Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
Bonjour et Bienvenue ....

STP, si tu observes la chronologie des posts, il est fort probable que tu puisse conclure que le
Streamer Metrum AMBRE soit supérieur au Mano-Ultra , ce qui devrait permettre de préciser ta hiérarchie . Tes tests apporteront la conclusion .
Celà dit à propos du Ambre, il te faudra étudier ! préalablement sa liaison I2S_Rj -> I2S Audio-GD..?
Il me semble, qu'il soit possible d'acheter ce précédent, avec une resserve de 3o jours ..?
Dans ce niveau de qualité Audio, est ôssi proposée la solution Allo Digi-one signature et toutes une gamme de manips os, ou tweak's possibles .(seulement si tu possèdes l'esprit LEGO & Trains électriques .. Wink ). et pas I2S (bnc ou coax spdif (=)< I2S).
Il est probable ke les Refstream d'occcaz. soient rares, et l'import us toujours délicat ...
(DP3 : Mauvaise idée ! Smile ).
(en USB les nvx pdts PROJECT.(Rpi,+ Crystech+74HC393, VOLUMIO)...(peut être ?)).
En espérant que ces premiers éléments sommaires te soient utiles, et encourage ta vive participation à ton nouveau Forum : bienvenue....

cdlt,
w :-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
(12-29-2018, 01:47 PM)chakiwi a écrit :
(12-20-2018, 09:39 AM)chakiwi a écrit :
(12-20-2018, 12:18 AM)Pascal64 a écrit : Et à l'oreille, ça donne quoi ?
Il gratouille un peu le Melco ? Ou c'est très léger.
L'aurender de mon pote, on ne l'entend presque pas.

Je n'ai jamais prêté attention, mais comme je suis très sensible au moindre bruit de fond c'est plutôt bon signe.
Promis lors de ma prochaine cession je tendrai l'oreille.

Un peu long pour la réponse mais lors de mes écoutes j'avais oublié ta demande.
Donc en fonctionnement c'est a dire en train de lire sur le disque dur du Melco, oreille à 2 cm du boîtier j'entends un léger souffle, pas un bruit de lecture comme avec un DD standard juste un souffle que je n'entends plus lorsque l'oreille est à environ 10 cm du boitier.
J'espère que cette réponse te suffira.
Sinon faudra venir avec ton Stéthoscope pour en savoir plus Big Grin
Amitiés
Paul

Super ! 
Merci Paul pour ton retour.

En gros, j'en conclus que les fabricants savent faire des HDD qui une fois isolés (absorbés, antivibratorisé  Wink) ne font plus aucun bruit.
Il nous reste à trouver comment faire pareil en DIY  Big Grin
Répondre
Avis aux propriétaires de l'Ambre!

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer et une moins bonne... Big Grin

Vous voulez connaitre la quelle en premier? Smile
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Allez au pif, la bonne avec le cable qui va bien ça le fait en i2s sur d’autres dacs que les Metrum... la moins bonne il se fait manger par ta solution réseau ? Lol Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
La bonne est que le Ambre marche très bien mais...il peut marcher encore mieux!! Smile

La mauvaise est que le tweak en question coute...250€! Dodgy

Aujourd'hui Janaceck est passé chez moi pour me laisser le Ambre afin que je puisse tester si avec un câble rj45 DIY il sera possible de le connecter en I2S au Terminator. 
Mais notre ami italien (comme moi d'ailleurs) a commis l'erreur de venir avec une toute petite ficelle de marque Sotm en rj45 hyper rigide. À la vue de ce petit câble et en ayant ouvert le Ambre mon esprit pervers à vu s'allumer une petite loupiote!

J'ai dit à Janaceck:" Et si on essayait ce petit câble à l'intérieur du Ambre à la place de son câble type Amazon à 2€?!"

Nous avons eu la visite aussi de Pyjama (Olivier) qui souhaitait écouter le Ambre chez moi et après l'écoute d'une distribution Volumio puis passage sur PicorePlayer nous étions très curieux de savoir ce qu'allait faire le changement de ce petit câble qui relie les deux cartes du Ambre.

Nous avons donc installé le câble Sotm en ayant pris le soin de bien le plier et même comme ça il est tellement raide qu'il force un peu sur les connecteurs.

Mais le résultat est assez bluffant!! Vraiment pas besoin de tendre l'oreille pour percevoir plus de variété de timbres, plus de nuances, plus d'espace , meilleure séparation, plus de contraste etc...

Puisqu'on y était, nous avions aussi un câble Audiophonics en 50cm sur base de câble Viablue EP-7 (un multibrin cuivre argenté). Et là la restitution s'est révélée plus enveloppante, ample mais aussi avec un bas médium plus rond et "gras"...Et moins rapide et dynamique. Il arrondit aussi les angles dans le haut du spectre.
À ce sujet je serais curieux de voir ce que donnerait son frère jumeau Viablue EP-7s qui est un mono brin...Peut être serait il moins généreux et "gras"?

En tout cas ces différences ont étés perçues par nous trois et un retour au câble d'origine puis de nouveau au Sotm a confirmé nos impressions...

Le Sotm est certes cher mais ce qui est interessant est que l'on pourrait tester d'autres câbles à condition d'en trouver en 20cm. Ou alors il faudrait s'en fabriquer. J'ai pensé aussi au Belden qu'utilise Ghentaudio pour son rj45 à la John Swenson, que l'on peut trouver ici:

https://www.ebay.fr/itm/Premium-Belden-1...2334523380

Une petite photo du "tweak":

[Image: 1546112516-img-20181229-153543-resized-2...515857.png]
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Bonne idée que d'avoir pensé à changer ce câble interne à 2 francs 6 sous ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-29-2018, 05:00 PM)letofchris a écrit : Et pour avoir lu beaucoup de chose sur le forum, certaines informations se contredisent: il semblerait ainsi que l'ambre soit clairement au dessus du mano ultra, que l'ambre soit à presque jeu égal du refstream, et que le mano soit très proche du refstream. Pas mal de point de vu qui viennent se contredire

Hello.
Mano très proche du refstream, cela ne me dit rien... tu veux bien signaler le post qui donne cette indication ?
Il me semble au contraire que les différents avis convergent...
L'Ambre est dans les mêmes eaux que le refstream (pour départager les deux, c'est une question de subjectivité).
Et l'Ambre est au-dessus du Mano Ultra (ce qui n'enlève en rien les mérites de ce dernier).
J'ai eu ce Mano Ultra, j'ai maintenant l'Ambre.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Quel longueur ce câble Ethernet interne? D’apres La photo je dirais environ 10cm
Quid d’un vovox... Smile
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(12-29-2018, 10:36 PM)Sylvain74 a écrit : Quel longueur ce câble Ethernet interne? D’apres La photo je dirais environ 10cm
Quid d’un vovox... Smile

Le Sotm est donné pour 20cm, à mon avis connecteurs inclus.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
[/quote]
Hello.
Mano très proche du refstream, cela ne me dit rien... tu veux bien signaler le post qui donne cette indication ?

[/quote]

Bonne remarque, ça ne vient pas de ce forum mais du guestbook de magna hifi ou il est mentionné qu'il est dans le haut du panier comme le refstream... Désolé pour cette confusion mais à lire pas mal de chose à droite et à gauche parmi les centaines de pages, on s'embrouille.

Je trouve intéressant que tu aies eu le mano auparavant. Comment qualifierais tu le gain qualitatif: important....
Dans ton cas, le comparatif se fait à isopérimètre, c'est à dire I2S sur l'Ambre et le Mano?

En tout cas, merci pour le retour
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 152 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 71,019 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,497 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,324 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,375 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)