01-17-2019, 12:54 AM
(01-16-2019, 10:43 PM)r11bordo a écrit : Je possède une dxio pro3z, je ne reconnais pas tous ces défauts cités ici. Bizarre tout de même.
salut à toi . je pense que mon avis est mal compris , encore désolé . la dxio pro3z fait un travail vraiment surprenant sur mon système , j'ai toujours du mal à croire qu'une " interface " puisse m'apporter une telle amélioration .
sur mon système : cela a apporté une clarté , l'espace et meilleure lisibilité du message .
le médium est par contre devenu plus " rugueux " à la limite de l'analytique , plus de grain , plus fin , les voix plus "isolées" , plus mise en avant .
ma scène est tout aussi grande , mais les contre-basses par exemple sont plus "dégraissées" , tout le monde est passé " à la salle de sport " , moins ample .
j'ai un effet loupe aussi : sur certains morceaux , j'ai l'impression que le micro a été fortement avancé , bien plus proche ou une meilleure prise : vraiment surprenant !
mais le plus étrange est que j'ai quasiment gagné 6 dB , j'ai du vérifier plusieurs fois , redémarrer mes appareils pour être sur , qu'il n'Ya pas de soucis , défaut . ça jouait trop fort …
autre gain surprenant et bénéfique , le "bruit et autres artefacts" diminue de l'ordre de 80 % selon "mon barème" , le sotm m'effaçait tout .
cela m'a aussi ajouté un 1/2 point de coloration typé chaude , un peu à la manière de mon ancien dac fostex hp8 à base d'AKM .
alors que je suis en enceinte diy scan speak ( plutôt en muscle et plus dynamique), je me rapproche d'une restitution en finesse à la tannoy , marque avec laquelle j'ai vécu 10 ans .
cette interface m'a apporté le meme gain que : mes gros câbles acrolink , l'affinage de mes enceintes avec de bons condo
ou monter en gamme sur mon dac .
j'étais resté sur une approche à l'ancienne , mais ces " nouvelles boites " font un travail formidable !
d'où ma question de savoir si le "recovery" m'apportait un gain aussi surprenant en nettoyant l'USB avant la DXIO ?
dematman
En fil de tête de liste objectiviste
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam2941 SOEKRIS
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam2941 SOEKRIS