Sujets : 19
Type: Particulier
(12-16-2018, 06:37 PM)bbill a écrit : à côté de ses effets bénéfiques, l'Etalon a aussi des effets secondaires négatifs, il est préférable pour la musique de pouvoir s'en passer
Salut bbill,
Pourrais-tu décrire ces effets secondaires négatifs ?
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Sujets : 98
12-17-2018, 11:40 PM
(Modification du message : 12-17-2018, 11:55 PM par bbill.)
(12-17-2018, 11:28 PM)Janacek a écrit : (12-17-2018, 11:18 PM)r11bordo a écrit : Vu les écarts de restitution que j'obtiens selon le branchement secteur choisis pour mon NAS, je viens de passer commande pour une HDPlex 200 W.
J'y brancherai mon switch et le routeur sur les prises variables, le NAS sur le 12V fixe. Reste le 19V pour lequel je n'ai pas d'appareils.
D'ailleurs, quels sont les appareils fonctionnant en 19V ? Des NAS ?
Non le NAS demande 12V
il n'y a pas que le voltage... on parlait de DS412+ dans cette filière, les 4 disques ont besoin de ressources.. il faudrait demander des mesures pour cette HDPlex (et aussi voir si l'effet est aussi important sur le Nas que sur le routeur, r11bordo nous racontera certainement)
(12-17-2018, 11:35 PM)bdmusik a écrit :
(12-16-2018, 06:37 PM)bbill a écrit :
à côté de ses effets bénéfiques, l'Etalon a aussi des effets secondaires négatifs, il est préférable pour la musique de pouvoir s'en passer
normalement avec cet Etalon, tu devrais avoir aussi certaines choses en moins
c'est surtout sensible dans le haut du spectre
Sujets : 83
12-17-2018, 11:51 PM
(Modification du message : 12-17-2018, 11:52 PM par Janacek.)
Je (12-17-2018, 11:40 PM)bbill a écrit : (12-17-2018, 11:28 PM)Janacek a écrit : (12-17-2018, 11:18 PM)r11bordo a écrit : Vu les écarts de restitution que j'obtiens selon le branchement secteur choisis pour mon NAS, je viens de passer commande pour une HDPlex 200 W.
J'y brancherai mon switch et le routeur sur les prises variables, le NAS sur le 12V fixe. Reste le 19V pour lequel je n'ai pas d'appareils.
D'ailleurs, quels sont les appareils fonctionnant en 19V ? Des NAS ?
Non le NAS demande 12V
il n'y a pas que le voltage...
on parlait de DS412+ dans cette filière
Et donc ?
J’ai répondu à R11bordo, donc ma réponse n’est pas hors sujet.
Ta réplique sur la mienne ca ne concerne pas
C’est pas la première fois que tu réplique comme ça
On se connaît?
D’ailleurs j’ai un DS414 et il fait bine 12V comme tous les NAS Synology de cette gamme/niveau
Sujets : 57
(12-17-2018, 11:35 PM)bdmusik a écrit : (12-16-2018, 06:37 PM)bbill a écrit : à côté de ses effets bénéfiques, l'Etalon a aussi des effets secondaires négatifs, il est préférable pour la musique de pouvoir s'en passer
Salut bbill,
L'Etalon est très bien pour la musique de chambre, le jazz intimiste et vocal. Si tu écoutes tout style de musique, et notamment du rock des seventies un peu compressé, et bien, cela ne le fera vraiment pas comme disent les djeuns'.
Je n'avais pas du tout accroché cette manière de poser, ou plutôt pauser la musique.
Je lui préfère nettement le produit koréen qui se trouve sur la baie le LNF-C7 qui a l'effet inverse, il réveille la dynamique de la restitution. J'ai aussi entendu l'Etalon sur d'autres systèmes avec moins d'impacts négatif que sur le mien. A tester ce genre de biniou.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Sujets : 7
Si l'on peut toutefois émettre une réserve sur l'étalon, effectivement ce sera sur son atténuation que je qualifierai toutefois de légère sur la dynamique. Je dis cela pour avoir testé le switch à la sauce Swensson qui comparativement permet une restitution plus dynamique. D'autre part, cet effet d'atténuation peut être de mon point de vue plus ou moins ressentie selon les systèmes.
Donc à tester afin de voir son impact...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Sujets : 65
Type: Professionnel
C'est assez facile de procéder au remplacement des immondes alim à découpage sous plastique d'un routeur ou d'un NAS.
Mais moi sur le réseau filaire j'ai plusieurs NAS, plusieurs ordinateurs, des rasp, 5 ou 6 switchs en étoile, une box fibre, une télé, deux box TV, des raspberry, une odroid, un lecteur bur-ray. Ils ont tous une alim de merde.
Ca fait combien d'alim à changer tout ca ?
Pour moi pas le choix : une autre solution s'impose ou je fais un prêt sur 10 ans.
Sinon, vous essayer les alimentation sur batteries + alim linaire derrière. A peu près certain que c'est le top. C'est dans ma liste de projets pour 2019 : des batteries et l'électronique qui gère tout. Courant de fuite / pollution : nada (sauf la pollution chimique)
contact@reddoaudio.com
(12-17-2018, 11:23 PM)lArédien a écrit : Tu peux leur demander de remplacer la 19volts par une 12 (un copain l'a fait)
Même prix, juste un peu + de délai
Indeed, j'ai demandé, cela prendra 3 semaines de délai.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Sujets : 80
Aucune chance de te monter un PC DIY ou un NUC ?
Le 19V pourrait te servir dans ces cas.
Pas pour l'instant, je voudrais éviter l'effet Jacques92 et multiplier les matériels informatiques. Je reste pour l'instant sur un NAS dédié stockage et musique. Le PC fanless, ce sera pour un futur plus lointain.
Sujets : 8
Bonsoir,
pour info, de mon coté avec la HD Plex : la Digione sur le 5V, le Mac mini sur le 12V et le routeur Asus AC68 sur le 19V.
Sebastien
Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Ramm / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
|