiques en aval.

dans le cas des FDA ou il n'y a pas de passage en analogique, il y aurait alors une autre explication ?
Répondre
(02-08-2019, 03:10 PM)bbill a écrit :
(02-08-2019, 02:43 PM)volpone75 a écrit : ce qui est fragile dans le transport numérique c'est ... le passage en analogique. Il y a en principe consensus la dessus.

Ce ne sont pas les données qui sont polluées par des courants parasites, du bruit de phase, ou des alims rayonnantes mais le cas échéant le processus de conversion dans le DAC et les étages analogiques en aval.

dans le cas des FDA ou il n'y a pas de passage en analogique, il y aurait alors une autre explication ?

Mais non ... même si tu es très "pointu" je ne pense pas que tu écoutes des bits. Le mécanisme de passage en analogique est différent mais il peut sans doute être "pollué" de la même façon ainsi que les étages en aval.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(02-08-2019, 03:16 PM)volpone75 a écrit :
(02-08-2019, 03:10 PM)bbill a écrit :
(02-08-2019, 02:43 PM)volpone75 a écrit : ce qui est fragile dans le transport numérique c'est ... le passage en analogique. Il y a en principe consensus la dessus.

Ce ne sont pas les données qui sont polluées par des courants parasites, du bruit de phase, ou des alims rayonnantes mais le cas échéant le processus de conversion dans le DAC et les étages analogiques en aval.

dans le cas des FDA ou il n'y a pas de passage en analogique, il y aurait alors une autre explication ?

Mais non ... même si tu es très "pointu" je ne pense pas que tu écoutes des bits. Le mécanisme est différent mais il peut sans doute être "pollué" de la même façon.

donc ce n'est pas lors du passage à l'analogique puisqu'il n'y en a pas...
Répondre
(02-08-2019, 03:21 PM)bbill a écrit :
(02-08-2019, 03:16 PM)volpone75 a écrit :
(02-08-2019, 03:10 PM)bbill a écrit :
(02-08-2019, 02:43 PM)volpone75 a écrit : ce qui est fragile dans le transport numérique c'est ... le passage en analogique. Il y a en principe consensus la dessus.

Ce ne sont pas les données qui sont polluées par des courants parasites, du bruit de phase, ou des alims rayonnantes mais le cas échéant le processus de conversion dans le DAC et les étages analogiques en aval.

dans le cas des FDA ou il n'y a pas de passage en analogique, il y aurait alors une autre explication ?

Mais non ... même si tu es très "pointu" je ne pense pas que tu écoutes des bits. Le mécanisme est différent mais il peut sans doute être "pollué" de la même façon.

donc ce n'est pas lors du passage à l'analogique puisqu'il n'y en a pas...

S'il n'y en a pas tu es trop "pointu" pour moi ...  Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
tu veux parler de l’étage de sortie hp ?
le switch du réseau aurait un impact à ce niveau ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,606 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,624 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,371 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,187 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,951 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)