Salut Christophe,
J'ai l'impression que tu es en pleine confusion et que du coup, tu te mélanges les pinceaux.
On va donc essayer de te filer un coup de main en remettant les choses à plat.
Si j'ai bien compris ton besoin, tu souhaites garder ton ampli NAD, mais augmenter la puissance de ton système afin de mieux driver tes enceintes, C'est bien ça ?
Tu as donc acquis l'ampli de puissance SMSL pour ça ?
Du coup, c'est le NAD qui va gérer la partie "pré-amplification" de ton système, à savoir mettre en forme les signaux en provenance des sources pour qu'ils puissent être ensuite "amplifiés" par la partie prévue à cet effet (en l’occurrence et désormais le SMSL) et envoyés ensuite aux enceintes. On est toujours d'accord ?
Si oui, il faut donc que tu branches le SMSL (amplificateur de puissance dans ta nouvelle configuration) sur la sortie "PRE-AMP OUT" du NAD. Ainsi, c'est toujours le NAD qui gérera le niveau de tes sources et c'est donc bien le SMSL qui gérera (et donc augmentera) la partie puissance de ton système, le volume étant toujours géré depuis la partie pré-amplification, donc sur le NAD.
Est-ce que ça te semble clair ? J'espère que oui !
Cordialement.
Michel
P.S : et bien sûr, dans ce nouveau cas de figure il faudra évidemment brancher les enceintes sur le SMLS et non plus sur le NAD !
P.S 2 : et rien ne garantira non plus que le mariage entre le NAD et le SMSL sera un mariage "heureux" et que donc le rendu final te plaira. Les rapports entre pré-ampli et amplificateur de puissance sont compliqués...